MADAME COLUMBO


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

MADAME COLUMBO

Message : # 259274Message Doc'
07 août 2012, 18:19

MADAME COLUMBO



EDIT Doc' : ajout de la vidéo du générique

Mais si.....souvenez vous l'inspecteur Columbo cite invariablement sa femme dans chacune de ses enquêtes lorsqu'il veut piéger/démasquer l'assassin !
Ça donne à peut près : "Je disais à ma femme...." ou encore "Ma femme me disait....", etc, etc.... :lol!:

Bref ! Les fans de l'inspecteur Italo-américain amateur de Peugeot 403, finirent par demander qu'on la leur montre cette fameuse épouse ! Et bien les producteurs eurent l'idée de créer un feuilleton autour de ce personnage.
Le thème me demanderez vous ? Je vous le donne en mille.......les enquêtes policières, bien entendu mon cher Watson :lol!:

Bon......ce n'est pas la série du siècle :lol!:
Elle fit un bide aux States, mais fut quand même mieux reçue en France.... J'en garde un souvenir mitigé, mettant chaque épisode en parallèle avec ceux de son inspecteur de mari, et leur trouvant un côté "gnangnan" un peu lourd :lol:

Il y eut 2 saisons diffusées en France à partir du mois de juillet 1981 :

Première saison (1979)

Le Mystère de l’interphone (Word Games)
Le Mystère de Lily Corday (Murder is a Parlor Game)
Le Mystère de la marionnette (A Riddle for Puppets)
Mystère et caviar (Caviar with Everything)
Le Mystère des images (A Puzzle for Prophets)

Seconde saison (1979)
Le Mystère des photos chantage (Love on Instant Replay)
Le Mystère de la voiture piégée (It Goes with the Terrirory)
Le Mystère des jeux clandestins (Off the Record)
Le Mystère de l’étrangleur (The Valley Strangler)
Le Mystère de la chambre froide (A Chilling Surprise)
Le Mystère de Santa Barbara (Falling Star)
Le Mystère de la voiture jaune (Feeling Can Be Murder)
Le Mystère du magnétoscope (Ladies of the Afternoon)

Vous l'aurez remarqué, la quasi totalité des titres des épisodes en Français commencent par "Le mystère de...." :lol:

Distribution
Kate Mulgrew : Kate Columbo CallahanImage
Lili Haydn : Jenny Columbo Callahan
Henry Jones : Josh Alden
Don Stroud : Sergent Mike Varrick
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259279Message Philou62
07 août 2012, 21:01

Je ne connaissais absolument pas. Ce n'est d'ailleurs pas très étonnant, puisque déjà, Colombo avait tendance à me gaver avec les années. Dans l'absolu, une série très sympa, avec des enquêtes super bien ficelées et un Columbo toujours égal à lui-même au fil des épisodes, toujours calme, plutôt drôle et d'une perspicacité sans faille... Merci à TF1 pour ses multi-re-re-re-re-re.....rediffusions d'une série aux épisodes assez peu nombreux et qui donnent donc cette impression très désagréable de revoir toujours cinquante fois par an la même chose (mais bon, quand on sait que chez TF1, ils n'en foutent pas une ramée, ce n'est pas étonnant !)... Columbo finissait donc vraiment par m'exaspérer, mais je ne lui en veux pas, ce n'est pas de sa faute.

Bref, concernant son épouse (soi-disant divorcée de l'inspecteur, ce qui n'est pas très logique vu tout le foin qu'il fait de sa femme dans chacun de ses épisodes !), j'ai certainement du remarquer à un moment ou à un autre qu'elle passait, mais je n'ai pas du avoir envie d'approfondir le sujet. De toutes façons, je n'ai jamais beaucoup aimé les journaleux (rien que dans les films, on dirait une meute de loups autour d'un misérable morceau de viande, et quand on voit toute la bande d'incompétents qui existe à l'heure actuelle...).

J'ai donc tout de même une petite question à celles et/ou ceux qui ont regardé les quelques épisodes qui se battent en duel. La série est-elle un vulgaire plagiat de son illustre prédécesseur, où apporte-t-elle quelque chose en plus ?

Désolé de parler de la série originelle dans ce sujet, mais le parallèle me semble inévitable.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259280Message Doc'
07 août 2012, 21:15

Salut Philou,
Philou62 a écrit :La série est-elle un vulgaire plagiat de son illustre prédécesseur, où apporte-t-elle quelque chose en plus ?
......A part quelques clins d'oeil (même Peugeot 403, même clébard, quelques coups de fils passés à son mari^^....) pas grand chose :lol!:

Les enquêtes sont assez moyennes, et jouent plus dans le ton de "l'amour du risque".....Ça restait (un peu) marrant quand même.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259281Message Tomagotchi
07 août 2012, 21:33

Cependant une chose est sûre on les voit jamais ensemble ces deux-là !

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259285Message Philou62
07 août 2012, 22:16

Doc' a écrit :Salut Philou,
Philou62 a écrit :La série est-elle un vulgaire plagiat de son illustre prédécesseur, où apporte-t-elle quelque chose en plus ?
......A part quelques clins d'oeil (même Peugeot 403, même clébard, quelques coups de fils passés à son mari^^....) pas grand chose :lol!:

Les enquêtes sont assez moyennes, et jouent plus dans le ton de "l'amour du risque".....Ça restait (un peu) marrant quand même.
Donc un vulgaire plagiat qui ne semblait pas être à la hauteur de son modèle. Et puis, Columbo arrive au moins à faire rire rien qu'avec sa dégaine, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour son épouse qui parait plus intelligente, ou en tous cas, moins "simplette" (donc moins drôle, j'imagine). Par contre, on ne peut pas lui reprocher d'être plus attirante que lui (quoique sur ce coup là, je dois manquer quelque peu d'objectivité, n'étant pas particulièrement attiré par les hommes).

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259286Message Doc'
07 août 2012, 22:38

Philou62 a écrit :Donc un vulgaire plagiat qui ne semblait pas être à la hauteur de son modèle.
Je te répondrais qu'il est difficile de se faire une idée sans en avoir au moins maté un....? Ceci dit, même si tu arrivais à en dégotter un, il me semble que tu pars avec un sacré à priori :lol!:
Mais, oui......je le réécris.....ce n'est pas le feuilleton TV du XXe siècle..... :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259287Message Haakor
07 août 2012, 23:21

Pas vraiment un plagia puisque c’est la chaine NBC qui en 1978 après le refus de Peter Falk de reprendre le tournage du lieutenant Columbo, décida de créer une série qui mettrait en scène son épouse.
A noter que de Peter Falk reprendra le tournage de la saison 8 de Columbo en 1989.

J’ai un vague souvenir de cette série, ni bon ni mauvais.
Mais pour moi (à l’époque du moins) c’était toujours mieux que les séries en noir et blanc de mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259291Message Philou62
08 août 2012, 00:03

Je dis juste que si la série consiste simplement à changer le personnage de Columbo par sa femme sans changer aucun autre ingrédient, j'aurais tendance à interpréter ça comme étant un plagia. D'où un a-priori pas forcément très positif, je l'admets (mais je peux changer d'avis en regardant les épisodes !). Si elle essaie d'apporter d'autres choses en plus (des personnages principaux un peu plus travaillés, une intrigue principale qui évolue au fil des épisodes par exemples, même si dans le cas présent, je sais bien qu'on ne peut pas faire de miracles !), c'est différent.

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259292Message Lalolarie
08 août 2012, 00:09

Deux saisons quand même pour dame Columbo! Bravo, moi qui croyais qu'elle était morte :lol!: Hé, à ma décharge, Sieur Colombo parle de sa femme au passé, oui , bon :dehors:

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259299Message Gorbi
08 août 2012, 04:44

Quelle horreur ! Une insulte au lieutenant Columbo, sa vraie femme, son chien, sa voiture, son p'tit beau-frère... :scratch:

"Oh ! Quel joli plateau que vous avez là, M'sieur !"
"Il est en argent, lieutenant. Il coûte une fortune".
"On a le même à la maison. Ma femme l'a gagné à la kermesse !" :lol!:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259302Message Doc'
08 août 2012, 06:11

gorbi a écrit : "Oh ! Quel joli plateau que vous avez là, M'sieur !"
"Il est en argent, lieutenant. Il coûte une fortune".
"On a le même à la maison. Ma femme l'a gagné à la kermesse !" :lol!:
:lol: très drôle ! J'arrive à visualiser les protagonistes (le "M'sieur" typique du lexique de Columbo aidant bcp) :lol:


En tous les cas si l'on m'avait dit que de créer ce p'tit sujet ouvrirait à tant de polémiques......COOL :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259315Message Steph75
08 août 2012, 10:14

Et ben ça alors, j'ignorais totalement que cette série existait !!!!!! Je n'en ai donc pas vu un seul épisode .... Mais quelle idée !!!! En tous cas merci Doc' pour l'info :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259345Message Madgreen
08 août 2012, 13:46

Je ne savais pas que cette série existait, ou alors j'ai du le zapper de ma mémoire, cette série n'étant pas aussi diffuser que cela en France. En tout cas j'aimerais bien la regarder un jour si une chaîne a la bonne idée de la diffuser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259351Message Tommy
08 août 2012, 14:02

Je ne connaissais pas non plus cette série, Doc, tu es extra d'enrichir notre forum avec toutes ces séries ! :good:

Je me garderai bien d'émettre un avis définitif, mais j'aurais tendance à réagir comme Philou : cette série semble la solution de facilité.

Peter Falk ne veut pas rempiler pour une nouvelle saison ? Pas de problème, on va faire la série dérivée ! On garde les clichés immédiatement reconnaissables, la 403, le clébard, ... on engage pour pas trop cher quelques scénaristes moyennement inspirés pour nous faire 2-3 enquêtes tout juste potables ... reste à nous trouver un titre ... Que pensez-vous de "Madame Columbo" ? Allez, top la ! ça fera l'affaire !! :lol:

A venir prochainement : "Mémé Columbo", "Columbaby", et "Le retour du fils de la revanche des griffes de la nuit des 403" :dehors:


Chuis un peu méchant, mais comme Philou, je pourrais bien sûr changer d'avis en regardant 1 ou 1 épisodes !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259352Message Doc'
08 août 2012, 14:42

Tommy a écrit :Chuis un peu méchant, mais comme Philou, je pourrais bien sûr changer d'avis en regardant 1 ou 1 épisodes !
Rien de mêchant, après tout cette série est loin d'être géniale je le concède ;)
.....et puis tes Columbaby et Mémé Columbo ont le mérite d'être drôles :lol:

Je ne suis pas non plus le hardi défenseur de Kate Mulgrow^^
.....seulement énoncer une "vérité" (c'est un vulgaire plagiat) sous prétexte que c'est pompé sur l'inspecteur Columbo (Bin oui mais s'ils avaient fait une série sur le journalisme de 3eme zone, et/ou le tricot ça n'aurait pas franchi les portes du délire sur un bout de bar^^), qu'il n'y a pas de supers enquêtes(encore faut il les avoir matées pour pouvoir l'écrire^^) , que la nana est jolie donc que ce sera moins drôle que si elle avait une gueule pas possible avec un œil qui traluche + un imper froissé et un vieux cigare.....je trouve l'argument très facile :lol:

Voili-voilou.....Bref, si j'ai l'occaz je les rematerai car c'est tjrs sympa de se replonger dans une série des années 80 (mais vous n'êtes pas obligés de me croire ;) ).
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259381Message Philou62
08 août 2012, 21:00

Je vois bien ce que tu veux dire Doc. Reste que si Peter Falk ne voulait pas rempiler pour des épisodes supplémentaires, ils pouvaient aussi très bien arrêter la série et passer à autre chose, car après tout il a tenu un certain temps déjà. Et comme Tommy, quand je vois ça, j'ai tendance aussi à penser à un spin-off fait dans l'optique d'entrer du fric facilement (le Philou est d'un naturel méfiant, il sait que c'est agaçant, mais il n'y peut rien). Certes, il est vrai que les fans de Columbo se sont certainement demandés à quoi pouvait bien ressembler sa femme vu qu'il en parle toutes les cinq minutes à chaque épisode. Mais un épisode ou un téléfilm qui nous la montre enfin aurait peut-être suffi dans ce cas, et si possible avec les deux en même temps (après tout c'est sa femme, pourquoi les faire jouer à cache-cache ?).

Pour autant, si tu me dis que cette série n'est pas à qualifier de plagiat facile, je te crois sur parole, puisque comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien vu de cette série.

Note également que je n'ai rien du tout contre Kate Mulgrow, car peu importe la qualité d'une série, il peut très bien y avoir d'excellents acteurs qui jouent dedans. Et peut être que cette Dame est effectivement une excellente actrice, après tout ! ;)
Dernière modification par Philou62 le 08 août 2012, 21:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259382Message Doc'
08 août 2012, 21:08

pas de souci man :good: Il ne te reste plus qu'à les trouver pour te faire une idée
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 259384Message Philou62
08 août 2012, 22:12

Si je peux chopper un ou deux épisodes quelque part, pourquoi pas, cela me permettrait de me faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 536
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: MADAME COLUMBO

Message : # 359953Message titoili
11 avr. 2022, 15:40

l'actrice principale est aussi le capitaine dans la série star trek Voyager :

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités