[RESOLU] Aide livre "Jouets des Années 70-80"
- Sale_Gosse
Re: Aide livre
Bon, première (et dernière ?) promo TV "surprise" ce matin (personne n'était au courant) sur France Télévision, dans l'émission de Sophie Davant ("C'est au Programme").
C'est à 3:35, et c'est très rapide.
http://cestauprogramme.france2.fr/index ... mode=video
Focus sur la page "60s"... ouaih, bon. On ne va pas se plaindre, hein ?
C'est à 3:35, et c'est très rapide.
http://cestauprogramme.france2.fr/index ... mode=video
Focus sur la page "60s"... ouaih, bon. On ne va pas se plaindre, hein ?
- Markhollis
Ah bin en voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!!
Petit à petit ...

Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)
-
- Nostalgique
Félicitations
La route est ouverte ...
La route est ouverte ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
ho que non faut pas que tu t'en plaigne,le moindre passage tv à mon avis ne peut que faire du bien à ce genre de livre qui de part son sujet peut passer n'importe où sans en souffrir.(en plus à un mois des fêtes.)
je me rend un peu compte en tous cas de la difficulté de sortir un livre(disque etc) de nos jours et de le faire remarquer,faut être autant un "bon"vendeur qu'un bon écrivain(je doute encore que ce mélange soit possible / à certains thèmes sans entacher le travail créatif). sans gros contacts dans le milieu j'imagine que ca doit être comme traverser la manche à la nage.
je me rend un peu compte en tous cas de la difficulté de sortir un livre(disque etc) de nos jours et de le faire remarquer,faut être autant un "bon"vendeur qu'un bon écrivain(je doute encore que ce mélange soit possible / à certains thèmes sans entacher le travail créatif). sans gros contacts dans le milieu j'imagine que ca doit être comme traverser la manche à la nage.
- Sale_Gosse
C'est clair...joaquin a écrit :sans gros contacts dans le milieu j'imagine que ca doit être comme traverser la manche à la nage.

quand tu dis que t'as essayé à toutes les emissions,c'est vraiment toutes?(chaines cablées aussi?)
y'a peu être encore moyens de provoquer un passage ou plus avant ou au debut du mois de decembre...
y'a peu être encore moyens de provoquer un passage ou plus avant ou au debut du mois de decembre...
- Sale_Gosse
Non, pas toutes. Mais il y aussi une attachée de presse, je me suis super investi pour la création, je peux pas continuer après sortie. Mon entourage va péter un cable... 

- Nostalgique
Ça vaut ce que ça vaut comme idée, mais un spot radio 

- Sale_Gosse
Il y a eu un spot sur RTL2, et il y a deux semaines j'ai eu trois passages sur Radio Nostalgie.
- Nostalgique
une idée encore ,je sais pas ce que ca vaut car je connais pas trop le principe.
tu fais une video sur youtube(je pense que c'est les plus gros en site hebergeur)tu mets des images de ton livre , tu fais ta pub quoi,tu trouve le titre(de video) qui va favoriser le reperage dans tout le tas au mieux ,une musique cool en fond etc.
et ensuite je sais pas trop le principe,mais nous ici on est extremement nombreux(au moins 800 je crois),assez nombreux pour rendre la video populaire sur youtube en allant poster et recommander la video,ensuite ca va peu être créer l'effet boule de neige.
encore une fois je connais pas bien le principe de la popularitée sur youtube,mais ca doit être une histoire de passages voir de passages en peu de temps,non?
on peut même faire ca sur youtube et daily.
ca coute rien en plus juste un ptit film à faire et avec un peu de chance on peut rendre la video deja bien populaire même avant les fêtes,puis apres elle continuera de progresser de toutes façons.
tu fais une video sur youtube(je pense que c'est les plus gros en site hebergeur)tu mets des images de ton livre , tu fais ta pub quoi,tu trouve le titre(de video) qui va favoriser le reperage dans tout le tas au mieux ,une musique cool en fond etc.
et ensuite je sais pas trop le principe,mais nous ici on est extremement nombreux(au moins 800 je crois),assez nombreux pour rendre la video populaire sur youtube en allant poster et recommander la video,ensuite ca va peu être créer l'effet boule de neige.
encore une fois je connais pas bien le principe de la popularitée sur youtube,mais ca doit être une histoire de passages voir de passages en peu de temps,non?
on peut même faire ca sur youtube et daily.
ca coute rien en plus juste un ptit film à faire et avec un peu de chance on peut rendre la video deja bien populaire même avant les fêtes,puis apres elle continuera de progresser de toutes façons.
- Tipoune
C'est super Sale Gosse, même si c'est rapide, il y a eu un gros plan sur la couverture, c'est un repère visuel qui attirera l'oeil dans les magasins.
C'est rapide, mais c'est toujours çà de pris!!!
C'est rapide, mais c'est toujours çà de pris!!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- Sale_Gosse
Merci Joa, on avait carrément prévu une vidéo (il y a bien 1 an) avec des clips de pubs "jouets" qui s'enchainent... on va y repenser. Merci.
Tipoune : oui, c'est bon à prendre. Bon, lou couverture du livre de Guignol est resté bien plus longtemps à l'écran que la nôtre
...
Sinon, voilà les vitrines des libraires de mon quartier...
J'ai pas pu organiser les choses moi-même, d'où la poupée Jem avec son écouteur sur l'œil
...

Tipoune : oui, c'est bon à prendre. Bon, lou couverture du livre de Guignol est resté bien plus longtemps à l'écran que la nôtre

Sinon, voilà les vitrines des libraires de mon quartier...
J'ai pas pu organiser les choses moi-même, d'où la poupée Jem avec son écouteur sur l'œil

-
C'est clair que ça en jette avec les jouets autour du livre !!! Même avec une Jem à l'oreille bizarrement placée
Comme tout le monde t'a dit, toute pub, même fugace est bonne à prendre, c'est tellement difficile j'imagine de se faire connaître dans ce milieu. Mais en même temps, ça ne leur coûte pas grand chose sinon un peu de temps antenne, et pour ceux qui se sentent plus concernés par le sujet ce serait juste sympa (je pense aux animateurs de notre génération principalement).
Les fêtes arrivant, ça devrait se concrétiser non ? Et je suis d'accord, tu as laissé énormément d'énergie dans la création de ce livre, passe un peu la main ce n'en est que mérité. Mais te connaissant, je suppose que c'est difficile de lâcher prise même un temps soit peu ...

Comme tout le monde t'a dit, toute pub, même fugace est bonne à prendre, c'est tellement difficile j'imagine de se faire connaître dans ce milieu. Mais en même temps, ça ne leur coûte pas grand chose sinon un peu de temps antenne, et pour ceux qui se sentent plus concernés par le sujet ce serait juste sympa (je pense aux animateurs de notre génération principalement).
Les fêtes arrivant, ça devrait se concrétiser non ? Et je suis d'accord, tu as laissé énormément d'énergie dans la création de ce livre, passe un peu la main ce n'en est que mérité. Mais te connaissant, je suppose que c'est difficile de lâcher prise même un temps soit peu ...

- Ricounet76
merci pour les photos.J'ai hâte d'avoir ce livre qui doit être une vraie merveille
- Nostalgique
Ça s'appelle un micro-casque Steph, pas une oreille ...Steph75 a écrit :Même avec une Jem à l'oreille bizarrement placée

- Trumanshower
- Nostalgique
trumanshower a écrit :moi qui pensais que la Jem se prenait pour Albator, la corsaire du punk rock !!