Y'a plus un pékin ici ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
B-800

Y'a plus un pékin ici ?

12 août 2008, 12:56

Qu'est ce que je vois t'y pas ? Un sujet sur les JO anciens mais rien sur ceux actuels alors que l'on ne voit que ça à la télé ? Ce qui me donne d'ailleurs l'occasion de l'allumer , une fois n'étant point coutume. :suspect:

Hop, ni une ni deux ( comme les médailles d'or françaises au moment ou j'écris ces quelques mots ), voila une grave erreur réparée.

Bon , ça fait 4/5 jours que c'est lancé cette affaire, ne revenons pas sur le lieu de la compétition , c'est pas le but de ce forum. Très jolie cérémonie d'ouverture , même moi qui suis aussi sensible à ce genre de prestations qu'un eskimo à l'achat d'une glacière , j'ai trouvé ça bien réussi. En particulier l'idée des feux d'artifice pour symboliser les pas de géants arrivant au stade , pas mal comme idée. :bom:

Coté compétition, la Chine rafle tout sauf en natation ou le Big Man américain Phelps est vraiment sur une autre planète. Nos français se débrouillent pas mal, j'avoue que j'ai fait des bonds ( événement rare chez moi sauf en cas de pénurie de bières sur canapé ) devant le relais 4x100 ... Saleté de 8 centièmes qui ont aussi pourri la vie de la petite Balmy , 4eme après avoir été dans les 3 tout du long. Et encore que notre Laure nationale a un petit coup de mou qu'on espère passager, sinon je pense que j'aurais bien pu réveiller mes voisins a 3 kilomètres à la ronde à 5h du mat' tellement je beugle pour encourager des jolies filles en maillot à 15000 bornes de chez moi ! Ceci dit, une jolie fille en maillot, ça me fait vite beugler , même hors JO ... :geek:

A part ça , ça serait bien que nos dadas arrêtent de tomber malades, ça fait en 3 qui nous privent de médailles possibles en équitation. Le judo et l'escrime marchent pas mal, on attend le cyclisme sur piste pour récupérer encore 2/3 breloques. Et je parie aussi sur le VTT et le pentathlon moderne tiens pour 2 titres !

Maintenant reste à espérer que l'on se fera pas sabrer au sabre , que le canoé ne deviendra pas un cas-Noé , que le judo ne se transformera pas en jus d'os pour nous, que les haltères nous donneront l'occasion de nous désaltérer et que l'on ne devra pas se voiler la face après la voile ( j'ai pas osé écrire que ça marchera pour la marche ... ah si finalement ). :lol:

Pour ma part , tant que le décapsulé de bibines , le dégoupillage de chopines, le soufflage dans le ballon ou le cul-sec à la gniole ne seront pas olympiques , il est peu probable que je ramène une médaille. De plus , je ne meurs pas d'envie de me faire taper la bise sur un podium par Bébert de Monac' ou par Babeth de Great-Britain. Le jour ou Corynne Charby et Sophie Duez remettront des médailles, peut être que j'envisagerais de passer d'un régime grattons-fromage à celui de carottes-blanc de poulet et de prolonger mes distances d'entrainement départ arrêté au dela des 3,25 mètres séparant mon repose fessier télévisuel de mon raffrachisseur de canettes. :affraid:

D'ici la , comme disait le Baron , l'important , c'est de participer ... même visuellement ! ;)
I'll be back , je vous avais dit !!!

Roc56

Re: Y'a plus un pékin ici ?

12 août 2008, 13:02

jolie commentaire comme d'hab mon cher biereminator!! :cheers:
au fait ya le cas- noé helas car notre porte drapeau a echoué
( c'est le cas de le dire  :D ),je caresse encore l'espoir d'une medaille d'or
quelque part,euh ou ça???
ImageImage

Steph75

12 août 2008, 14:28

Bravo mon B-800 pour cette super analyse de ce début de jeux. J'ai toujours adoré ça moi, les cérémonies, tous ces sports qu'on n'a jamais l'occasion hélàs de voir d'habitude, vu qu'ils nous cassent les pieds et tout le reste avec leur foot (désolée pour les amateurs). Et puis tous ces splendides athlètes  :shock:   :D

Donc moi, je profite de ne pas travailler, pour une fois  :twisted: , pour regarder ces jeux et je m'éclate !!!!
Image Image Image

JC761

12 août 2008, 19:08

Perso j'ai les J-O en fond sur la télé du salon en début d'aprem et je roupille sur le canapé (he he he vive les vacances  :cheers: )
Je dois dire que je m'en bats les c***** et que de toute façon comme à chaque fois on nous promet une avalanche de médaille et au final nada  ;) Je suis perso bien plus inquiet de ce qui se passe en Georgie

B-800

14 août 2008, 22:28

En tout cas ces Jo auront au moins provoqué un miracle : c'est la 1ere fois que je suis en excitation devant un mec dans une piscine !!!! Bon déjà un mec en maillot bof bof mais en plus dans de l'eau  :affraid:   :affraid:   :affraid:

Mais la , le gars Bernard , chapeau bas ou plutot bonnet bas dans son cas  :cheers:   :cheers:
Et bravo aussi au petit lutteur Steeve Guenot , c'est bien que des sportifs pas connus puissent un jour faire la une de l'actualité.
Et pendant ce temps les Chinois continuent leur razzia , tout comme Mr Phelps ...

Lessousdoues

16 août 2008, 13:51

Y'a pas grand chose a rajouter sur tes commentaires B-800 que je partage pleinement.
Je pense vraiment que les Jeux Olympiques étants universels se doivent de se dérouler partout et ceux malgrés nos différences.

Oui la cérémonie a était trés belle.J'ai trouvé la mise en scéne avec le coureur qui court en haut du stade pour allumer la flamme remarquable.

Tu as parfaitement raison Steph75 on peut vraiment voir des sports que l'on ne voit jamais autrement.Je profite(comme beaucoup d'autres parents je pense) aussi de ces jeux pour faire découvrir des sports à ma fille de 7 ans qui regarde tout ça avec une trés grande attention.

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.youtube.com/v/F-p7Ducwm-Y&hl=en&fs=1" width="425" height="344" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>
Destinée, on était tous les deux destinés.................

Odilederey

16 août 2008, 20:43

Jolie analyse cher B-800 !!!!

Moi je suis ça de trés trés prés aussi, j'ai toujours adoré les J.O d'été. Bon, je ne me lève quand même pas à 4h du mat' pour suivre les compet' mais dès que je me lève, j'allume la télé pour savoir ce qui s'est passé dans la nuit et en matinée (ben oui quoi, je suis en vacances, j'en profite pour faire des tas de grass' mat' !).
En plus, il ne fait pas trés beau ici, raison de plus !

comme toi les sous-doués, je trouve que c'est une trés bonne occasion de faire découvrir des tas de sports et d'en expliquer les règles à nos loustics.

On ne s'est pas trop mal débrouillé jusqu'à présent avec nos athlètes.
ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!! :cheers:   :cheers:   :cheers:   :cheers:   :cheers:   :cheers:   :cheers:
Image

B-800

17 août 2008, 10:31

9 secondes 69 !!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid:

Et en s'arrêtant de courir pour dire bonjour à ses copains , à sa famille , boire un Ricard , signer 2/3 autographes encore !!!!

Phénoménal ce Bolt jamaicain :cheers: :cheers: :cheers:

Je vais l'embaucher pour servir à une buvette , les glaçons auront pas le temps de fondre :lol:

Sinon, heureusement qu'on a l'escrime et la natation ; comme quoi l'expression " un coup d'épée dans l'eau " n'est vraiment pas adaptée en ce qui concerne le sport français ;)

Et chapeau Mr Phelps , 8 titres , a lui tout seul il fait 4 fois plus que tous nos français réunis :king:

Odilederey

17 août 2008, 17:22

oui, ces 2 superbes athlètes resteront longtemps dans les annales olympiques ! quelle facilité le jamaïcain, on le voit bien relâcher son effort bien avant la fin, il sautillait dès les 80 mètres en se la pètant ! :P Trés trés impressionnant ! :affraid: Il en garde sous le pied pour battre son propre record un de ces prochains jours !
Les sprinteuses jamaïcaines ont l'air aussi bien partie pour remporter l'or. C'est étonnant quand même ce petit pays-là, qui ne remporte des médailles qu'en sprint !

Quant à Monsieur Phelps, il a réussi la mission impossible de remporter ses 8 titres olympiques, la grande grande classe ! ça lui fait 14 médailles d'or à lui tout seul, quelle folie ! :cheers:
Image

Lessousdoues

a

24 août 2008, 22:56

Quel magnifique final avec la superbe victoire de nos handballeurs qui ont vraiment superbement maitrisé leur match.Ils ont étaient impériaux.

Sans oublier le doublé Féminin en Bmx et le doublé masculin en Vtt.

Mais Bravo à tous nos sportifs quelques soit leurs résultats.

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.youtube.com/v/GFktIrgXvXQ&hl=en&fs=1" width="425" height="344" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>
Destinée, on était tous les deux destinés.................

depmod.alan

24 août 2008, 23:55

40 médailles, un record pour les Français...certes peu de médailles d'or mais bon, c'est tout de même honorable. J'suis fier de nos sportifs.

B-800

25 août 2008, 11:11

Oui très bonne fin de JO même si j'ai un regret pour la boxe ou on se fait surpasser en finale et voler en demi avec Vastine ...

Au passage et vu qu'ils sont quelques uns ici , bravo à nos amis belges qui font mieux que nous en athlé avec les relayeuses et la grande Tia Hellebaut qui non seulement a gagnée contre l'invincible Blanka mais qui nous a aussi permis d'admirer les beaux yeux rageurs de la croate plus longtemps  :lol:   :lol:

Odilederey

27 août 2008, 01:50

[img]../users/39/90/34/smiles/555910.gif[/img] oui un trés grand bravo à tous nos sportifs émérites, 40 médailles, c'est génial !! :cheers:
Bon c'est carrément la honte en athlé, faut dire ce qui est mais sinon le bilan est trés positif, surtout qu'on finit sur une superbe médaille d'or en handball !

Merci les sousdoués d'avoir remis ce petit clip, je le trouve vraiment trés bien fait et trés beau, que ce soit au niveau visuel que musical, j'aimais beaucoup quand ils le passaient.
ça me manque déjà ces J.O. (on est nostalgique ou on ne l'est pas hein !! :P ), j'aimais vraiment regarder toutes ces belles disciplines chaque jour.
Vivement Londres 2012 !
Image

Jackburton

30 août 2008, 01:39

Odilederey a écrit : quelle facilité le jamaïcain, on le voit bien relâcher son effort bien avant la fin, il sautillait dès les 80 mètres en se la pètant ! :P Trés trés impressionnant ! :affraid: Il en garde sous le pied pour battre son propre record un de ces prochains jours !

Encore une fois tout n'est qu'une question de sponsors et de (excusez moi de remettre ca sur le tapis) fric. Bolt avec la course qu'il fait sur 100 mètres à pékin, il a 9"50 dans les jambes sans problèmes (je n'en reviens même pas de ce que j'écris. 9"50 sur 100 mètres c'est quand même un truc de fou)
Ca me fait penser à Yelena Isinbayeva à la perche. La "bubka" au féminin. C'est une très jolie fille, elle a l'air d'être une très chic fille et surtout elle a sportivement vingt ans d'avance sur ses concurrentes mais elle ne bat pas ses records du monde cm par cm pour rien !!! Elle a passé 5m05 à pékin mais elle doit passer 5m10 quand elle veut !!! A chaque record, tout le monde est gagnant : le meeting (rome, munich ou monaco peu importe), l'athlète et les sponsors.
Odilederey a écrit :Les sprinteuses jamaïcaines ont l'air aussi bien partie pour remporter l'or. C'est étonnant quand même ce petit pays-là, qui ne remporte des médailles qu'en sprint !

Honnêtement je ne suis pas fâché de voir les arrogants américains chuter de leur piédestal !!! Ca leur fait du bien !!

Quant au lieu choisi par le cio pour le déroulement de ces jeux olympiques, je préfère ne pas me prononcer, je dirais des choses qui n'ont rien à faire ici !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Joaquin

Re: Re: Y'a plus un pékin ici ?

14 déc. 2008, 15:30

[quote="Odilederey"][img]../users/39/90/34/smiles/555910.gif[/img] oui un trés grand bravo à tous nos sportifs émérites, 40 médailles, c'est génial !! :cheers:
Bon c'est carrément la honte en athlé, faut dire ce qui est ...quote]

huuuuuuum je partage pas ton avis fillote,je pense qu'il y a moins de came ou moins de came de haute volée dans l'athlé français plutôt ,mais bon je ne crois plus au sport moderne depuis pas mal de temps toutes façons.

je "discutais" avec un mec étranger(semi pro et decidé à passer au cran superieur en sport et en produits dopants,pour lui la GH (hormone de croissance) par exemple c'ets pas du dopage) sur un forum de sport y'à 3 ans,il disait ca "...bien sur les ......(noms de sportifs ) sont pas assez cons pour refiler leur recette personnel à des mômes de 16 ans pret à tout et les voir ensuite les depasser quelques années apres.."
je sais pas ce que ca vaut mais depuis des années,apres avoir vue même les premiers pekins venus anonymes qui se prennent des conneries pour briller simplement dans le club de muscu du centre de leur ville et dans sa boite de nuit...
j'ai vu des trucs etonnants ,des jeunes pros capablent de developper en exo "muscu de base"(je parle pas d'haltero' ce qui n'a rien à voir) des poids halucinants alors qu'ils sont enflés comme des gardons,là c'ets plus que louche,surtout qu'ils le faisaint en tres peu d'années de pratique et que la muscu n'etait qu'un complément pour eux,mais là y'a quelque chose que je ne comprend pas ...bien que j'ai vus des centaines de mecs en vrai s'entrainer dont quelques uns doués mais qui tournent à la flotte.
la dope maintenant je crois qu'il y en a des tonnes de variétées pour des tonnes de resultats different,finit la GH de papa.

un mec assez doué ou fait pour un sport en particulier ,qui prend le top du top en came reussira deja relativement bien tout seul dans son coin,apres y'a l'encadrement etc qui joue.pourtant en france même si on est nombreux faut reconnaitre que les perfs dans certaines disciplines d'athlé pratiquées pourtant depuis tres longtemps à haut niveau,sont loin derriere le meilleur niveau mondial(je passe sur le fait que depuis pas mal de temps c'est facile d'aller dans des pays ou une discipline est reine,les camps d'entrainement finlandais pour le javelot par exemple ,et de s'entrainer dans les meilleures conditions tant dans l'esprit que les conseils technique,muscu-specifique ,ou le materiel. enfin la technique et la muscu specifique on la connait dans tous les pays maintenant mais disons que mentalement ca doit payer ,aider à se surpasser.)

est ce que les gens aimeraient regarder du sport à la tv en se disant "merde ca se trouve ca, en m'entrainant bien , je le fait"?
ou est ce que ca ferait vendre si les exploits étaient 1fois et demi moins fort?
enfin bref en tout cas j'aime assez le fait que dans pas mal de disciplines l'athlé français soit en retrait.

edit :je voulais dire "est ce que ca ferait vendre si les exploits étaient 1/4 à 1/5eme moins élevés"
Dernière modification par Joaquin le 14 déc. 2008, 21:15, modifié 1 fois.

Joaquin

14 déc. 2008, 18:20

tiens moi j'ai apprecié le spectacle du côté de l'haltero avec l'allemand matthias steiner.
il explose de joie à la fin mais pas comme un cowboy,il est heureux car il arrive pratiquement pendant quelques secondes à ramener à la vie sa femme morte peu de temps avant.j' vous assure on croirait presque qu'elle est à côté de lui sur l'estrade et que lui sautille de joie autour,c'est ce que j'appel un sacré tour de force.

http://fr.youtube.com/watch?v=QQ3RBCemQ1I
http://fr.youtube.com/watch?v=ef6iMHyjG ... re=related

Erpob

Re: Re: Y'a plus un pékin ici ?

14 déc. 2008, 23:52

joaquin a écrit :
edit :je voulais dire "est ce que ca ferait vendre si les exploits étaient 1/4 à 1/5eme moins élevés"

Je le pense: en ce qui me concerne ce que je trouve beau dans le sport, ce n'est pas tant la performance en soit (à part dans certains sports spécifiques, comme la voile par exemple où un mec qui tente le record d'un tour du monde, ça a vraiment de la gueule), mais bien la confrontation entre plusieurs athlétes. Si on prend l'exemple du tour de France, les performances d'un mec comme Amstrong sont complétement bluffantes, mais ce n'a pas du tout servi son sport, (pas plus qu'Indurain d'ailleurs, dont les performances nottament en montagne où il faisait jeu égal avec des mecs nettement plus légers que lui me semblent avec le recul très sujettes à questionnement).
Perso je regarde souvent des vieilles retransmissions sportives sur ESPN, et même si quelque soit le sport le niveau physique est moins élevé qu'aujourd'hui, les confrontations demeurent toujours aussi belles (pas plus tard que cet après-midi j'ai vu un Angleterre-France du Tournoi des 5 nations 1987, de toute beauté avec nottament un essai formidable de Sella)

Joaquin

15 déc. 2008, 22:15

oui je pense la même chose erpob ,c'est jouer qui est plaisant voir spectaculaire parfois quand y'à "un bon groove".
mais c'est pas le peuple qui decide dans cette affaire là .
mais y'a pas de confrontation dans les sports individuels etant donné que le 1 contre 1 sans avaler la même came c'ets vraiment pas du sport :pig:
deja / à la came en 50 c'était plus calme apres ca degénére totalement et atteint (selon moi )des proportions démesurées.

pour parler de foot puisque la plus part des gens ne voit que par ce sport,moi je prefere regarder un match improvisé entre des gamins d'un même quartier ou village,ou regarder un type s'entrainer tout seul dans un coin peaumé se faire dans sa tête ses propres championnats du monde,là je vois autant de spectacle que dans leur JO du sport moderne,le public en moins.

Répondre