Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Steph75

Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...

04 juin 2008, 20:38

Image

Ah non, tu as exagéré juste un chouilla, c'est vraiment ça les annonces. Et si tu oses répondre en correspondant à 70% au profil, comme te le conseillent les conseillers ( :drunken: ), ben tu te fais jeter en bonne et dûe forme.

Il m'est arrivé il y a un mois de répondre à une annonce pour laquelle je correspondais à quoi ..... 95% .... au bas mot, j'y croyais. Je passe le premier filtre de l'ANPE, normal. Et au bout de trois jours je reçois une réponse de l'entreprise, je cite "vous ne correspondez pas parfaitement au profil recherché" .... vous le coyez ça vous ????? Je vous jure que c'est du vécu !!!! Même pas d'entretien, rien !
Image Image Image

Nostalgique

04 juin 2008, 20:44

Mes enfants, il faut savoir une chose : pour la plupart d'entre nous, nous avons franchis le cap fatidique de la trentaine ...
Et malheureusement là  :oops:
De plus, mais là je n'en parlerais pas directement dans le forum pour éviter le scandale, certaines méthodes de recrutement sont sur le fil du rasoir en ce qui concerne la différence (Sous toutes ces formes)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75

04 juin 2008, 20:48

Et oui, je pense que ça joue aussi, hélàs .... En plus en tant que femme nayant "qu'un enfant" ... Je sais, ça fait super féministe comme discours mais vraiment je le crois.

Je me savais périmée, mais à ce point là !  :affraid:
Image Image Image

Karnov

04 juin 2008, 21:17

Apres c'est comme tout il faut le petit coup de pouce du destin. Par exemple ma belle soeur 1 an qu'elle était au chomdu elle décide de s'inscrire en intérim. Au bout d'une semaine une mission lui ai proposée, résultat au bout de 3 semaines l'entreprise lui proposait un CDI.

Il faut savoir qu'aujourd'hui beaucoup d'entreprises passent par les agences d'interim pour recruter. D'une part ils n'ont pas à rédiger une annonce, ni à gérer des entretiens, puisque c'est l'agence d'interim qui va leur envoyer les candidats déjà susceptibles de correspondre à leurs attentes. Mais là c'est pareil si t'es pas chanceux tu vas enchainer les missions sans rien au bout. C'est pour cela que je parle du petit coup de pouce du destin.

Zabar

04 juin 2008, 23:39

Karnov a écrit :Faut dire que la France est un pays de frileux, rien qu'a voir comment sont rédigées les annonces.

Un diplome bac +12k exigé, une exp de 150 ans environ (180, souhaité) vous devrez parler couramment l'anglais et l'espagnol (souhaité). Vous maitrisez également les logiciels suivants en justifiant d'une exp d'au moins 30 ans sur ces dits logiciels etc etc etc

Salaire : 1280 euros bruts non négociables

La je viens d'a peine caricaturé une annonce type. Alors mesdames et messieurs du medef arrêtez de nous prendre pour des zouaves :P

ah je me permets de rectifier un détail: le salaire est depuis le 1er mai de 1 308.91 euros bruts non négociables, c'est quand même 28 euros de plus  :cheers: ...et puis c'est presque un miracle ton annonce car c'est un temps complet! non mais franchement de quoi te plains tu?!...
un grain de maïs devant une poule a toujours tort...

Répondre