
Et pas n'importe quel jeu vu que là il s'agit d'un des pionnés en la matière avec son style si particulier.
[align=center]KICK OFF


Sortie en 1989 par Anco sur Amiga, Atari ST, Amstrad CPC et ZX Spectrum(enore là c'est 2 laaaaaaaa... pffff)
Conçu, programmé et dessiné initialement par Dino Dini sur Atari ST. Steve Screech fera l'adaptation sur Amiga avec Dino Dini
Le jeu proposa un gameplay original grâce à la programmation d'un modèle de physique simple appliqué aux joueurs et au ballon, inédit et révolutionnaire à son époque pour un jeu vidéo de football. Ce que certains commenteront en disant qu'il s'agit plus d'un jeu de "billard-football". Alors que le ballon est collé au pied des joueurs dans les autres jeux de football, dans Kick Off ce ballon est « poussé » et demande au joueur précision et entraînement. Ainsi, un joueur expérimenté est capable d'envoyer le ballon précisément à l'endroit ou il le souhaite. Ce contrôle et cette maîtrise instinctive de l'action apportera plus de réalisme malgré un graphisme et une animation simplifiés par rapport aux autres jeux de football édités dans les années 90.
À cela, s'ajoutaient d'autres innovations à l'époque pour un jeu vidéo de football : les tirs brossés, les ralentis, le graphique de position des joueurs sur le terrain, joueurs avec des caractéristiques différentes, réglages tactiques, différents types de terrain, etc. Tout cela réuni, fera de Kick Off et de son successeur, Kick Off 2, une série à succès sur micro-ordinateur dépassant de loin le gameplay de ses concurrents, hormis Sensible soccer qui reprendra un peu plus tard la plupart des concepts de gameplay de Kick Off. Il faudra attendre l'émancipation de la technologie 3D sur micro-informatique et le développement de moteurs physiques pour voir réaliser des jeux vidéos, notamment Pro Evolution Soccer, intégrant un gameplay plus réaliste dans la maitrise de l'action que ne l'était Goal!- la suite de Kick Off- indétrônable jusqu'alors sur son gameplay.
En 1990 Kick Off 2 est édité par Anco. Cette suite a plus de succès commercial que son prédécesseur. En 1992, la suite : Kick Off 3, est en développement, mais en désaccord avec la société — notamment sur les versions adaptées sur consoles — Dino Dini quitte Anco en 1993 pour Virgin Games et réalisera Goal! en 1994. La même année Anco publie Kick Off 3 programmé par Steve Screech, un jeu plus éloigné du gameplay de la série Kick Off. Goal! est alors considéré comme la suite plus logique à Kick Off 2 et certainement la version de la série la plus aboutie.

Liens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kick_Off[/align]