Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Guild
Messages : 32
Inscription : 02 janv. 2018, 08:29
Sexe : A vérifier^^
Localisation : Salon de Provence

Re: Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Message : # 347979Message Guild
09 janv. 2018, 13:56

Fred.13 a écrit : 09 janv. 2018, 13:28
Gobo a écrit : 09 janv. 2018, 11:41 Ca c'était de la TV ! Ouahou !!! :good:
Dommage que le jeu vidéo abîmait la télé... Ils étaient un peu concons les fabricants quand même... :lol:
c'etait vrai que ça abimait la télé? j'avais plus l'impression que c'etait une rumeur... une excuse des parents pour pas qu'on passe nos journées dessus :lol:
Oui, depuis il a été démontré que ça n'abimait ni la télé, ni les yeux si on jouait trop près. C'est une légende qui arrangeait bien les parents aux grand damne des enfants.

Pour ma part, j'ai commencé avec des Game&Watch.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Message : # 347980Message Gobo
09 janv. 2018, 15:59

Oui, oui ! Bien sûr ! Je rigolais... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Message : # 347981Message Tommy
09 janv. 2018, 19:06

Oui, c'était une rumeur, à chaque fois qu'une innovation est apparu, elle faisait peur, et forcément elle entraînait toute sorte de crainte. Il faut aussi se rappeler qu'à l'époque, une télé coûtait un bras ... au moins un mois de salaire, donc forcément il fallait faire hyper gaffe à ce qu'on branchait dessus !!

Je me souviens du père d'un copain dans mon quartier, début des années 90. On jouait à Duck hunt sur NES ... il a demandé au moins 10 fois si la télé allait pas s’abîmer avec ce flingue orange ... A voir sa tête apeurée, il a du penser que la télé allait vraiment se prendre une rafale de bastos dans le tube cathodique ! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Guild
Messages : 32
Inscription : 02 janv. 2018, 08:29
Sexe : A vérifier^^
Localisation : Salon de Provence

Re: Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Message : # 347984Message Guild
09 janv. 2018, 20:30

Tommy a écrit : 09 janv. 2018, 19:06A voir sa tête apeurée, il a du penser que la télé allait vraiment se prendre une rafale de bastos dans le tube cathodique ! :mdr:
Looool ! En réalité, c'est le pistolet qui se prend des flashs dans la gueule ! Pour ceux que le sujet intéresse, j'ai ouvert un forum sur les jeux vidéos au pistolet optique : http://lightgunmuseum.forumprod.com (non, ce n'est pas de la pub, c'est juste que le sujet me passionne autant que les eighties ;) )

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Message : # 347986Message JC761
09 janv. 2018, 20:43

Salut Guild, Tiens, tu tombes bien toi. J'ai une nes avec le pistolet, mais il fonctionne plus avec les nouvelles télé visiblement, c'est foutu à moins de racheter une vieille télé avec tube cathodique non ?

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Message : # 348003Message Fred.13
09 janv. 2018, 22:31

quand j'etais plus jeune, a une époque où c'etait pas aussi facile qu'aujourd'hui, grace au net, pour se documenter, je pensais que c'etait le pistolet qui envoyait un signal sur l'écran de la télé, et la télé qui signalait a la console le point visé par le pistolet :oops:

pareil avec les crayons optiques des mo5 a l'école. pour ces stylos, je pensais a ce qu'on appelle aujourd'hui un écran tactile, que l'écran sentait la pression et qu'il communiquait avec l'ordi.

Avatar de l’utilisateur
Guild
Messages : 32
Inscription : 02 janv. 2018, 08:29
Sexe : A vérifier^^
Localisation : Salon de Provence

Re: Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Message : # 348012Message Guild
09 janv. 2018, 23:37

JC761 a écrit : 09 janv. 2018, 20:43 Salut Guild, Tiens, tu tombes bien toi. J'ai une nes avec le pistolet, mais il fonctionne plus avec les nouvelles télé visiblement, c'est foutu à moins de racheter une vieille télé avec tube cathodique non ?
Malheureusement, si tu veux utiliser ton Zapper, tu n'auras d'autre choix que de te racheter une bonne vielle télé cathodique.

Pour faire court, l'image de ta télé lcd met 3 fois plus de temps (en moyenne) à arriver qu'une image cathodique tant est si bien que l'orsque l'image arrive au zapper, la console est déjà passer à autre chose et ne reconnait donc plus la cible que le Zapper est entrain de viser.

Pour les autres guns (sega, playstation...) c'est un soucis de rafraichissement vertical et horizontal qui vient foutre la merde dans les télé actuelles.

Bref... à moins de passer par des émulateurs (et un light gun à infra-rouge pour pc) il te faudra une télé à l'ancienne (perso, j'en ai 4 et je les garde comme des trésors !)
Fred.13 a écrit : 09 janv. 2018, 22:31 Je pensais que c'etait le pistolet qui envoyait un signal sur l'écran de la télé, et la télé qui signalait a la console le point visé par le pistolet :oops:
Oui... Alors, c'est dans le cas des jeux d'arcades actuelles (genre Time Crisis 4) où c'est vraiment le pistolet qui envoie une lumière infra-rouge sur les capteurs (placé tout autour de l'écran) et donc qui indique à la console ou le pistolet est entrain de viser.

Ton raisonnement de l'époque était bon mais avec 30 ans d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Message : # 348022Message Gobo
10 janv. 2018, 10:48

Nous aussi à Eighties, on collectionne les TV à tube cathodique... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Message : # 355236Message Dynaroo86
25 oct. 2019, 07:37

Mon 1er JV fût Zelda A link to the past sur la très légendaire SNES !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Quel est le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Message : # 360099Message Emilie
30 mai 2022, 13:43

Cette année c est l anniversaire de l arrivée dans nos foyers de nos bon vieux jeux vidéo
https://www.brut.media/fr/science%20and ... f0013b18c9
(Je n ai put visionner la vidéo )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité