Jeux "SHUFFLEPUCK CAFE"

Image
JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Jeux "SHUFFLEPUCK CAFE"

Message : # 37474Message JC761
18 janv. 2008, 18:54

Salut cher(e)s lecteurs et lectrices, c'est avec plaisir que j'ai ressortie du fin fond d'un tiroir un vieux magazine, et pas n'importe quel magazine, vu qu'il s'agit d'un

[align=center]AMSTRAD CentPourCent
[/align]
Exactement le Numéro 22, du mois de Janvier 1990.

Et c'est avec une grande emotion, assis sur mon trône, tranquil, seul, le rouleau de PQ pas loin, que je me replonge dans ces vieux articles, ma foi très divertissant. (ahhhhhhhh Miss X!!!!! :oops:  page 41)

Bon... je vais pas vous éplucher tout le mag bien sur, aujourd'hui je me contenterais de vous parler du jeu, le jeu!!! qui m'a tenu éveillé jusqu'a plus d'heure à l'époque. Les manettes s'en souviennent encore, mes pouces aussi d'ailleurs.
Sur un thème assez simple, le créateur de ce jeux par rajout de petites touches (comme dirais "Chevalier et Laspales" sur le catalogue des 3 petits suisse) a su faire de ce jeu une drogue pour certains........ :twisted:  
Mais bon trève de blablas (comme dirais "Danny Boon&quot place au test de l'époque:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rico
Messages : 165
Inscription : 20 sept. 2007, 00:00

Re: Jeux "SHUFFLEPUCK CAFE"

Message : # 37583Message Rico
19 janv. 2008, 14:00

snif, ce jeu je connaissais mais j'ai jamais pu y jouer :(
je vais regarder si on le trouve sur PC

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Jeux "SHUFFLEPUCK CAFE"

Message : # 37609Message Erpob
19 janv. 2008, 18:06

Encore un jeu que j'avais sur amstrad!

Honnétement, je le trouvais pas mal sans plus. A mon gout il était trop facile (pas qu'il fut si facile que ça mais je me souviens y avoir triomphé assez rapidement, chose inconcevable sur la plupart des jeux sur amstrad qui étaient très fréquemment interminables); l'éditeur aurait du prévoir une possibilité de jouer à 2 joueurs qui aurait accru durablement la longévité de ce jeu (un peu comme Barbarian qui somme toute se finissait rapidement mais dont le jeu à 2 permettait des heures et des heures de jeu sans relache).

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Jeux "SHUFFLEPUCK CAFE"

Message : # 37825Message Philou62
21 janv. 2008, 00:41

Je l'ai sur Atari ST, sur lequel il est forcément plus soigné graphiquement, et plus fluide aussi. Il est vrai que ces machines ne sont pas du tout du même calibre. Sur CPC, le jeu reste tout à fait digne d'intérêt. Le graphisme est soigné, compte tenu des limitations techniques de la machine et le jeu garde toujours la même pêche, ce qui donne un jeu aussi fun à jouer, au final. L'essentiel est donc préservé !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jeux "SHUFFLEPUCK CAFE"

Message : # 37933Message Tommy
22 janv. 2008, 01:51

Je ne connais pas ce jeu, je n'y ai jamias joué sur l'Amstrad, mais je te rend un grand hommage JC pour avoir parlé du génial AMSTRAD CENT POUR CENT !!!

J'adorais ce magazine ... comme il s'auto surnommait, le meilleur magazine sur l'Amstrad à l'Ouest de la ligne B du RER !!!! :D

Tu te souviens de Poum, Robby, Seth et sa méthode pour trouver des vies infinies .. et bien sûr la délicieuse Miss X ??? !!!!

Ahhh, tiens, faudrait que je m'en relise quelques-uns un jour ... et que je fasse des scans !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Rico
Messages : 165
Inscription : 20 sept. 2007, 00:00

Re: Jeux "SHUFFLEPUCK CAFE"

Message : # 38090Message Rico
22 janv. 2008, 23:45

Pour info je l'ai trouvé en abandonware sur PC.
Sympa comme jeu mais assez difficile d'y jouer sur pc, à la souris ou au clavier c'est assez speed ;)

C'est ce qui arrive souvent avec les anciens jeux .. quand on y rejoue sur des machines récentes, ça va terriblement vite limite pas jouable parfois

Le monstre à la tête de sanglier est difficile à battre :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités