Sinon je disais souvent " Et patronne, tu nous remets ça ?" .... Euh finalement ça ç'est toujours bon ....

Tommy a écrit :Pareil, la piscine se transformait en "pistache" ...
Les antisèche des interros, on appelait ça une "biture" au collège ... Au lycée, c'est devenu une "pompe" ou un "tube"
C'est fou de voir qu'avec le recul,jeme suis pris ma première biture à 11 ansGolgoth, je suis ton disciple !!!
Ah oui, et les vélos, on appelait ça une bécane, ou comble du ridicule, un bicloune !
Tommy a écrit :Pareil, la piscine se transformait en "pistache" ...
Les antisèche des interros, on appelait ça une "biture" au collège ... Au lycée, c'est devenu une "pompe" ou un "tube"
C'est fou de voir qu'avec le recul,jeme suis pris ma première biture à 11 ansGolgoth, je suis ton disciple !!!
Ah oui, et les vélos, on appelait ça une bécane, ou comble du ridicule, un bicloune !
Homer a écrit :Pour les chaussures y'avait des groles ; des pompes ;
des écrases merdes !![]()
Céli@ a écrit :Je confirme tt ce que dis Blue cat , étant aussi du Havre ; certains jargons sont restés d'actualité! avec un magnifique accent typique en + pour certains : ils ne disent pas une porte, mais une poeurte.
Ils ne vont pas au sport , mais au spoeur !![]()
Et effectivement la phrase que j'ai souvent employé et que les autres régions ne connaissent pas : le "t'as pas de forme" (Mes potes du sud de la france, me regardait bizarrement avec cette expression :shock: lol)
Je ne sais pas si tu te rappelles de ça Blue Cat, mais fin 80 début 90s j'avais des copains plus vieux qui disaient : "C'est trop frais !" (pour dire c'est trop cool)
Pour les antisèches j'avais la variante : la carotte, et le verbe carotter!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités