Ensuite, le père noël me fit parvenir une Atari 2600 avec un jeu genre Tarzan où le personnage (en fait quelques pixels désastreux) sautait de liane en liane en évitant des crocodiles, j'y ai passé des heures !!!
Mais la vraie aventure débuta dans les années 80 avec l'arrivée d'un superbe Amstrad CPC 464 monochrome à K7, quel pied !!! Je me souviens de quelques jeux qui me plaisaient beaucoup, Raid, Saboteur, Ghosts'N Goblins ou R-Type. A la récré on s'échangeait des K7 que l'on dupliquaient avec un poste double K7 (les pirates !!!). Quel bonheur de charger un jeu à K7, le joli gazou gazou du lecteur, les temps interminables pour accéder au jeu, les barres de couleurs à l'écran pour matérialiser le chargement...
Quelques mois plus tard, un Commodore C64 pris place sur mon bureau reléguant l'Amstrad dans le placard, et alors là attention les yeux, écran couleur, lecteur de disquettes 5 1/4 que l'on perforait avec une pince de PMU pour les rendre double face... et un son assez incroyable par rapport à l'Amstrad ( une démo de magnum avait fini de me convaincre de posséder cette superbe machine, après maintes négociations avec mes parents

Quelques années plus tard, c'était au tour de l'Atari 520 ST et de l'Amiga 500 d'occuper mon bureau, et je dois bien avouer que faire ses devoirs avec deux ordinateurs sur son bureau ce n'est pas commode, non seulement à cause de la place qu'ils prenaient et aussi et surtout de par l'attraction qu'ils exerçaient sur moi

L'Atari si puissant avec sa connexion midi pour les musiciens et l'Amiga tellement plus impressionnant graphiquement, le combat des chefs !!!
Malheur à ceux qui possédaient l'un ou l'autre lorsqu'ils rencontraient un groupe complètement dévolu à une seule des deux machines !!! Les arguments fusaient de toute part allant même jusqu'à une mise au point ( aux poings aussi

Quoi qu'il en soit, les démos que produisaient, à la base, les groupes de crackers faisaient les joies de nos oreilles et de nos yeux avec ces scrollings si parfaitement exécutés, les parents eux aimaient moins, allez savoir pourquoi... Peut être que leurs oreilles n'étaient tout simplement pas prêtes à profiter des somptueuses mélodies délivrées par nos magnifiques processeurs sonores !!!
Les jeux fabuleux comme L'arche du Capitaine Blood, Another World, Flashback, Shadow of the beast, Rick Dangerous, Defender of the crown et tant d'autres rythmaient nos temps libre entre copains et les heures défilaient vraiment sans s'en apercevoir...
Malheureusement, nous avons tous contribués à tuer nos machines préférées en piratant sans scrupules les milliers de jeux mis à notre disposition ( et pourtant internet n'était pas dans les foyers à l'époque), lors de copy-parties organisées dans de grands entrepôts par des groupes de crackers qui depuis ont rejoints différents éditeurs pour une grande partie d'entre eux.
A partir des années 90, je passais sur PC et vive les prises de têtes, de toute façon cette époque ne nous intéresse pas aujourd'hui