j'en ais garder aussi des objets avec Pierrot dessus, un album genre panini,une boîte en fer aussi que m'avais donner ma marraine, une espèce de bonbonnière avec lui dessus comme une petite statue.En vide grenier je me suis surprise à hésiter pour acheter quelques petites choses puis j'ai renoncéeTipoune a écrit :ah làlà, merci pour la photo Virgipapillon !!! En agrandissant, je me prends une baffe en revoyant la mini gomme gomme dans une toute petite boîte métallique, Pierrot, ah làlà, qu'est-ce que je l'aimais ce petit coeur en métal !!! J'avais eu aussi le stylo plume qui allait avec cette gomme, avec ce magnifique visage de Pierrot !!!![]()
Dans mon école aussi il y en avait un, dans la classe de Mr Germaine, un de mes instituteurs préférés, en CE2. La vieille classe de campagne à double niveau avec le poêle à bois et les corvées qui vont avec et la "corvée" de la taille des crayons était celle qu'on aimait le plus : quand on avait un exercice de géométrie ou qui nécessitait des crayons, il y avait un élève (chacun son tour, un différent chaque jour) qui passait dans les rangs pour ramasser les crayons, les tailler et nous les ramener.Fred.13 a écrit :au cp et au ce1, donc de 1980 a 1982, sur le bureau de l'instituteur, il y avait ce taille crayon (on pouvait l'utiliser) :
j'ai changé de région a mes 8 ans, je suis passé d'une école marseillaise, dont j'ai fait la maternelle, le CP, et le CE1, avec des classes d'une vingtaine d'élèves par section, où il y avait ce taille crayon et d'autres objets "modernes" , a une école de campagne, une classe unique (de la maternelle au cm2) avec la meme maitresse pour tout le monde, de mémoire il y avait 3 élèves pour la maternelle, 3 CP, 2 CE1, 4 CE2 (la classe où je suis arrivé dans cette école) 1 Cm1 et 2 Cm2 .Tipoune a écrit :
Dans mon école aussi il y en avait un, dans la classe de Mr Germaine, un de mes instituteurs préférés, en CE2. La vieille classe de campagne à double niveau avec le poêle à bois et les corvées qui vont avec et la "corvée" de la taille des crayons était celle qu'on aimait le plus : quand on avait un exercice de géométrie ou qui nécessitait des crayons, il y avait un élève (chacun son tour, un différent chaque jour) qui passait dans les rangs pour ramasser les crayons, les tailler et nous les ramener.
Dans mon école (Tipoune a écrit :
......la "corvée" de la taille des crayons était celle qu'on aimait le plus : quand on avait un exercice de géométrie ou qui nécessitait des crayons, il y avait un élève (chacun son tour, un différent chaque jour) qui passait dans les rangs pour ramasser les crayons, les tailler et nous les ramener.
Idem que pour le taille crayons.....que les fayot(e)s qui s'y collaient !Fred.13 a écrit :.....et là j'ai découvert les tapages de brosses (à effacer le tableau) sur les murs de la cour (on se battait tous pour y aller)
ben nous c'etait pour sortir de la classe, et pour aller dehors qu'on se battait pour aller taper la brosse, on prenait notre tempsDoc' a écrit :Idem que pour le taille crayons.....que les fayot(e)s qui s'y collaient !Fred.13 a écrit :.....et là j'ai découvert les tapages de brosses (à effacer le tableau) sur les murs de la cour (on se battait tous pour y aller)
Heureux Méridionaux, qui ne suspectez pas la chance de vivre dans une région ensoleillée.......à Lambersart, je peux t'assurer qu'il caille grave et que seuls ceux qui voulaient se faire bien voir, allaient taper les tampons/brosses sur les arbres de la courFred.13 a écrit :ben nous c'etait pour sortir de la classe, et pour aller dehors qu'on se battait pour aller taper la brosse, on prenait notre tempsDoc' a écrit :Idem que pour le taille crayons.....que les fayot(e)s qui s'y collaient !Fred.13 a écrit :.....et là j'ai découvert les tapages de brosses (à effacer le tableau) sur les murs de la cour (on se battait tous pour y aller)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité