CONCOURS EUROVISION

Image
Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Le concours eurovision de la chanson

21 janv. 2010, 20:15

Bien trouvé Madgreen, Daniel a remporté la 4ème place en 1983 avec ce "Dzuli" pour la Yougoslavie.

1983 reste la dernière année ou une française à remporté le grand prix, car même si Corinne HERMES représentait le Luxembourg, elle est avant tout parisienne.

Cette même année, juste derrière Corinne, la très douce Ofra HAZA nous interprétait "Hi, Hi, Hi" (Va, va, va).

Ofra a connu un vif succès en 1985 avec le titre "Im Nin 'Alu"

Ofra nous a quitté un jour de février 2000, elle avait tout juste 42 ans :(
Lev Livet varjä minut !

Odilederey

22 janv. 2010, 15:26

Je ne me souvenais pas qu'Ofra Haza avait participé au concours de l'Eurovision tiens... pourtant je l'avais lu dans le petit article de Xavier sur MaxTv80 (le blog à l'origine de Eighties) ici :
http://maxtv80.over-blog.com/article-11215389.html

Elle était magnifique cette fille et j'aimais beaucoup sa chanson aux sonorités orientales. :good:

Merci pour le rappel Alcazar, je n'avais jamais vu sa prestation au concours. :good:
Image

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

22 janv. 2010, 22:43

Un petit passage rapide en 2007... à l'ouverture du Concours, à Helsinki, en Finlande.

L'année précédente, le groupe LORDI remporte le concours à la surprise de tous les journalistes, mais pas à la surprise de ceux qui ont vu le phénomène arrivé de très très loin !

Voici donc cette version d'ouverture, qui commence en clip superproduction, et se termine sur la scène du Hartwall Areena.

J'étais présent, et je peux vous dire que cet entrée en matière à mis le feu dans l'arène finnoise.

Hard Rock Hallelujah.

Lev Livet varjä minut !

Odilederey

22 janv. 2010, 22:54

Je m'en souviens trés bien, ça a fait l'effet d'une bombe cette prestation et c'était génial ! :cheers: Je n'avais jamais vu le clip par contre, merci Alcazr.
J'aime beaucoup, ça pulse ! :geek: Et ça rappelle beaucoup l'univers du Seigneur des Anneaux aussi bref ça me plait ! :good:
Image

Madgreen

22 janv. 2010, 22:59

Alors là Lordi, représente mon morceau préféré du concours. Ce soir là ils avaient tout déchirés, leur déguisement, leur chanson qui met une pêche d'enfer, bref une victoire mérité, n'en déplaise aux animateurs d'un soir pas très fair-play.
Image

Alcazar

22 janv. 2010, 23:08

Odilederey a écrit :Je m'en souviens trés bien, ça a fait l'effet d'une bombe cette prestation et c'était génial ! :cheers: Je n'avais jamais vu le clip par contre, merci Alcazr.
J'aime beaucoup, ça pulse ! :geek: Et ça rappelle beaucoup l'univers du Seigneur des Anneaux aussi bref ça me plait ! :good:
Merci à nouveau pour tes commentaires :flower:

La vidéo avait été concoctée spécialement pour l'ouverture du concours 2007. Par contre, voici la vidéo officielle qui a été envoyée en Grèce, à Athènes pour le concours 2006.

Lev Livet varjä minut !

Madgreen

22 janv. 2010, 23:15

Merci Alcazar pour la vidéo. Je l'avais déjà vue, elle est top :good:.
Image

Alcazar

22 janv. 2010, 23:17

Voici un petit scoop pour le concours 2010 à venir, qui se tiendra ce 29 mai à Oslo, en Norvège.

Bien que rien ne soit encore fait pour l'Islande, il semble que HERA BJORK parte grande favorite avec ce titre "Je ne sais quoi" (seul le titre est en français).

Enjoy !

Lev Livet varjä minut !

Madgreen

22 janv. 2010, 23:21

Pas mal cette chanson, mais j'en ferai pas ma favorite.
Image

Tipoune

23 janv. 2010, 18:52

Mon cher Alcazar : DANS MES BRAS !!!! :cheers: :cheers: Merci pour LORDI !!!! :cheers: :cheers:
C'est la seule fois où je me suis intéressée à l'Eurovision, vive de HARD ROCK, yyeeaahhhh !!!! Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Alcazar

23 janv. 2010, 19:06

Tipoune a écrit :Mon cher Alcazar : DANS MES BRAS !!!! :cheers: :cheers: Merci pour LORDI !!!! :cheers: :cheers:
C'est la seule fois où je me suis intéressée à l'Eurovision, vive de HARD ROCK, yyeeaahhhh !!!! Image
Mais... euh... comment dire :oops:

Je veux bien moi venir dans tes bras :bounce: :bounce:

Bref, en tout cas, enchanté de t'avoir fait plaisir, you're welcome my dear.

:evil: :)
Lev Livet varjä minut !

Madgreen

25 janv. 2010, 16:20

Je vous met le groupe "hoffman and hoffamn", qui a participé au concours de l'eurovision 1983, une ballade mélodique, sérieuse, et une très belle performance, la dernière du groupe:

"Rücksicht":

Image

Alcazar

25 janv. 2010, 21:14

Amateurs de douce musique, vous en voulez du lourd ?? Et bien voila "THE" morceau de choix. Sans doute le winner toutes catégories confondues...

LE SHOW COMMENCE A EXACTEMENT 1 MINUTE ET 18 SECONDES... Le clown blanc a terminée son baratin, voici qu'arrive l'Auguste...

Résumons un peu les points forts de cette Extraordinaire prestation... la chanson tout d'abord, il s'agit d'un titre en norvégien, du kitsch à 1000 %, "Sámiid Ædnan" (ce qui signifie "Lapponie"), les interprètes, Sverre Kjelsberg & Mattis Hætta, tout droit sortis de la piste aux étoiles "Made in Oslo".

Mais surtout et avant toute chose... LE LOOK !! Un déhanché à se faire évanouir toutes les demoiselles de notre forum adoré ! :lol:

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! 1980 !!

Nous sommes dans l'ère impériale, la première marche de l'édifice que nous adorons tous, nos très chères 80's. Et bien ces deux gentlemen (si, si), résument très bien le bon goût vestimentaire de cette époque :mdr:

Ce sera une 16ème place finale, sur 19 participants.

Lev Livet varjä minut !

Mbkm66

25 janv. 2010, 21:21

il me fait penser un peu a austin power :mdr: :mdr:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Bridget Jones

25 janv. 2010, 21:34

Ah excellent Lordi !!! Je ne suis pas fan de hard rock, mais j'avais tellement aimé que j'écoutais ça en boucle !!! :cheers:

Dans un autre style, un interprète déjanté, et une chanson qui a un effet irrésistible sur moi: je me tortille dans tous les sens !!! :geek:

[youtube]T9rJLtz64Hg&feature=related[/youtube]
Image

Chloé

25 janv. 2010, 21:40

Bridget Jones a écrit :je me tortille dans tous les sens !!! :geek:
Ah ben là tu n'as pas le choix on veut une vidéo pour voir ca!! :mdr: :mdr: :mdr:

Bridget Jones

25 janv. 2010, 21:47

La fée clochette a écrit :
Bridget Jones a écrit :je me tortille dans tous les sens !!! :geek:
Ah ben là tu n'as pas le choix on veut une vidéo pour voir ca!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ca vaudrait effectivement son pesant de cacahuètes !! :lol!:
Image

Odilederey

25 janv. 2010, 22:21

Eh ben ils étaient bien jolis ces jeunes-gens norvégiens Alcazar ! :lol: Quell gestuelle en effet ! :mdr:
L'Auguste porte une costume traditionnel lapon si je ne m'abuse en plus.

Bridget, j'aime beaucoup cette chansonnette déjantée ! :good: C'est vrai que ça donne envie de danser et de sautiller ! Faut pas me prier moi en plus ! :lol:
Image

Alcazar

25 janv. 2010, 22:46

Dancing Lasha Tumbai...

Il s'agit ici de la diva VERKA SERDUCHKA, qui a fait l'effet d'une bombe lors du Concours Eurovision de la Chanson en 2007 en Finlande, avec cette chanson, l'Ukraine a terminé en 2ème position, le titre fut un tube dans toute la planète.

VERKA, de son vrai nom Andriy Mykhailovych Danylko est avant tout comédien et chanteur, il a crée le personnage de VERKA au début des années 90, c'est un peu le Madame Doubtfire Ukrainien !

Image

Image

Voici le clip officiel de Dancing Lasha Tumbai, clip envoyé aux délégations avant le concours. Dans ce clip, il y a la présence de la mère de Verka, qui dans la réalité est... la mère de Danylko !!

Pour la petite histoire, la toute puissante Russie a tenté de faire interdire cette chanson à l'U.E.R. (Union Européenne de Radio & Télé Diffusion), en prétendant que Verka chantait "Russia Goodbye", et non pas "Lasha Tumbai"... (qui ne veut rien dire) :joker:

Clip à lunettes déshabillantes :mdr:

Excellent à 2 minutes 45, Verka regarde sa mère avec les lunettes rouge... Cri d'horreur ! :affraid: :affraid:

Lev Livet varjä minut !

Bridget Jones

25 janv. 2010, 23:08

Merci pour toutes ces précisions Alcazar, je ne savais rien de tout ça pour ma part ! ;)
Par contre, si quelqu'un sait où on peut se procurer ces super lunettes !! :class:
Image

Répondre