Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Image
Avatar de l’utilisateur
COZUMEL
Messages : 14
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00

Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 1560Message COZUMEL
22 févr. 2007, 22:17

vos mako-moulages? Parce que moi je les ratais quasi tout le temps!
Soit je ne laissais pas le moulage sécher assez longtemps, ou alors je merdais sur la peinture:x
Et vous, vous étiez comme moi ou déjà des artistes dans vos jeunes années?

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1562Message Franck
22 févr. 2007, 22:27

Moi je m'en sortais pas trop mal avec le mako moulage. Mieux qu'avec d'autres trucs soit disant fabuleux (genre télécran & Co...)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
bleue_marie28
Messages : 58
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1564Message bleue_marie28
22 févr. 2007, 23:14

quand je laissais seché asser longtemps ca allais lol

la peinture , pas de soucis , je me debrouillais pas trop mal ;)

mais j'ai du apprendre la patience sur ce coup la  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Babeth
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2007, 00:00

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1567Message Babeth
22 févr. 2007, 23:28

j'ai pleuré des mois pour avoir un mako moulage... comme mes parents font tout à la derniere minute ils l'ont pas trouvé pour ma noël jai eu mako bougie à la place, je ne me rappelle pas en avoir fait d'ailleurs  :lol:
ca faisait fureur à cette époque

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1569Message freddo
22 févr. 2007, 23:35

ben comme vous j'ai eu Mako moulage, autant pour l'objet en lui meme ca allait, autant la peinture avec deux mains gauches et 5 pouces a chaques mains c'etait pas trop ma tasse de thé.
D'ailleurs ma maman a toujours certaines de mes oeuvres et bien je peux vous garantir qu'elle doit vraiment m'aimer pour continuer de les garder au fond d'un buffet ^^

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1575Message Franck
23 févr. 2007, 00:04

... Tiens c'est intéressant ce que tu dis Freddo. On pourrais imaginer la création d'une nouvelle rubrique intitulée "nos oeuvres", et illustrée par des photos des objets que l'on a réalisé à l'époque (genre le pot de yaourt reconverti en pot à crayon, etc.) Je suis sûr que ces magnifiques présents ont été jalousement conservés par bien des parents et qu'il suffit de remettre la main dessus pour les prendre en photo...

Vous verrez le musée des nostalgiques n'aura rien à envier à certaines "oeuvres" présentées à Beaubourg :)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
nath1974
Messages : 448
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1587Message nath1974
23 févr. 2007, 00:52

arf ça a toujours été une horreur... mais bon allez peindre "duchesse" des aristochats... elle est blanche.... pas facile  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
tefouane
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2007, 00:00

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1592Message tefouane
23 févr. 2007, 01:16

Moi je me souviens que j'étais un furieux des personnages Disney en Mako ! C'est mon tonton qui les peignait car quand je le faisais ça ressemblait plus à une scène d'Amityville qu'à un dessin animé !

Avatar de l’utilisateur
superlolo
Messages : 40
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1621Message superlolo
23 févr. 2007, 10:07

idem, j'adorais les mako moulages.
j'avais fait blanche-neige et ses nains... ils sont restés chez ma grand-mère jusqu'à son décès il y a quelques années.
elle était très conservatrice, mais malheureusement, ils ont du disparaitre suite au 'vidage' de la maison...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1642Message Vincent
23 févr. 2007, 13:42

Moi, j'ai encore le set Mako moulage "super héros".... Superman,Batman, spiderman.... je reprendrai la boite la prochaîne fois que je fouille chez mes parents...

Voilà... c'est fait !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
roxan64
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1803Message roxan64
26 févr. 2007, 17:53

alors là respect tu detient une perle rare .

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 1804Message JC761
26 févr. 2007, 17:59

Ahhhhhhhhh  :pale: quel dommage......., tu vas être obligé de t'en séparer!!!
Et bien si c'est marqué sur la boite de 6 à 15 ans. T'as plus 15 ans!!!!!!!!!!!  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 50313Message Tipoune
25 mars 2008, 02:51

j'avais les schtroumfs en mako moulage, mais il y avait très souvent un asstident au démoulage : soit j'étais trop pressée et çà n'était pas sec, soit il y avait eu une bulle dans le plâtre et çà faisait un trou!!!gggrrrr!!!
Ensuite, je ne sais pas si c'était du Mako moulage aussi, mais j'ai eu une tête de berger allemand, en deux morceaux, on coulait le plâtre dans une deux deux moitiés de la tête, un mettait le tout sur un support spécial et il fallait tourner, tourner, tourner jusqu'à ce que le plare soit étalé dans toute la tête et qu'il soit sec!!! Là, je peux vous dire que des têtes de berger allemend, il n'y en a pas eu beaucoup!!!  :evil:   :evil:
Je n'arrive pas à vous trouver d'images, c'est dommage, çà aurait été sympa!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 50316Message Katleen
25 mars 2008, 02:58

J'aimais beaucoup tout ce qui était bricolages Makko,masques,perles,........ C'était pas vraiment réussi mais ça m'amusait beaucoup! :lol!:
Ca m'a tellement atteint que je fais encore du loisir créatif à l'heure actuel amsi je suis passée au serviettage! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 50327Message Snarf
25 mars 2008, 03:29

j'ai aussi eu un mako moulages schtroumpf
mais comme beaucoup, je ne les réussisais pas trop :/
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 50357Message Naranjito
25 mars 2008, 10:37

J'avais moi aussi un Mako moulage. Et à tous les coups, j'arrivais à faire des personnages moches et mal peints !  :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 50371Message Steph75
25 mars 2008, 12:35

Ah ouais ! J'en ai eu plein des Mako moulages, j'adorais ça ! Je me rappelle surtout de ma série "Le livre de la Jungle" et d'avoir bataillé avant de réussir à démouler un "Baloo" sans lui arracher la tête. Mais j'y suis arrivé !

Pour la peinture, c'est comme ça que j'ai appris à peindre sur de petits supports, en plus des santons de la crêche de Noël que nous peignions chaque année avec ma maman, 2 ou 3 par Noël.

J'ai gardé longtemps en décoration super kitch mes oeuvres Mako moulage, mais là, c'est sûr, c'est parti aux oubliettes ! Par contre, tous les santons sont ressortis chaque année chez môman :P

C'était génial tous ces trucs de travaux manuels. J'ai eu aussi le pyrograveur, le Tiss'perles, le Tiss'laine, ma soeur avait le tour de potier (on a jamais réussi à faire un truc correct). Et avec ma maman, encore, je faisais de la peinture sur soie, sur céramique, sur verre (avec les cernes colorés et la peinture vitrail).

Bref, je suis intarissable sur toutes ces activités.
Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 118691Message Hulk
19 avr. 2009, 16:39

J'ai eu aussi un makko moulaqe sur maya l'abeille , mais les moulaqes c'etaient mon pere qui les faisaient , je faisias que les peindre et j'aimais bien , sur le meme principe y a quelques années j'ai achetés de quoi faire un jeu d'echec mais si là j'ai bien fait les moulaqes, faire la peinture est assez fastidieux

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: Vous les réussissiez...

Message : # 118850Message Big L
20 avr. 2009, 09:28

j'avais eu la boite des 4 fantastic et Hulk
c'est vrais que c'était galère à démouler, une vrais bataille parfois, mais ensuite j'ai capté le truc je malaxais le moule avec le platre dedans et hop plus de bulles
j'avais galéré pour peindre la chose, au feutre noire j'avais fait tous les "joints" de pierre qui le constituent !

j'en ai passé des heures à faire des moulages !!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Vous les réussissiez... les MAKO MOULAGES ?

Message : # 118886Message Odilederey
20 avr. 2009, 14:41

J'ai pas eu les Mako moulage avec des personnages pour ma part mais ceux où on pouvait fabriquer des petits pots avec couvercles, avec du platre, les moules étaient en plastique rouge et y'avait aussi des transparents. Je me souviens que je m'en sortais bien mais j'ai toujours été assez bonne en travaux manuels.

Et puis surtout j'aimais beaucoup mon shaker magique avec lequel on pouvait fabriquer des personnages de Disney. On mélangeait la poudre avec de l'eau, ça devenait une espèce de crème gélatineuse rose qu'on versait dans les moules. On secouait fort, on attendait quelques minutes que ça se solidifie puis on démoulait, la figurine était encore toute humide et tremblotante, c'était marrant. Ensuite il fallait attendre 24h je crois que toute l'eau s'évapore pour pouvoir peindre. C'était un peu spongieux du coup les figurines une fois sec, pas bien lisse donc pas facile à peindre.

ça c'est la boite que j'avais, le shaker était vert et orange :

Image

Et là une version plus moderne :

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités