Message : # 2993Message
Philou62
15 mars 2007, 02:56
Ouh là. Pour SRAM, j'ai plus connu la suite SRAM II. Ce ne sont pas des RPG (dans lesquels il y a un inventaire, mais aussi des statistiques de personnages à gérer, ainsi que leur évolution, des combats en tour par tour ou en temps réel...), mais des jeux d'aventure semi-graphiques (aucun combat, aucune statistique, juste de la réflexion en fait). Normalement, ça se passe dans le moyen age, mais l'humour omniprésent des programmeurs était tel que l'on rencontrait de nombreux anachronismes (notamment l'ascenseur dans le chateau de SRAM II), des répliques souvent amusantes, le personnage se retrouvant devant une poubelle pleine d'ordures lorsqu'on insultait le jeu (il fallait s'excuser pour reprendre la partie !). Généralement, le personnage pouvait prendre quelques objets dans le décor, ces objets devenant toujours utile tôt ou tard dans l'aventure, le joueur devait réfléchir pour savoir quoi en faire selon la situation.
Pour Sapiens, en réalité, vous êtes membre d'une tribu dirigée par Hognor, et vous devez tout simplement la sauver de la famine pour gagner son respect. Comme dans les RPG, il faut créer son personnage, homme ou femme (mais c'est limité quand même !). En réalité, il s'agit d'un simulateur de vie préhistorique, dans lequel il fallait avant tout survivre dans un milieu très hostile. Le personnage devait chasser pour trouver de la viande, ramasser des fruits dans le décor, ainsi que des plantes pour se soigner. Il devait aussi dormir pour éviter la fatigue. Il pouvait aussi rencontrer d'autres individus d'autres tribus. En fonction de ce que vous dites à votre interlocuteur, ça se termine par sa fuite, une collaboration (échanges de denrées par exemple) ou une bagarre en temps réel (dans ce cas, si l'on gagne, on peut lui piquer tout ce qu'il portait (armes, nourriture, etc...).