CONCOURS EUROVISION

Image
Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: CONCOURS EUROVISION

17 févr. 2010, 20:59

On se moque ??

Ok... élève Tipoune, au tableau !

... Qui représentait la Yougoslavie en 1987 ? hein ? hein ?? HEIN ???

Et tu fais bien de dire "Yougoslavie", ce qui reste le cas jusqu'en 1992. A partir de 1993, après l'explosion de ce beau pays, ce seront désormais Croatie, Serbie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Ex-République Yougoslave de Macédoine... et tout ce petit monde vote l'un pour l'autre...

Donc en 1987.... une réponse élève Tipoune ? :suspect:

C'était tout simplement le groupe Novi Fosili qui terminera 4ème avec "Ja Sam Za Ples"

Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

17 févr. 2010, 21:04

Elle a bu la dame ? :drunken: :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Tipoune

17 févr. 2010, 21:56

Bah je le savais, hein !!! Tu m'as pas donné le temps de répondre, Alcazar, c'est tout :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey

17 févr. 2010, 22:35

C'est vrai qu'elle hoquette bizarrement le demoiselle ! :mdr:

Ben dis-donc Alca, t'es vraiment incollable ! :affraid: :good:

C'est bien car en plus de nous divertir en musique et en voyage, ça nous fait réviser l'histoire-géo ! :good: Merci professeur Alca ! :cheers: :lol:
Image

Astro

18 févr. 2010, 09:46

Tipoune a écrit :
Roc56 a écrit :bon au bout de 10 pages il va etre temps de faire une interro eurovision!! ;)
EXCELLENTE IDEE :twisted: :twisted: :twisted: Alcazar, tu nous prépares les copies :lol!: :lol!:
Alors, qui représentait la Yougoslavie en 1987 ? :mdr: :mdr:
Maitresse, j'ai vu ODILDEREY en train de copier.

Comme punition, elle devra regarder tous les concours EUROVISION qui ont été programmés depuis leur création.Image
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Madgreen

18 févr. 2010, 13:11

Elle est énorme cette vidéo, Alcazar, la demoiselle le hoquet qu'elle a :mdr:.
Image

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

18 févr. 2010, 19:58

Et bien c'est officiel, ce ne sera pas Emmanuel MOIRE mais un certain Jessy MATADOR qui représentera la France ce 29 mai à Oslo.

Qui est Jessy MATADOR ?? Et bien celui qui a pondu ce "Décalé Gwanda" l'année dernière.

En choisissant cet artiste, France Télévision veut anticiper un futur évènement, à savoir la Coupe du Monde de Football... car la chanson du Concours sera aussi l'hymne officiel pour la France... à suivre...

Lev Livet varjä minut !

Tipoune

18 févr. 2010, 20:13

Euh, ok, c'est lui qui va nous représenter à l'Eurovision ... euh avec cette chanson ?! :pale:
Non parce que quand même, sans vouloir être chauvine, bah euh, le ragga, c'est pas vraiment franchouillard représentatif, quoi :lol!:
Enfin bon bref ... :roll:

Alcazar

18 févr. 2010, 20:18

Et bien je suis assez d'accord avec toi Tipoune, mais ce fut un bras de fer entre France Télévision (qui voulait envoyer cet artiste) et la délégation française (qui voulait envoyer Emmanuel Moire).

L'avenir nous dira si le choix était le bon...

Pour rebondir sur la chanson "Fairytale" qu'a fait remonter MissTitiyo, il est normal que les sonorités paraissent venir de l'Est, en effet, Alexander Rybak est originaire de Biélorussie...

Il est appréciable de constater que celui-ci fit l'effort de sortir "Fairytale" en Franco/Anglais pour le marché français :good: Cocorico !!

Lev Livet varjä minut !

Odilederey

18 févr. 2010, 23:06

Pas mal la zik' de Jessy MATADOR mais effectivement pas du tout reprèsentatif...

Sympa cette version de Fairytale en français et anglais, c'est vraiment trés jolie comme mélodie en plus. Merci Alcazar. :good:
Image

Madgreen

18 févr. 2010, 23:25

Mais qu'il ne comprennent rien, chez nous, ni Emmanuel Moire, ni Jessy Matador, ne peuvent représenter la France au concours de l'eurovision. On va encore avoir droit à une chanson merdique. Par contre j'aime bien cette version de "fairytale", merci Alcazar, sa voix est très jolie.
Image

Ezdanitoff

18 févr. 2010, 23:59

Madgreen a écrit :Mais qu'il ne comprennent rien, chez nous, ni Emmanuel Moire, ni Jessy Matador, ne peuvent représenter la France au concours de l'eurovision. On va encore avoir droit à une chanson merdique. Par contre j'aime bien cette version de "fairytale", merci Alcazar, sa voix est très jolie.
Ne t'affole pas, Madgreen. Depuis la dislocation de l'Europe et la multiplication des petits pays, on n'a quasiment aucune chance de gagner ce concours :pale: . Les votes sont avant tout politiques, donc dirigés contre les pays importants de l'Europe : Allemagne, France, Royaume Uni, etc. Ces pays là n'ont aucune chance de gagner l'Eurovision. En plus, les Scandinaves votent pour les scandinaves , les ex de la Yougoslavie font de même etc. En plus, cela se saurait si c'était la qualité musicale qui déterminait la victoire à l'Eurovision !

A + Mik :)
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Astro

19 févr. 2010, 06:35

Bonjour EZDANITOFF

Je précise également que FRANCE TELEVISION n'a aucun intérêt de voir la France gagner ce fameux concours car les frais de fonctionnement et d'organisation sont exhorbitants. ;)

Un article de l'hebdomadaire TELE STAR en a longuement parlé. Patrick De Carolis ne risque pas de se presser pour organiser un tel évènement, d'autand plus que les retombées économiques ne sont guéres importantes. :no:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey

19 févr. 2010, 10:21

C'est bien triste comme état d'esprit ça.......... :no: :pale:
Image

MissTitiyo

19 févr. 2010, 12:48

Bien triste tout ce que vous dites :pale: J'ai pas envie d'être réaliste, je refuse, me fous la tête dans le sable !
Il y a des moments comme ce moment où mon pays me dégoûte :pale: Jessy matador.... n'importe quoi.... c'est lamentable :pale: Je ne critique pas l'artiste, je critique ce choix pour représenter la France ! J'ai honte :pale:
J'espère que l'Eurovision n'est pas devenu un boulet pour la France. Je voudrais regarder ça avec des yeux d'enfants. Ça résonnera toujours dans ma tête ces différentes langues qui annoncent les points à la fin !
Je continue de regarder l'Eurovision, il m'est arrivé d'en louper ! Concernant la France, j'ai arrêté d'aimer ce qu'ils proposaient depuis le début des années 90 avec Joëlle Ursull et Amina ! Là j'étais fière, très fière pour mon pays !!!

Sympa cette version française de Fairytale :good:

Ecoutez ces merveilles :cheers:

JOELLE URSULL - WHITE AND BLACK BLUES
[dailymotion]video/x2lz8k_joëlle-ursull-white-black-blues_music[/dailymotion]

AMINA - LE DERNIER QUI A PARLÉ
[youtube]v/oWtgd3Q7Rsk&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oWtgd3Q7Rsk&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="580" height="360"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Madgreen

19 févr. 2010, 13:26

Oui c'est vrai on dirait qu'il font tout pour que l'on gagne pas. Merci pour les vidéos Miss, là oui ont était fier de nos représentant, surtout avec le "white and black blues" signé Serge Gainsbourg et le Amina qui avait finit à égalité de points avec le premier. si c'est devenu un boulet que la France se retire tout simplement, ou qu'ils nous proposent quelque chose de compétitif.
Image

Alcazar

19 févr. 2010, 20:58

Mon petit coup de gueule de la soirée !!

La plupart des choses qui ont été dites ici sont plus ou moins fondées...

Il est certain que l'organisation du Concours Eurovision est un poids important pour celui qui en hérite.

Pour autant, je crois qu'il est bon de remettre les choses à leur place. Oui, il y a eu et il y aura toujours des votes géo-politiques, mais il me paraît assez normal que Chypre et Grèce s'échangent leurs votes (langue identique), que les 5 pays scandinaves ont tendances (ce qui n'est plus vrai depuis quelques années) à se servir entre eux... Que l'ex Yougoslavie aujourd'hui éclatée en 5 nations s'oriente sur elle-même, que les ex-satelittes russes votent plus ou moins entre eux... etc...

Il faut quand même savoir que pendant des années, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne se trouvaient systématiquement dans le top 5 de presque tous les concours, les autres pays ne trouvaient rien à redire... (pour mémoire, le Royaume-Uni détient le record de 2nde place, soit plus de 17 fois !!!)

Pour autant, je suis entièrement d'accord, il fallait que les choses changent, cela a déjà évolué l'année dernière puisque l'U.E.R. a fait revenir pour moitié le vote des jurys traditionnels dans les votes de la finale, ce n'est dont plus du televoting à 100 % façon Nouvelle Star ou Star Academy !

A partir de cette année, les même jurys traditionnels vont également intervenir pour moitié dans les choix des pays à qualifier pour la grand finale. Je vous précise qu'il y aura cette année 39 pays participants pour 25 places en finale.

C'est donc 2 demi-finales qui sont diffusées dans tous les pays participants. Chaque pays à l'obligation de diffuser au moins une demi-finale, il s'avère que la plupart (voir tous) diffusent les deux demi-finales qui ont lieu le mardi et le jeudi qui précèdent la finale du samedi soir. (France Télévisions se contentant de diffuser une seule demi-finale sur France 4).

10 finalistes sont retenus dans chaque demi-finale, soit 20 pays qui vont rejoindre le gagnant de l'année précédente (à savoir la Norvège cette année) plus le Big 4 (Royaume-Uni, Espagne, France et Allemagne) qualifiés d'office car plus gros contributeurs financiers au Concours.

TF1 a laissé tomber le Concours en 1981, il aura fallut attendre 1983 pour que France 2 diffuse à son tour le concours puis France 3 à compter de 1999. Aujourd'hui, TF1 fait des pieds et des mains pour récupérer un concours que France Télévisions n'est pas prête à lui rendre. TF1 a d'ailleurs tenté il y a quelques années un pseudo concours de "starlettes" de Star Academy de divers pays... ce fut un flop magistral, le Nikos en présentateur himself !

Oui, l'Eurovision n'est plus populaire en France, oui c'est ringard à souhait pour certains... De mon point de vue, ce n'est pas plus ringard que les Comédies Musicales que l'on nous impose à tour de bras de plus ou moins bonne qualité (j'estime que les paroles des chansons de certaines comédies musicales sont assez affligeantes...)

Il s'avère aussi que la France ne joue pas du tout le jeu du Concours et ne fait quasiment aucune promo pour l'artiste qui nous représente. Pourtant le Concours Eurovision est, derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football, l'évènement télévisuel le plus suivi au monde !!

J'estime (toujours pour ma part) que les chansons du concours ne sont pas plus mauvaises que certaines niaiseries que nous imposent les chaines musicales de la TNT ou du cable... seulement, ces mêmes niaiseries nous sont déversées à longueur de journée, et forcément, elles finissent par nous rentrer dans le crane... de force.

Enfin, et pour clôturer mon long (trop long pour certains sans doute) coup de gueule, laissons à Jessy Matador le bénéfice du doute. Je n'aime pas particulièrement ce style musical, mais j'attends d'entendre déjà le titre qui va lui être proposé.

A ce jour, seule Patricia Kaas a accepté le jeu, elle n'est peut être plus au sommet de la gloire en France, mais elle est une figure importante de la scène musicale en Russie et Ex-satellites soviétiques.
Lev Livet varjä minut !

Tipoune

19 févr. 2010, 21:10

Perso, j'avoue que l'Eurovision, je ne m'y intéresse que depuis que tu rends le sujet si vivant mon cher Alcazar.
Je n'y connais rien dans leurs histoires de votes géo-politico-complo-compliqués et d'ailleurs je m'en fous un peu.
Nous n'avons plus la télé depuis plusieurs années pour justement dire STOP à toutes ces manipulations, nous fuyons également les radios qui nous imposent les niaiseries sorties des télé-réalités et autres émissions stériles à gros budgets au détriment de la qualité.
Maintenant, on nous fabrique des artistes ... enfin artistes ... :roll:
Merci de ta franchise Alcazar :flower:

Alcazar

19 févr. 2010, 21:16

Un énorme merci Tipoune... ton message est tout simplement un grand soulagement... et je suis enchanté si j'arrive à présenter ce concours d'une autre façon pour la plupart d'entre vous.

Je promets de me calmer au prochain post... :evil:
Lev Livet varjä minut !

Galdwin

19 févr. 2010, 21:24

Ben pour ma part, j'ai toujours trouvé ca un peu niais... mais bon, en tant que fan d'Aqua, Army of Lovers et autres du même acabit, je dois pas paraitre tres crédible lol! EN fait, ce qui me gonfle, c'est que la pluspart des chansons, bah... je comprends pas ce qu'ils disent: exemple d'une chanson de Nanne que t'as posté, Alcazar, un peu plus haut, je l'ai trouvé super mais ca m'a enervé de pas savoir de quoi ca parle (enfin si, ca fait l'apologie de la chirurgie et des nuits gay, donc obligé, ca devrait me plaire) parceque vraiment je l'ai aimé, cette chanson...

En tout cas, tu as l'air vraiment passioné par le sujet et comme l'a dit Tipoune, tu fais vivre ce topic comme seuls quelques rares membres le font pour des sujets qu'ils ont crée! Donc continue mon cher, continue, je demande qu'a découvrir et me virer ces satanés aprioris^^

Répondre