Hop, ni une ni deux ( comme les médailles d'or françaises au moment ou j'écris ces quelques mots ), voila une grave erreur réparée.
Bon , ça fait 4/5 jours que c'est lancé cette affaire, ne revenons pas sur le lieu de la compétition , c'est pas le but de ce forum. Très jolie cérémonie d'ouverture , même moi qui suis aussi sensible à ce genre de prestations qu'un eskimo à l'achat d'une glacière , j'ai trouvé ça bien réussi. En particulier l'idée des feux d'artifice pour symboliser les pas de géants arrivant au stade , pas mal comme idée.

Coté compétition, la Chine rafle tout sauf en natation ou le Big Man américain Phelps est vraiment sur une autre planète. Nos français se débrouillent pas mal, j'avoue que j'ai fait des bonds ( événement rare chez moi sauf en cas de pénurie de bières sur canapé ) devant le relais 4x100 ... Saleté de 8 centièmes qui ont aussi pourri la vie de la petite Balmy , 4eme après avoir été dans les 3 tout du long. Et encore que notre Laure nationale a un petit coup de mou qu'on espère passager, sinon je pense que j'aurais bien pu réveiller mes voisins a 3 kilomètres à la ronde à 5h du mat' tellement je beugle pour encourager des jolies filles en maillot à 15000 bornes de chez moi ! Ceci dit, une jolie fille en maillot, ça me fait vite beugler , même hors JO ...

A part ça , ça serait bien que nos dadas arrêtent de tomber malades, ça fait en 3 qui nous privent de médailles possibles en équitation. Le judo et l'escrime marchent pas mal, on attend le cyclisme sur piste pour récupérer encore 2/3 breloques. Et je parie aussi sur le VTT et le pentathlon moderne tiens pour 2 titres !
Maintenant reste à espérer que l'on se fera pas sabrer au sabre , que le canoé ne deviendra pas un cas-Noé , que le judo ne se transformera pas en jus d'os pour nous, que les haltères nous donneront l'occasion de nous désaltérer et que l'on ne devra pas se voiler la face après la voile ( j'ai pas osé écrire que ça marchera pour la marche ... ah si finalement ).

Pour ma part , tant que le décapsulé de bibines , le dégoupillage de chopines, le soufflage dans le ballon ou le cul-sec à la gniole ne seront pas olympiques , il est peu probable que je ramène une médaille. De plus , je ne meurs pas d'envie de me faire taper la bise sur un podium par Bébert de Monac' ou par Babeth de Great-Britain. Le jour ou Corynne Charby et Sophie Duez remettront des médailles, peut être que j'envisagerais de passer d'un régime grattons-fromage à celui de carottes-blanc de poulet et de prolonger mes distances d'entrainement départ arrêté au dela des 3,25 mètres séparant mon repose fessier télévisuel de mon raffrachisseur de canettes.

D'ici la , comme disait le Baron , l'important , c'est de participer ... même visuellement !