IL ETAIT UNE FOIS L'ESPACE


Image


Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: IL ETAIT UNE FOIS L'ESPACE

Message : # 360382Message Dynaroo86
15 oct. 2022, 14:08

Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: IL ETAIT UNE FOIS L'ESPACE

Message : # 361226Message Doc'
03 juil. 2023, 12:13

Sympa le mini documentaire sur la génèse des "Il était une fois..." Dynaroo86

Allez, ajout d'un épisode pour les nostalgiques
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
yungjoon
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2022, 09:27
Sexe : Mauvais garçon
Localisation : Calvados

Re: IL ETAIT UNE FOIS L'ESPACE

Message : # 361227Message yungjoon
03 juil. 2023, 15:06

Pour ma part c'est l'un des dessins animés que je retiendrai de ces années.

Certes pas la meilleure animation, pas les meilleurs charadesign, pas le meilleur rythme, mais des design de vaisseaux (merci Manchu!), des thématiques terriblement actuelles et la musique grand luxe de Michel Legrand.

Le développement des humanoides, initié par un savant fou et épaulé par le Grand Ordinateur, nous rappelle terriblement où l'intelligence artificielle peu amener l'humanité. Faire le bien de l'humanité malgré elle, quitte à en passer par les armes, parfois les plus terribles, C.F. le laser destructeur de planètes généré par l'assemblage en étoile de six croiseurs lourds. Effroyable.

La fin de la série, pour ne pas la spoiler, me rappelle celle d'interstellar de Christopher Nolan plus de 30 ans après. Les êtres supérieurs qui communiquent avec Mercedes (Psy) et ceux du Bulk qui guident Cooper dans les chemins du passé ont en commun le fait qu'ils semblent être l'évolution ultime de l'humanité, qui s'est affranchie de tout ce qui est matériel, et veulent sauver les "primitifs" dont ils sont issus.

La série nous rappelle à quel point nous ne sommes pas grand chose par rapport aux forces de l'univers.

Cette série mériterait un remake car je pense que certaines séquences n'ont pas été très bien réalisées.
Par exemple dans l'épisode "combat de titans", la séquence où les forces de Cassiopée et des humanoides s'affrontent directement est un peu ratée. Je m'attendais à des corps à corps entre nautilus et croiseurs humanoides, des raids de murènes sur les croiseurs lourds, des manœuvres désespérées de fanatiques de Cassiopée, etc.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: IL ETAIT UNE FOIS L'ESPACE

Message : # 361229Message LeGlod
03 juil. 2023, 17:56

Il est disponible en replay sur France TV. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: IL ETAIT UNE FOIS L'ESPACE

Message : # 361230Message Doc'
04 juil. 2023, 15:58

LeGlod a écrit : 03 juil. 2023, 17:56 Il est disponible en replay sur France TV. :cheers:
Salut Leglod,
Je viens de regarder sur le site et n'ai trouvé que les autres 'Il était une fois...", pas celui-ci :scratch:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: IL ETAIT UNE FOIS L'ESPACE

Message : # 361238Message Hugues
05 juil. 2023, 13:37

J'avais été décontenancé par le relooking des personnages d' "Il était une fois... l'Homme", mais assez vite le design des vaisseaux spatiaux, les aventures, j'ai bien aimé. Et puis j'avais craqué sur Psi :drunken: , bon, j'avais 10 ans. Ce qui me reste de souvenirs c'est les vaisseaux et l'architecture sur Omega, et la superbe musique.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: IL ETAIT UNE FOIS L'ESPACE

Message : # 361239Message Doc'
05 juil. 2023, 15:52

Hugues a écrit : 05 juil. 2023, 13:37 J'avais été décontenancé par le relooking des personnages d' "Il était une fois... l'Homme", mais assez vite le design des vaisseaux spatiaux, les aventures, j'ai bien aimé. Et puis j'avais craqué sur Psi :drunken: , bon, j'avais 10 ans. Ce qui me reste de souvenirs c'est les vaisseaux et l'architecture sur Omega, et la superbe musique.
J'avoue l'avoir boudée l'année de sa sortie.
Ce n'est qu'en 86 lors d'une rediffusion que je l'ai regardée avec intérêt.
Entre temps je m'étais vu offrir un livre avec des illustrations magnifiques de vaisseaux extraterrestres qui ressemblaient trait pour trait à ceux du DA et j'avais découvert les ouvrages de Robert Charroux et d'Erick Von Däniken ; je lisais avec plaisir leurs versions alternatives de l'histoire de la terre et des humains qui auraient été créés par des intelligences extraterrestres antédiluviennes...bref ! Je trouvais mon compte dans cette série.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités