VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ?

Message : # 88425Message Wahoo
30 oct. 2008, 12:01

Qui ce souvient de ce film, "Vampire, vous avez dit vampire?"
Pour moi c'est un film typiquement des années 80, 85 pour être plus précis.
Moi j'adore...
Comment remettre intelligemment au gout du jour les mythes et histoires de vampires...
Pour moi, avant ce film, les vampires se nomment Bela Lugosi, Christopher Lee, ce sont des films sombres et le plus souvent en noir et blanc.
Là, c'est un film de teenagers, il y a de l'humour, des effets spéciaux modernes pour l'époque mais qui prêtent à sourire aujourd'hui, une histoire moderne qui respecte et actualise les codes du Dracula de Bram Stoker, et de jolis clins d'oeil aux vieux films du genre...
A l'époque, on ne cherchait pas forcément à véhiculer des valeurs, à transmettre un message, non on cherchait simplement à DIVERTIR.
Moi en tout cas, j'adore.
Et que dire de l'affiche... SUPERBE!
Image
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88426Message Odilederey
30 oct. 2008, 12:07

ben écoute, je l'ai jamais vu ce film-là ! Et pourtant j'en ai entendu parler plusieurs fois. Faut que je remédie à ça un de ces 4, j'aime beaucoup les histoires de vampires ! :cheers: ça fait peur ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88429Message Wahoo
30 oct. 2008, 12:15

Peur? :D
Faut pas croire ce qui est écrit sur l'affiche :lol:
Non il ne fait pas peur du tout...
M'enfin, comme dirait Gaston, il vaut mieux éviter de le faire voir à un jeune enfant, UN VRAI... je précise paske je sais qu'ici tout le monde est jeune :king:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88433Message Odilederey
30 oct. 2008, 12:26

oui t'as vu ça, on est cerné par les gamins ici ! :lol!:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88441Message Steph75
30 oct. 2008, 12:43

Et bien je connais bien l'affiche mais j'ai honte d'avouer que je ne l'ai jamais vu, alors que j'adoooooooooooore les histoires de vampires. Peut être pas à mettre sous tous les yeux quand même avec ce que j'ai vu comme extraits là, très rapidement.
Je crois que je vais m'acheter le DVD vite fait bien fait, manière d'agrandir ma collection vampirique :good:

Merci Wahoo pour ce rappel :good:

Et hop, bande annonce (in english, décolée ...)



Hummmmm ça donne envie de le voir :bounce: :bounce: :bounce:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88446Message Hobbes
30 oct. 2008, 12:53

Oui je m'en souviens de ce film !!! :lol!:
Je l'avais même loué en VHS et recopié à l'époque ! :good:

Steph : si tu aimes les Vampires, tu dois connaître Anne Rice non ?
(hum... Lestat, Chartreuse... :affraid: )
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88449Message Wahoo
30 oct. 2008, 12:57

La BA est un peu trompeuse car le film reste une comédie...
Si j'ose le parallèle, c'est un peu comme Gremlins, marrant mais cela peut impressionner les plus jeunes. Et je reprécise, les VRAIS :lol:

Sinon la musique est très sympa, et surtout l'acteur Chris Sarandon qui joue le vampire a un charisme fou et dixit les dames un charme fou également.

C'est un film pour ados prioritairement.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88451Message Nostalgique
30 oct. 2008, 13:15

Ça me parle pas vraiment tiens :scratch:
Pourtant, des films de vampires je m'en suis infusé mais là sorti de l'affiche ...

Pour moi, le meilleur reste "The Fearless Vampire Killers" (Le bal des vampires)
Absolument pas 80, puisque de 1967. Tourné par Roman Polanski, avec comme actrice principale la divine Sharon Tate.

Ce n'est pas un film qui colle les miquettes, mais l'ambiance conte de fée et les divers sujets abordés, en font pour moi "LA" référence absolue :good:


Sinon bien sûr dans le style totalement épouvante, y'a de quoi faire ...
Bien que le genre épouvante dans les années 80 :mdr:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88452Message Steph75
30 oct. 2008, 13:20

Oui, il me semblait bien que c'était un film "pour ados", donc je devrais aimer ! :lol!:

Anne Rice, je la connnais surtout pour Entretien avec un Vampire, dont l'adaptation en film réussi à allier les vampires qui me fascinent avec Tom Cruise et surtout Brad Pitt qui eux ... comment dire ... me font rêver :drunken: Voilà, voilà ...

Mais celui qui me fait littéralement craquer, c'est le Dracula de Bram Stoker, notamment "en chair et en os", c'est le cas de le dire, avec Gary Oldman dans l'adaptation de Coppola :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88453Message Nostalgique
30 oct. 2008, 13:29

Ah ben oui, mais "Entretien avec un vampire" et "Dracula" de Coppola, c'est autre chose ... :D

Heu sinon ... "Dracula" c'est forcément de Bram Stoker :mdr:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88455Message MissTitiyo
30 oct. 2008, 13:33

Mais oui :cheers: Je l'ai vu au ciné ce film ! Quand j'ai vu le titre du topic ça m'a parlé tout de suite :cheers:
Par contre, aucun souvenir de l'histoire :scratch: Et la bande annonce ne me parle pas :scratch: Ahhh :affraid: j'ai la mémoire qui flanche mais je suis contente que tu en parles Wahoo ! :flower: Si c'est 85 j'avais donc 15 ans ! A mon avis je devais être en bonne compagnie, c'est pour ça que je me rappelle mal du film :lol!:
En tout cas :mer:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88457Message Nostalgique
30 oct. 2008, 13:41

Alors toi aussi ... Il faut te ramener dans le droit chemin ? :ang:
A 15 ans, tu lutinais au lieux de regarder le film ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88462Message MissTitiyo
30 oct. 2008, 14:02

Non c'est pas la peine de me ramener, je me suis ramenée toute seule :lol!: Après toutes ces séances de cinéma ratées, j'ai décidé très vite que plus tard quand je serai grande je serai vieille fille :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88467Message Steph75
30 oct. 2008, 14:22

Nostalgique a écrit :Ah ben oui, mais "Entretien avec un vampire" et "Dracula" de Coppola, c'est autre chose ... :D

Heu sinon ... "Dracula" c'est forcément de Bram Stoker :mdr:
Tu m'cherches ou quoi ?!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88468Message Nostalgique
30 oct. 2008, 14:26

Va savoir ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88471Message Steph75
30 oct. 2008, 14:44

Non, mais je rêve ! Il fait son crâneur alors qu'il est loin ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88717Message Wahoo
31 oct. 2008, 19:25

Bon bin après vous avoir parlé de ce film, j'ai eu une furieuse envie de... le revoir :lol:
Comme je l'ai acheté il y a quelques mois en DVD et que madame, hier soir, était scotché sur une chaine de la télé, je suis allé me coucher et j'ai pu le mater sur la 36 cms :affraid: de la chambre.
Cela confirme comme quoi j'adore ce film... Faut en vouloir pour mater un film en cinémascope sur un 36 cms, paske c'est pas grand comme écran, mais en plus avec les 2 bandes noires, j'vous dis pas...

Bon y avait des scènes dont je ne me souvenais plus, mais tout de même quel film!!!

Par contre au début il est indiqué que le film est interdit au moins de 12 ans...

Ah oui une précision, la scène de la boite de nuit trahit bien l'age du film, c'est new wave à mort :cheers:
Dernière modification par Wahoo le 31 oct. 2008, 21:08, modifié 1 fois.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88726Message Nostalgique
31 oct. 2008, 20:37

Steph75 a écrit :Non, mais je rêve ! Il fait son crâneur alors qu'il est loin ...
Loin, loin ...
Regarde bien autour de toi ma Steph, je suis peut-être pas si loin que tu peux le croire ... :geek:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88729Message Philou62
31 oct. 2008, 21:03

Je l'ai vu, cela ne fait pas si longtemps... Je ne me suis pas risqué à regarder le film à l'époque car j'étais un enfant (oui, un VRAI, et à l'époque ce genre de film me faisait peur !).

De mémoire, l'histoire, c'est simplement un nouveau voisin qui s'installe juste à côté de la maison où vit l'adolescent, dont je ne me rappelle plus du nom. Cet adolescent découvre qu'il se passe des choses étranges chez ce nouveau voisin, et le soupçonne de plus en plus d'être un vampire. Evidemment personne ne le croit, tout le monde le prend pour un fou, y compris sa mère. Il sollicite donc l'aide d'un chasseur de vampires qui passe à la télé pour conter le récit de ses aventures, un dénommé Peter Vincent (lui, je m'en rapelle). Il s'avère en réalité que cette personne n'est pas un chasseur de vampire, contrairement à ce que croyait le jeune homme, mais juste une personne qui gagne sa vie en racontant des histoires de vampires (il dit lui-même que les vampires n'existent pas). Finalement, et après de lourdes insistances, le vieil homme accepte d'aider notre héros. Il me semble que le Vampire fait captive la petite amie de notre jeune héros entre temps. Le duo de choc entre alors dans la maison du vampire, à la fois pour le tuer et pour libérer la petite amie qui s'est faite mordre, et qui se transforme inexorablement en vampire.

Je crois que ce n'est pas très éloigné, même si beaucoup de choses doivent m'échapper. Dès les premières secondes et même sans connaître le film, on sait que ça date des années 80, de part les musiques et l'ambiance qui se dégage du film. J'y ai passé un excellent moment, j'ai une furieuse envie de le revoir, c'est malin ça !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Vampire, vous avez dit vampire?

Message : # 88734Message Steph75
31 oct. 2008, 22:59

Nostalgique a écrit :
Steph75 a écrit :Non, mais je rêve ! Il fait son crâneur alors qu'il est loin ...
Loin, loin ...
Regarde bien autour de toi ma Steph, je suis peut-être pas si loin que tu peux le croire ... :geek:
Hein ? Quoi ? Dis moi pas que tu m'espionnes maintenant ! :lol!:

Dis donc Philou, ils sont précis tes souvenirs, ça donne encore plus envie de voir le film :good:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités