Bonjour,
Je viens de tomber sur ce topic, j'étais bizarrement passé à côté jusqu'ici...
Les G&W sont un univers bien à part, sans parler des clones ou des autres jeux qu'ils ont inspiré, ils avaient un petit truc en plus des autres qui faisait qu'on y jouait avec plaisir, et qu'on y revenait, alors que d'autres jeux à cristaux liquides devenaient lassants beaucoup plus vite. Enfin c'est l'impression que j'en ai.
Quand j'étais à Clermont-Ferrand, j'ai eu plusieurs G&W. Le premier, c'est Popeye, acheté au Ludo. Popeye, dans sa barque, doit attraper les objets lancés par Olive, sans en rater un seul et sans se faire toucher par Brutus ou la sorcière. Facile au début, mais ça devient vite frénétique.
Lien pour téléchargement :
http://www.handheld.remakes.org/binarie ... creen).zip
Ensuite j'ai eu Octopus (acheté au Petit Navire), dont on parle déjà sur ce topic. Le petit scaphandrier qui doit vider le coffre au trésor sans se faire attraper par les tentacules de la pieuvre... Très sympa et pas prise de tête. Mais il m'a fallu un certain temps avant que je comprenne qu'on peut rester sous l'eau aussi longtemps qu'on veut, à ramasser plusieurs pièces tant qu'on ne risque rien, et qu'on n'est pas obligé de remonter à chaque fois qu'on en a récupéré une seule !
Lien direct :
http://www.pica-pic.com/#/octopus/
Ces deux jeux, je les ai revendus à Cannes à un copain de classe. Je ne sais plus pourquoi, je regrette bien de ne plus les avoir de nos jours, surtout que je suis sûr que j'ai dû me servir des quelques francs obtenus pour acheter un truc quelconque. La preuve, c'est que je n'ai plus la moindre idée de ce que ça a bien pu être...
Par contre, j'ai toujours l'inénarrable, l'indétrônable Donkey Kong double écran.
Et là je viens de piquer les piles d'un lapin crétin (vous savez, ceux qui étaient vendus au Quick il y a quelque temps) et je les ai mises dedans... Il fonctionne toujours !!
Ma petite femme, qui a aussi connu ce jeu quand elle était petite, s'est empressée de faire une partie, et ensuite elle a montré à Léa comment on joue.
Du coup Léa s'y est mise aussi. On va lui expliquer en détail comment gagner, mais pour le moment elle aime bien.
J'ai failli acheter le Donkey Kong II (double écran lui aussi) basé sur le jeu d'arcade Donkey kong Junior, mais je ne l'ai pas fait : j'ai certainement dû l'acheter sur la Coleco à la place.
J'ai eu quelques autres petits jeux à cristaux liquides, mais on sort du sujet réservé aux Game & Watch, alors je vous en parlerai s'il y a un sujet plus général dans le coin.

Je finirai juste en indiquant que 1/ la collection de Fredolococo est fantastique, et 2/ le bouquin de Pix'n'Love sur les G&W est très très intéressant, je me le suis procuré et je n'ai pas regretté la lecture.