La Boum 1 & 2 !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 256382Message Tipoune
15 juin 2012, 22:22

Joyeux anniversaire à Claude Brasseur et Brigitte Fossey !!! :anniv: :anniv:
Bizarre quand même, les deux acteurs faisant les parents ont leur anniversaire le même jour !!! :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 258248Message Kylian
17 juil. 2012, 13:53

Quand j'ai vu la boum je trouvais les parents de Vic trop sympas ! Sa mère, travaillait comme dessinatrice à Pif Gadget ! Le must. Son père avait un cabinet de dentiste digne de la Nasa. A côté mes parents faisaient trop ringards :lol:
Et pourquoi qu'on habitait pas un 200 m2 en immeuble bourgeois à Paris ? hein ? Et qu'on avait pas un 4x4 ? Pffff trop nuls mes parents...

Image

Sinon j'ai trouvé 'achement dommage que le film LoL n'est pas été pensé comme la suite de la Boum 2.
Avec une sophie Marceau en Vic mode maman quadra, et Brigitte Fossey et Claude Brasseur en papi et mami ça aurait été top non ?
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 258251Message Steph75
17 juil. 2012, 14:00

Oui pourquoi pas Kylian c'est vrai que ça aurait pu être une idée.

Pareil que toi, je rêvais aussi devant le mode de vie de Vic, de ses parents, ses amis, si éloigné de mon quotidien à moi ... Faut dire que Paris à l'époque pour moi c'était le bout du monde et surtout inaccessible, si j'avais su ... :P
Cela dit il est vrai en te lisant que les scénaristes n'avaient pas choisi la branche la plus représentative de la population. Pourtant malgré ça nous nous sommes tous un peu reconnus dans ces ados. C'est là leur talent ! :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 258253Message Kylian
17 juil. 2012, 14:10

Oui Vic était une représentation totalement sublimé de l'ado de cette époque, d'une vie rêvé, voire "ultra moderne". Et c'est pour ça que tous les ados et les enfants de l'époque où est sorti le film en ont fait leur héroïne de la cour de récré (toutes les filles voulaient s'appeler Vic ou donner ce nom à leurs enfants).
En relisant les commentaires, je m'aperçois du matraquage de pubs (placement de produits on appelle ça) dans ce film, chose qui m'avait totalement échappé à l'époque !
Mais je comprend maintenant pourquoi je conduis une Talbot 4x4, que je mange tous les jours chez McDo et que je me parfume à l'impulse...

Ma vie est un mensonge !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 259029Message Tipoune
03 août 2012, 08:26

Joyeux anniversaire à Lambert Wilson !!! :anniv: :anniv: :anniv:
Ici, dans La Boum 2 :
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Eleane
Messages : 71
Inscription : 26 juil. 2011, 09:18
Sexe : F
Localisation : Région parisienne

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 259107Message Eleane
04 août 2012, 19:37

Il a toujours une grande classe ce type :D

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 264073Message Tomagotchi
06 oct. 2012, 20:46

Ouiin ouiin... RIP Mr Pinoteau Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 360371Message Emilie
03 oct. 2022, 17:11

"En 1980 sort sur les écrans "La Boum", le film qui lance la carrière de Sophie Marceau. On y suit les pérégrinations de Vic, entre amour et relations familiales : rien n'est simple à 13 ans...
"La Boum n'est pas un film nostalgique. Ce n'est pas un film ou la jeunesse est politisée. Ce n'est pas non plus une jeunesse à la dérive qu'on doit contrôler. C'est une jeunesse. En fait, on aurait du mal à la décrire. C'est une jeunesse banale, ordinaire, ni à la dérive, ni hors cadre, ni trop sage, ni trop politique, ni pas assez." Sébastien Le Pajolec
"On regarde une vie filmée presque au quotidien, en purgeant tous les signes de quotidienneté, on se concentre sur le ressenti émotionnel de cette jeune fille. Le film a cette particularité de transmettre vraiment les émois essentiellement sentimentaux. Ça peut être pour une histoire de vêtements, le rapport aux garçons…" Sébastien Le Pajolec"

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ps-4567231

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 361595Message Tipoune
24 oct. 2023, 22:06

Restauration du lien vers l'article :

https://www.eighties.fr/la-boum/
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités