Les livres dont vous êtes le héros !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361101Message Tyswyck
30 mai 2023, 18:51

Tipoune a écrit : 29 mai 2023, 22:37
Hugues a écrit : 26 mai 2023, 23:29 Merci pour l'info ! Mais dommage que la réédition ne ressorte pas avec la couverture originale...
Ils n'ont peut-être pas le droit ... mais j'avoue que moi, ce sont vraiment les premières éditions qui m'attirent ... pas les autres avec le titres brillant ou sans le petit encart en bas pour t'indiquer la saga à laquelle appartient ton livre.
On a trouvé à Emmaüs l'autre jour un jeu de société sur la base de l'oeil noir ... mais bon ... à cause de Snarf, on ne peut pas mettre de photo :lol!:
Oui mais ici, on ne parle pas d'une réédition d'un LDVELH, mais d'un livre qui raconte l'hitoire des LDVELH. Je pense que Hugues fait référence à l'illustration choisie pour l'édition collector, qui me semble inédite même si elle est dans le style d'époque, et pour laquelle je pense qu'ils ont les droits vu qu'ils l'ont utilisée pour ladite édition collector.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361111Message Tipoune
06 juin 2023, 10:50

Gobo a écrit : 29 mai 2023, 23:26 Ahhh!!! Vous avez trouvé le jeu de société de l'Oeil Noir !?! C'est un de mes graals absolus ! Bien joué ! :good:
Dès que je peux mettre une photo, tu nous confirmera si c'est ce que tu cherches :)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361116Message Gobo
06 juin 2023, 11:50

Oui, bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361123Message Doc'
09 juin 2023, 21:43

Salut Hugh à toutes et à tous !

Cela faisait trèèès longtemps que je n'avais pas posté ici et c'est à l'occasion de la parution de cet excellent livre que je romps mon silence de ces dernières années

Image

Publié chez Omaké Books, voici une jolie petite somme d'informations sur l'un de nos loisir phare des années 80.

Je ne suis pas allé loin dans sa lecture (les origines du LDVELH, ses racines jusqu'à la parution du tout 1er) mais le tout est de fort bon aloi.

Un bon bouquin, qui accompagnera agréablement le lecteur désireux d'en savoir plus sur ces livres emblématiques de cette décennie qui continue de nous rassembler sur ce vénérable forum.

Très heureux d'avoir posté un p'tit sujet, comme au bon vieux temps, j'en profite pour saluer tous les anciens qui me reconnaîtront.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361126Message Gobo
12 juin 2023, 00:11

Salut à toi Doc' ! ;)
On parlait justement de ce livre quelques post au-dessus...
Par contre ce n'est pas édité chez Omake mais Third Edition. ;)

A très vite

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361128Message Doc'
13 juin 2023, 12:24

Bonjour Gobo,

Arf vouais ! j'avais mal vu/lu et en plus c'est en plein sur la 1ere de couv'...du coup pas mal mon précédent message de vieux schnock qui voit plus que dalle :lol:

Je l'ai fini et c'est plutôt bien fait, à conseiller pour celles et ceux qui n'en savent point trop sur le sujet quand même.

Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi et les autres vénérables anciens du fofo.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361129Message Gobo
13 juin 2023, 12:46

On en est tous là ! :king: :lol:

N'hésite pas à nous refaire un coucou ! Le forum est en marche lente mais toujours vivant ! :D

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361130Message Doc'
14 juin 2023, 20:32

Merci pour l'invitation à passer plus souvent 👍
Dont acte !

Ici une vidéo de chez "Rôlistes TV", où l'on parle de l'ouvrage que nous avons mentionné sur les LDVELH (à 20.25) :

https://youtu.be/Tg0cSA6RXBM

A bientôt et oui, je vais venir et participer de manière régulière.

A bientôt.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361832Message Hugues
09 janv. 2024, 23:32

J.H. Brennan, auteur des LDVELH Quête du Graal, Loup*Ardent et Épouvante est mort le 1er janvier.

Je n’aimais pas sa façon de tranformer les aventures donjonesques des LDVELH en livres d’énigmes, je préférerais buter des créatures dans Port-Sable-Noir ou lancer des sorts au milieu des collines du Shamutanti, mais j’aimais son humour et ses scénarios étaient brillants. La série Épouvante permettait de jouer deux aventures grâce à un ingénieux système, son « Dracula » nous mettait dans la peau de Harker ou du Comte et j’avoue de frissons de trouille en jouant le chasseur de vampire.

Pas mal de copains et un de mes meilleurs amis aimaient beaucoup Quête du Graal et son œuvre ne se limitait pas aux livres-jeux.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361833Message Gobo
10 janv. 2024, 10:38

Merci pour l'information ! Elle m'avait échappé.
Je n'ai encore jamais fait un LDVEH de la série Epouvante, mais je suis bien tenté ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 361840Message Tyswyck
12 janv. 2024, 18:52

Je me joins aux remerciements! Et si vous aimez les livres dont vous êtes le héros, une petite vidéo et une petite info :

LDVELH au Japon


Et si comme moi vous avez été sidérés d'apprendre que si les illustrations des LDVELH aujourd'hui ont été modifiées parce qu'elles ne correspondent plus aux goûts du public actuel, sachez qu'un livre consacré à ces anciennes illustrations est prévu

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités