Tommy
25 nov. 2008, 21:12
Vous vous doutez bien que j'étais comme un fou furieux depuis quelques semaines, où la sortie était devenue officielle, après des années et des années de rumeurs et de sortie repoussée.
J'ai acheté le disque en version vynile. Pas le CD, j'attends que le coffret collector sorte le 15 décembre, avec CD, T-Shirt, patch, livret, etc ... j'ai hâte d'avoir ce bijou entre les mains.
J'ai écouté l'album quelques fois depuis que je l'ai, même si je connaissais la plupart des titres depuis longtemps, il y a eu de nombreuses fuites sur Internet ces derniers temps, et même depuis plus longtemps. Par exemple, je connais Madagascar, Chinese Democracy, Steets of dreams et Catcher in the Rhye depuis 2001 !!!!
Sinon, bien sûr, cet album est un pur chef d'oeuvre, même si je ne suis pas objectif. Première consigne : surtout ne vous attendez pas à un album des Guns made in 80's ou 90's. Le son est très moderne, même si la voix d'Axl est immédiatement reconnaissable. Ce n'est pas un disque de metal pur, je dirais plutôt du gros rock bien musclé, avec guitares bien saturées et rythmiques bien lourdes.
Donc oubliez Slash et cie, vous ne trouverez pas de Don't Cry, Live n let die ou Knockin in heaven's door dans cet album. N'hésitez pas non plus à écouter l'album plusieurs fois avant de faire un jugement. Certains titres mettent du temps à se domestiquer, et plusieurs écoutes sont nécessaires pour vraiment les apprécier. Et là, vous découvrirez les trésors que sont Streets of Dreams, IRS, ou ma préférée : There Was A Time. Je raffole de ce titre, qui pour moi vaut à lui seul l'achat de l'album. Il est déjà dans mon top des chansons des Guns, avec Sweet Child O Mine, Nightrain, November Rain, You could be Mine .....
Bref, à vous de vous faire un avis, je reviendrai donner le mien après quelques jours de recul ...
Et merci à Steph pour ce sujet !!!
Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)