Les jeux sous blister, c'est en quelque sorte une lubie de collectionneur, c'est histoire d'avoir un ancien jeu, de préférence un grand classique de qualité qui a marqué ce collectionneur, pas forcément très rare, mais dans un état et une condition qui eux sont rares. C'est juste histoire d'avoir un bel objet dans sa collection qui ne sera jamais ouvert, évidemment, et qui le plus souvent, a une cote très élevée. Un peu comme les jeux NES sous blister par exemple, où un jeu comme un Zelda en mint (en état neuf, pour ceux qui n'ont pas compris), mais sans blister, vaut jusqu'à 30 €, et dont la côte explose jusqu'à plusieurs centaines d'euros, juste parce qu'il EST neuf, et qu'il y a un blister rigide... C'est totalement ridicule, je le conçois, et pour tout dire, même moi, je trouve ça complètement débile, et pourtant, je suis bien atteint par la maladie de la collectionnite aigüe et des achats compulsifs (je sais, je suis un grand fou, au moins, j'assume). En fait, c'est une maladie qui concerne surtout les jeux pour consoles Nintendo, ça marchera aussi sur un Megaman sur Gameboy par exemple. Tant qu'il y aura des gogos capables de payer le prix fort, ça ne risque pas de baisser. Bref, s'il vous est déjà arrivé d'acheter un jeu NES ou Gameboy à Auchan (où ils ajoutaient ce fameux blister rigide, avec Nintendo écrit en grand et en rouge), eh bien... vous n'auriez jamais du l'ouvrir pour y jouer !
Je n'imagine même pas ce que doit être la cote d'un Game & Watch sous blister, sachant qu'il est déjà affreusement cher en état mint...