OLIVIA NEWTON-JOHN (parce que c'était elle dans mon coeur)

Image
Avatar de l’utilisateur
brubru
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2019, 05:08
Sexe : M
Localisation : Lille

OLIVIA NEWTON-JOHN (parce que c'était elle dans mon coeur)

Message : # 361076Message brubru
28 mai 2023, 04:55

Je crois que je resterai à jamais l'enfant amoureux d'Olivia Newton-John, même si je n'écoutais plus ses récentes chansons.
Elle aura été celle qui aura bercé mes années 80.

Image

Alors bien sur, il y a Grease (1978) où elle passe de la jeune fille sage à la quasi adulte qui assume son coté sexy, et des sons incroyables. Puis l'album Totally Hot, toujours en 1978 qui la révèle en tant que chanteuse. Mais la belle avait déjà en réalité onze album (plus un best of) avant Grease et je la découvre peu à peu en achetant ses anciens albums, qu'on trouvait parfois à prix réduit, dans des promos d'hypermarchés.

Il y a Xanadu, le film (nanard absolu, mais déjà très "vidéoclip"), et des morceaux incroyables avec E.L.O, Gene Kelly...

Et enfin, Physical en 1981, dont le single éponyme va devenir un hymne (et un clip culte, mais limite grossophobe) des années 80.



S'en suivent Two of a Kind, avec Travolta, le mature Soul Kiss, The Rumour (dont le single est écrit par Sir Elton John !) plus une vingtaine d'albums, dont, pas mal de best of. Il y aura même un autre album This Christmas avec John Travolta en 2012 !

Sa vie a été adaptée en mini-série "Olivia Newton-John, Hopelessly Devoted to You", avec Delta Goodrem dans le role d'Olivia, à ce jour non diffusée en français.

Bref, je vous invite à redécouvrir sa discographie, notamment les albums que j'ai cités, qui ont été une partie de ma bande-son des 80's.

Elle nous a quitté ce 8 aout 2022, à 73 ans, après trente années de lutte contre des cancers. Sa fille, Chloé Lattanzi est pas mal active sur les réseaux sociaux. John Travolta a fondu en larmes lors de la cérémonie des Oscars en lançant la séquence In Memoriam . Moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: OLIVIA NEWTON-JOHN (parce que c'était elle dans mon coeur)

Message : # 361083Message Tipoune
29 mai 2023, 22:23

Merci pour cette création de sujet, merci de lui rendre honneur. :flower:
C'est ce qu'on apprécie sur Eighties, quand les membres contribuent à mettre une pierre de plus à l'édifice.
On a tous un domaine de prédilection, une idole dont on voudrait parler.
Merci beaucoup pour cette contribution.
J'avoue n'avoir jamais vu Grease, je sais, c'est une énorme lacune à ma culture... :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités