(personne sait de quoi je parle................................

Pour l'avoir eu entre les mains ce week-end, je peux vous avouer que çà fait un drôle d'effet : on a l'impression d'avoir 7 ans et de tenir une Barbie dans ses mains car çà fait la proportion avec nos mains d'adultes ... c'est impressionnant !!! Une Barbie géante, mais aussi belle que les autres, çà fait tout drôle !!!
Il y a un peu plus de 50 ans, en 1959, Ruth Handler créait les poupées Barbie. Cette femme ne se doutait pas du succès planétaire qu’allait susciter cette nouvelle venue dans le monde du jouet.
Sa fille Barbara et son fils Kenneth allaient lui inspirer les noms de Barbie et de Ken. Il faut savoir qu’au départ, Barbie avait puisé son inspiration dans la poupée allemande Lilli ! A l’époque, Mattel avait racheté la licence pour adapter la poupée au marché américain. Bonne pioche ! Bien vite, les bases furent posées : une belle blonde au sourire radieux, une poupée qui allait envahir les étals des magasins puis les foyers américains ! Elle fut lancée à une époque délirante et excentrique, à la charnière des années 1950 et 1960, où le succès fulgurant du fast-food rivalisait avec celui des Cadillac roses aux ailerons arrière acérés. A travers les Barbie, Mattel a su valoriser la réussite du “modèle américain”.
Tu préfères peut-être mieux, celui-là? Attention de ne pas tomber amoureuse!Emilie a écrit :Des Barbies comme ça il y en à plein: Grease, Le seigneur des anneaux,Autant en emporte le vent,La famille Adams même des X-files,Star trek etc et pour rester dans le même registre presque toutes les héroïnes on eut une Barbie à leur effigie et d’autres héros on leur Ken;
Là faut dire qu'il fait moins rêver que l'acteur le "ken" enfin quand je dis rêver je suis pas du genre à "craquer" pour un acteur mais j'ai bien aimer le film (vue à la télé) et j'ai bien aimer Superman/Clark
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités