Je ne dirais pas que je suis un grand fan mais je l'admire pour la longévité de sa carrière, pour sa personnalité et son légendaire sens de la provocation. J'adore bien sur ce qu'elle a fait dans les années 80 (holidays, material girl, like a virgin, like a prayer, pour les plus connues) mais j'aime beaucoup aussi ce qu'elle fait depuis 1998 avec ray of light. Par contre Erotica au début des années 90, au secours...
Elle a toujours été en avance sur son temps, ce qui lui a permis de se renouveler à chaque fois, elle crée les modes, musicalement ou par son look et elle sait s'associer avec les bonnes personnes (mirwais, timbaland,...). Depuis 10 ans chacun de ses cd a remis un genre musical au gout du jour (electro, folk, disco)
Petite question aux fans : pourquoi la chanson "american pie" ne figure-t-elle sur aucun des albums de la madonne ? Elle en a honte ou quoi ? Pourtant j'adore cette chanson !!!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)