SERGE GAINSBOURG

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

SERGE GAINSBOURG

Message : # 52481Message Greg1970
02 avr. 2008, 10:03

Une petite pensée toute particulière pour un "Grand Monsieur" de la chanson française qui aurait fêté ses 80 ans aujourd'hui... J'ai nommé : Lucien Ginsburg alias Serge Gainsbourg (voire "Gainsbarre" dans ses délires)! A mes yeux, il s'agit d'un artiste des + talentueux du 20ème siècle

Serge Gainsbourg (né Lucien Ginsburg le 2 avril1928 à Paris - 2 mars1991 à Paris) est un auteur-compositeur-interprète et cinéastefrançais.
Il voulut devenir artiste-peintre, mais en vain. Par la suite, il devint célèbre en tant qu'auteur-compositeur-interprète
et toucha à de nombreux styles musicaux, mais aussi au cinéma et à la
littérature. Il a réalisé plusieurs films et vidéo-clips et composé
plus de 40 bandes sonores. Enfin, il s'est créé l'image d'un poète maudit et provocateur.Image

Un p'tit clip :



Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hommage à Serge Gainsbourg

Message : # 52488Message Tommy
02 avr. 2008, 11:21

Merci pour ton hommage Greg ... effectivement, comment ne pas se souvenir de cet artiste qui nous a tant marqué dans notre jeunesse ?Son langage cru, sa négligence, son insouciance, et surtout son énorme talent ...


Bon anniversaire Monsieur Ginsburg ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
lycorne
Messages : 153
Inscription : 17 mars 2008, 00:00

Re: Hommage à Serge Gainsbourg

Message : # 52501Message lycorne
02 avr. 2008, 14:25

gainsbourg ...

grand mossieur inoubliable ......

gonflé ...

grande gueule



provoc ....



un sacré bonhomme ... qui méritait une sacrée soirée juste pour lui ...

qui un jour nous a dit:



et qui , de son coté provoc à son coté poète en passant par son coté homme sensible et son coté chansonnier inégalé ,me manque beaucoup

on t'aimais serge

Edit Tipoune - J'ai remis les vidéos et retiré les liens qui ne fonctionnaient plus

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Hommage à Serge Gainsbourg

Message : # 52509Message Roc56
02 avr. 2008, 15:58

merci à greg pour y avoir pensé et à lycorne pour ce resumé sur notre
cher gainsbarre!

bon anniversaire p'tit gars classieux!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Hommage à Serge Gainsbourg

Message : # 52545Message Franck
02 avr. 2008, 18:22

Il mériterait un article dans le blog. Qui s'y colle ?  ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Hommage à Serge Gainsbourg

Message : # 52551Message Steph75
02 avr. 2008, 18:29

C'est vrai Greg, on ne peut oublier cet immense artiste. Complètement hors limites, et c'est aussi pour cela qu'on l'aimait.
Image Image Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hommage à Serge Gainsbourg

Message : # 52739Message Emilie
03 avr. 2008, 01:17

d'accord avec toi steph, d'ailleurs on l'aimait ou pas mais il aura marqué la chanson francaise.personnellement mention spécial pour la javanaise que je trouve très belle
L'amour peut faire qu'un homme devienne bête. L'amour peut faire aussi qu'un homme laid devienne beau.
(Jean Cocteau)

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Hommage à Serge Gainsbourg

Message : # 52759Message freddo
03 avr. 2008, 01:40

80 ans ? tant que ca ?

Le personnage était dur à cerné, provocateur sur les plateaux de télé : Le célébre "I Want to fuck you" dit brute de fonderie à Whitney Houston sur le plateau de Michel Drucker. Le coté perfectioniste du compositeur. Le sérial lover (La liste est longue et c'est du distingué : BB, Catherine Deneuve, Jane Birkin, Bambou)
Le coté destructeur : Alcool, cloppe etc... La sensibilité. On la tellement décrié durant son vivant et on le porte au nue depuis sa mort. Sur ce dernier point il fait un peu penser à Coluche.

Trêve de blabla :

Edit Tipoune - La vidéo a été supprimée

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Hommage à Serge Gainsbourg

Message : # 53512Message MissTitiyo
05 avr. 2008, 01:00

A mes yeux, il s'agit d'un artiste des + talentueux du 20ème siècle

Très contente de lire cette phrase. Elle est le reflet de mon discours concernant Serge Gainsbourg et désormais je me sens moins seule face à mon point de vue. Serge Gainsbourg faisait aussi de la musique avec ses mots et, à part Zazie, je ne vois personne d'autre ayant ce talent.
Et là je m'écarte mais quand on me dit "Gainsbourg", cela me rappelle que l'on compare trop souvent ,à mon goût, Arno à lui du fait de leur penchant pour les paradis artificiels et cet état de fait me gave au plus haut point. J'ai envie de dire : "Ecoutez un point c'est tout ! Le reste on s'en fout !"
Le mot qui me vient à l'évocation de Gainsbourg: "GÉNIE"
Ma chanson préféré : "L'eau à la bouche"
Ma suggestion: écouter "Elisa" et "Requiem pour un con" à fond la caisse !

Merci Greg pour cet hommage ! 
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Petit Nico
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2010, 17:02
Sexe : M
Localisation : Mitry

GAINSBOURG...Déjà 20 ans

Message : # 223604Message Petit Nico
24 févr. 2011, 22:29

Voilà, comme beaucoup de gens le savent, celà va bientot faire vingt ans que ce grand monsieur talentueux nous a quittées & quittés(le 2 Mars 1991 très précisémment) :( :(
Bref, ces dernières semaines, j'ai vu et revu avec beaucoup d'interet une vidéo de "Et si on se disait tout" en six parties entre Messieurs Gainsbourg, dans mon cas, c'est une façon de lui rendre hommage^^ :cheers: :D
Voici la première des six dites vidéos si d'aventures celà vous tente, voici toutes les vidéos:











"Une fille au masculin, un garçon au féminin"
Indochine, 3ème sexe, 1985.

"La différence est une force"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SERGE GAINSBOURG

Message : # 223609Message Tipoune
24 févr. 2011, 22:59

Nous avions déjà un sujet sur Gainsbourg, j'ai fusionné ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: SERGE GAINSBOURG

Message : # 232152Message Nounous81
29 juin 2011, 09:25

A croire que c etait fait expres que les grands mecs comme Gainsbourg ,Balavoine et Coluche ne soit plus la... :( . Ils auraient de quoi faire aujourd hui avec toute les conneries que l on voit a la tv :affraid:

Un petit clip pour lui rendre hommage : Lemon Incest en 1984 avec sa fille Charlotte,clip qui fit scandale a l époque.


Avatar de l’utilisateur
Wildbof
Messages : 130
Inscription : 20 juin 2011, 19:41
Sexe : M
Localisation : Devant mon clavier

Re: SERGE GAINSBOURG

Message : # 232194Message Wildbof
30 juin 2011, 05:36

Vu en concert en 85, sur un parking d'hypermarché, pour la tournée Love on the Beat
Au risque d'écorner un peu le mythe, c'était quand même loin d'être une bête de scène mais qu'est ce qu'il savait bien s'entourer le bougre !
Gros moment musical qui servait sa cause et sa personne et en conséquence un grand spectacle qui fait oublier ses "incertitudes" scéniques.
De là à dire que ça le rendait moins mythique, plus humain et donc plus proche de ses spectateurs, il ne pourrait y avoir qu'un pas...

Image
le ticket n'est pas à moi... c'est fou tout ce qu'on trouve sur Internet :affraid:
La confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises

Avatar de l’utilisateur
Minidoux
Messages : 17
Inscription : 29 juin 2011, 16:25
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: SERGE GAINSBOURG

Message : # 232230Message Minidoux
30 juin 2011, 17:09

sympa le ticket!
jaime bien gainsbourg, il savait créer de belles mélodies, des textes savoureux, et il a su se renouveller et évoluer avec les tendances musicales. c'est quand même dingue les différences entre des titres comme le poinconneur des lilas, bonnye and clyde, aux armes ecetera et lemon incest, il était vraiment varié dans ses musiques et a toujours gardé une qualité constante.
Sa période eighties est plus minimaliste, et plus crue aussi, mais garde une saveur particulière.
merci pour les vidéos "et si on se disait tout" je vais regarder

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: SERGE GAINSBOURG

Message : # 232252Message Nounous81
30 juin 2011, 20:56

Genial ton anecdote Wildbof, j aime bien aussi le ticket :good: . Gainsbourg n était pas que le provacateur que l on connait tous, c était aussi un mec super sensible la preuve quand des momes lui rende hommage dans Sebastienc est fou en 1989.


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités