Me souviens pas non plus d'avoir entendu du mal de la nes.
Elle était très populaire par chez moi, et peu de gamins avaient autre chose.
Parfois, on allait jouer chez celui qui avait une master system, mais on comparait pas.
Moi, la nes, elle m'évoque tout un tas de souvenirs.
Je l'ai eu plus tard que mes copains (en 89 si je me souviens bien), et je l'ai encore. Elle m'a suivi partout, entre ma chambre étudiant, les gens chez qui je la laissais, mes nombreux déménagements.....
A la fac d'arts plastiques, elle a servi lors d'une expo même!
Pourtant, je n'ai jamais eu qu'une seule cartouche: super mario et duck hunt!
Mais heureusement mes copains me prêtaient des jeux, surtout ceux qu'ils avaient fini.
Souvent, le mercredi aprem ou le samedi, on prenait les vélos pour aller chez tel ou tel copain, jouer à des jeux récemment acquis et se les échanger pour en faire profiter tout le monde.
J'en ai fait des kilomètres en vélo pour cette machine!
Les plus gros souvenirs sont sur tetris (tournois), super mario 1, 2 et 3, gremlins 2, volley ball, world cup (et ses super coups), jackie chan (quelle claque à l'époque) et quelques autres, dont le fameux zelda!
Là, c'est plus les cartes à dessiner, les enquêtes auprès des copains pour savoir où aller, les échanges d'infos et autres recherches pour avancer que je retiens. Le jeu en dehors du jeu.
Je sais pas si l'info a circuler, mais en novembre nintendo ressort une nes mini, avec sortie HDMI, et 30 jeux installés. :
http://www.fredzone.org/nintendo-ressor ... ochain-899