PRENOMS EN CHANSON

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

PRENOMS EN CHANSON

Message : # 68302Message Nostalgique
02 juil. 2008, 16:52

Vaste programme ... Combien de chansons contiennent un prénom dans le titre (Voir dans le texte)  :scratch:
Beaucoup apparemment ...

Je vous propose donc de poster ici vos clips favoris en rapport avec les prénoms  :D

Pour ne pas trop déborder, sinon on va se retrouver avec "Nini peau d'chien" d'Aristide Bruant en 1905  :geek:
Gardons une marge entre 1978 et 1992  ;)

Ce qui peut-être sympa aussi "C'est vous qui voyez" comme dirait un barbu, ça serait de raconter la p'tite anecdote qui va avec le clip ...

Vous n'allez pas faire croire au Nono qu'un clip avec un prénom poster ici, c'est juste pour le fun  ;)

Quoi que dés fois ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68311Message Odilederey
02 juil. 2008, 18:37

Marrant ton sujet Nono, excellente idée !!! :cheers:

Allez, je me lance la première. Moi je propose comme prénom Alexandra dans le fameux "Alexandri Alexandra" de Claude François en 1978 (ouf c'était juste pour l'année !).
D'abord parce que c'est le dernier tube de ce chanteur que j'aimais beaucoup, un succés posthume en plus, il est mort peu avant sa sortie chez les disquaires.
Ensuite, c'est super kitsch, que ce soit les paroles de la chanson elle-même ou le clip avec les couleurs, les choré, les éclairages tamisés style David Hamilton, les fringues etc.... j'ai une grande tendresse pour le kistch donc j'adore ce clip et cette chanson !! :D
Et puis enfin parce que c'est le premier 45 Tours que je me suis achetée toute seule. Disque acheté au Monoprix, ça va te faire plaisir Nono ! :P



Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68312Message Nostalgique
02 juil. 2008, 18:46

Ça me fait d'autant plus plaisir que je suis un vrai dingue de Claude François !!!

Je rentre d'ailleurs en transe en moyenne tous les 15 jours ...

Donc si un jour, vous venez dans le Tarn et que vous croisez un cinglé qui chante à bloc "Magnolias forever" ou "Alexandrie Alexandra" Cherchez pas, c'est Nono  :geek:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68313Message Nostalgique
02 juil. 2008, 18:55

Aller je continue avec un hommage à ma grand-mère et à mon arrière-grand-mère qui ne sont plus là, mais qui m'accompagnent chaque jour ...



Serge Lama - Marie la Polonaise/1984

Edit Tipoune - J'ai remis une vidéo, l'autre ne fonctionnait plus
;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68317Message Jinsei
02 juil. 2008, 19:33

Très sympa comme sujet.

La première qui m'est venu à l'esprit : Adélaîde de Turboust et Zabou... ma meilleure amie de l'époque portait (et porte toujours  :D ce prénom!



Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo ;)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68320Message Jackburton
02 juil. 2008, 19:43

On change carrément de registre avec cette chanson du groupe nantais Elmer Food Beat. Chanson extraite de l'album "30 cm" sorti en 1990. Ma première cassette audio... :( Je l'avais acheté à leclerc. D'ailleurs dans le même album, on trouve une chanson intitulée "la caissière de chez leclerc"  :lol:

P.S. : Pour info, la séance d'intro ou manou plonge sous l'eau a été tournée sur la plage de La Baule. Il faut dire que les horreurs bétonnées en arrière plan sont facilement reconnaissables  :affraid:

DANIELA


Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo
;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68324Message Steph75
02 juil. 2008, 19:55

Pour commencer en ce qui me concerne, ça n'étonnera personne je pense encore une fois, c'est Lucie de Daniel Balavoine en 78 (ouf !). Parce que c'est Daniel, parce que j'aime infiniment ce prénom depuis toute petite, à tel point que j'aurais voulu appeler ma fille comme ça. Oui mais loupé car ma cousine adorée s'appelle Lucie (la plus belle d'ailleurs  ;) ) et aussi parce que j'aurais voulu mettre la chanson des Beatles "Lucy in the sky whith Diamonds" parce que c'est une celles qui me rappellent le plus mon Papa, mais c'est hors dates ... Voilou !

Mais y a pas de vidéo ....  :x



Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68325Message Greg1970
02 juil. 2008, 19:58

Très bonne idée Nono :cheers: Je me lance avec un groupe "gothique" de la première heure pour l'occasion :arrow:



THE SISTERS OF MERCY - "Marian" (1985)

Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo - 08/2011
;)
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Water-Man
Messages : 661
Inscription : 26 janv. 2008, 00:00

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68329Message Water-Man
02 juil. 2008, 20:04

Pas mal cette idée, il va y avoir des tonnes de possibilités !

Allez un plongeon dans un des films marquants des eighties avec un groupe que je vous conseille de découvrir en dehors du tube "La Bamba" , Los Lobos avec :

DONNA


Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo ;)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68332Message Steph75
02 juil. 2008, 20:07

C'que c'est romantiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique cette chanson Golgoth !!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Water-Man
Messages : 661
Inscription : 26 janv. 2008, 00:00

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68335Message Water-Man
02 juil. 2008, 20:19

Faut dire qu'après celle de Jack ( très bon choix d'ailleurs camarade ! ) , même la danse des canards est romantique  :lol!:   :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68337Message Steph75
02 juil. 2008, 20:39

Zut j'avais pas vu le post de Jack ! Effectivement plus romantique que daniela on n'a pas fait je crois bien  :lol!:  Mais que c'est bien et que de souvenirs de délires sur cette chanson .......
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Keupon
Messages : 31
Inscription : 27 déc. 2007, 00:00

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68365Message Keupon
02 juil. 2008, 21:45

Michel Sardou - Marie-Jeanne


Edit Tipoune - j'ai remis la vidéo et j'ai mis le titre, c'est plus mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68386Message BarbieGirl
02 juil. 2008, 22:48

Keupon a écrit :ps : un peu de travail pour Barbie girl :heart:
 

Pour info keupon, va falloir apprendre à poster tout seul comme un grand :D
Je ne vais pas repasser à chaque fois derrière toi pour mettre le lecteur exportable plutot que le lien vers le clip.... Je pense avoir mieux à faire ici ;)
Si besoin, envoie moi un mp à l'occasion et je t'expliquerai... mais c'est trés simple... pour te dire, même une blonde y arrive :lol!:

Bon, pour revenir à notre sujet, je ne pouvais pas faire autrement que de poster ce magnifique clip, d'une magnifique chanson ayant pour titre un prénom magnifique :D :D



Steve Winwood - Valerie

:lol!: :lol!: :lol!:

Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo ;)
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68387Message Steph75
02 juil. 2008, 22:55

C'est marrant ma Barbie, j'aurais parié j'aurais gagné ! Quand j'ai vu ce sujet, j'ai tout de suite pensé à cette chanson pour toi  ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
L627
Messages : 150
Inscription : 01 juil. 2007, 00:00
Sexe : Masculin
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68435Message L627
03 juil. 2008, 06:57

Bonjour à toutes et tous,

Un petit tube super sympa que j'adorais à l'époqe.C'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs.
Dommage qu'on entende plus assez souvent le groupe.

Edit Tipoune - La vidéo n'existe plus et sans titre, je ne peux rien faire. Désolée. :no:

Avatar de l’utilisateur
Water-Man
Messages : 661
Inscription : 26 janv. 2008, 00:00

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68440Message Water-Man
03 juil. 2008, 10:42

Un canadien qui chante un prénom, ça vous dit ? Et non , c'est pas Roch ( la voisine , pas le 56 :lol: ) , c'est le producteur entre autres de U2 qui nous avait concocté cette sympathique balade un peu injustement oubliée à mon goût :

Edit Tipoune - Désolée, mais la vidéo n'existe plus, et comme je n'ai ni le titre, ni le nom de l'artiste, je ne peux pas y remédier
:no:

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68441Message Xavier
03 juil. 2008, 11:27

à première vue comme çà j'aurai choisi Vanina de Dave mais c'est hors période....tout simplement parce que j'ai eu une étudiante ayant le même prénom et que je me pinçais à chaque fois pour ne pas faire ahahahahah...après l'appel de son prénom....
Donc je me suis dit quelles sont les autres chansons avec prénoms que tu aimes et voici le résultat top kitsch...certaines inspirées d'une connexion directe avec Toulouse....donc le premier car j'adore ce tube de 1981, la suivante c'est un thème en ce moment avec Max et David et le dernier pour celle que j'aimais tant (avant qu'elle ne flirte avec ce Glenn....)

Edit Tipoune - Désolée, toutes ont été supprimées et comme je n'ai pas de titres, je ne peux pas les remettre :no:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68443Message Steph75
03 juil. 2008, 11:36

Hummmmm que c'est bien kitchounet tout ça ! Un régal pour les yeux et les oreilles  :cheers:
Image Image Image

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les prénoms en chanson ...

Message : # 68449Message Xavier
03 juil. 2008, 11:45

Steph75 a écrit :Hummmmm que c'est bien kitchounet tout ça ! Un régal pour les yeux et les oreilles  :cheers:
 


en même temps je ne pouvais faillir à ma réputation!!! De là à dire que je me force à trouver les pires trucs...non en fait c'est naturel :lol!:   :lol!:

ah oui aussi G. Berliner et Louise, merci Golgoth j'adore
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités