Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Image
Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 175356Message MissTitiyo
04 mars 2010, 21:09

Moi je m'exprime avec mon ressenti !

Les médias influencent les pensées des gens ! Il faut pouvoir voir plus loin que le bout de son nez, prendre du recul face à l'information ! Je me souviens d'une vieille dame interviewée par un journaliste dans un trou paumé et qui affirmait vouloir voter pour un futur président, lequel avait pour programme de cesser l'insécurité. Elle optait pour l'extrême ! Le journaliste lui demande si elle subit l'insécurité là où elle vit et elle a répondu : "non mais avec tout ce que l'on voit à la télé" ! Ça m'a fait peur :affraid: Et je n'ai pas eu peur pour rien car le premier tour fut le résultat de plein de pensées semblables à cette dame !
Il faudrait arriver à ne pas prendre toute information au premier degré (télé-radio-net-journaux) et ce sont les journaux que je préfère.

De manière générale et en dehors de ce maudit "jeu de la vérité" j'ai remarqué que Chantal Goya s'emballait facilement, qu'elle manquait de mots face aux attaques, qu'elle adoptait un comportement bizarre à la place des mots. A-t-elle toujours été ainsi ? Ou est-ce dû à ce cauchemar chez Sabatier ? Elle a tendance à se défendre avant l'attaque, comme un animal ou un enfant qui aurait subit des sévices.

Quoi qu'il en soit, j'admire cette dame :flower:

Je me demande si l'on n'a pas profité de sa faiblesse, si l'on n'a pas cherché à lui faire péter un câble ! Pourquoi ne l'a t-on pas aidé face à l'attaque ? Pourquoi laisser salir son image ?

Pas un gramme d'humanité chez ce présentateur :no: Il y a malheureusement des êtres qui ont le mal dans le ventre et je sens qu'il est de ceux-là ! Oui je sais il y a eu des émissions comme "Porte bonheur" mais on ne me l'a joue pas :suspect: Ce type est faux !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 175394Message Méchantgloubiboulga
05 mars 2010, 00:31

J'ai édité mon premier message car il était inapproprié dans un forum des années 80 avec des membres qui doivent forcément aimer Chantal Goya. Mon but n'est pas de " démonter Chantal Goya ". mais je posais une question et la repose : avez-vous vu en direct cette émission ? Moi, oui ! Et le lendemain, pas besoin de journaux, de télé... La majorité, même l'unanimité avai(en)t son jugement...

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 175400Message MissTitiyo
05 mars 2010, 00:46

J'crois pas qu'il y'ait un but : défendre ou démonter ! J'crois que le but c'est de parler de ce que l'on ressent !
Tu avais quel âge Gloubi quand tu as vu cette émission ? Moi je ne l'ai pas vu ! Si je l'avais vu je ne sais pas quelle aurait été mon interprétation ! Ce que je sais c'est qu'il fallait avoir une sacrée personnalité (comme celle de Coluche par exemple) pour ne pas se laisser prendre au piège, car à mon sens il y avait piège et il faut avoir l'esprit tordu pour créer et accepter de présenter ce genre d'émission.
Je ne comprends pas qu'une instit' casse la magie qu'a apporté Chantal Goya à tant d'enfants. Mais était-elle vraiment instit' ?
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 175417Message Méchantgloubiboulga
05 mars 2010, 01:27

J'étais un Terminale...
Je pense sincèrement qu'il est indispensable pour écrire un article : avoir vu l'émission le jour de sa diffusion en 1985 et secondo : avoir plus que 15 ans car des yeux d'enfant ne sont bien sûr, lapalissade, pas des yeux d'adulte. Je dis celà, bien sûr, sans me porter juge du tribunal.
Pour moi l'instit est un pur sophisme ! Bien avant elle beaucoup de choses s'étaient passées. Pour moi l'émission n'était pas piégé : si tel avait été la cas, pourquoi tant de Français avait un tel ressentiment de malaise ? Simplement par une attitude inexplicable ( doux euphémisme...) et pas qu'avec une intervenante. Je reste très dubitatif lorsque des années après on crie au loup alors que, le lendemain, le surlendemain... des semaines après... pas d'explications transcendantes ! Je me répète : Sabatier ou Goya ne sont pas dans le top 50 des gens que je préfère. Pour moi seule la vérité compte, tant soit un peu que ma vérité soit aussi LA vérité.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 175420Message Tommy
05 mars 2010, 07:09

Méchantgloubiboulga a écrit :J'ai édité mon premier message car il était inapproprié dans un forum des années 80 avec des membres qui doivent forcément aimer Chantal Goya.
A partir du moment où ton message n'était ni insultant envers qui que ce soit, ni choquant (et je confirme qu'il ne l'était pas), il n'était pas nécessaire de l'éditer ! ;)

On ne peut pas être d'accord avec tout le monde, on a le droit de ne pas aimer un article ou une opinion, et tu argumentes parfaitement ton point de vue. Vos avis étant divergents, vous avez lancé un débat vraiment intéressant sur le traitement de l'émission et la manière dont elle a été vécue, côté présentateur et côté invitée.

Bref, dites ce que vous ressentez, sans langue de bois, que ce soit sur le fond (l'émission de 1985) ou sur la forme (l'article en lui-même). C'est important d'avoir ces échanges d'idées. D'autant plus important que celui-ci reste des plus courtois et argumenté ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

jpvaulry

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178413Message jpvaulry
21 mars 2010, 23:52

on s'en fou du générique, le plus important et de voire la prestation de chantal goya pété des plombs

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178511Message Tipoune
22 mars 2010, 13:03

Je crois que toute trace en a été effacée :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178538Message Micamed
22 mars 2010, 14:40

Comme Gloubi, j'ai vu l'émission en direct j'avais 14 ans donc plus vraiment fan de Chantal Goya. Je n'ai franchement pas compris l'attitude de la chanteuse. L'émission était connue de tous, Sabatier n'était pas là pour faire du Drucker et c'était la règle du jeu, répondre à toutes sortes de questions. Ça parait un peu idiot aujourd'hui, mais faut se souvenir de l'époque. Les artistes ne faisaient quasiment jamais d'interview. Les seuls moment où on les voyait, c'était pendant leur show. Et là on avait une émission entière où l'artiste pouvait s'exprimer comme monsieur ou madame tout le monde, racontant ses joies et ses peines, répondant aux questions tout simplement.
Là Chantal Goya, d'après mes souvenirs (je n'ai pas revu l'émission) ne jouait pas du tout le jeu, ne répondait pas aux questions, faisait la fanfaronnes, faisait son show. J'ai eu franchement l'impression d'avoir eu à faire à une folle...c'est normal que le lendemain tout le monde s'est posé des questions.
Ensuite les justifications des uns et des autres sont toutes intéressantes, et on ne saura jamais vraiment qui a eu tort dans cette histoire. Mon sentiment perso est que Chantal devait être fatiguée et a pété un cable.
Sinon je garde tjrs bcoup d'affection pour cette dame, les pétages de plomb à la Tv sont monnaies courantes...cette émission aujourd'hui n'aurait pas fait autant de bruit.

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178540Message Méchantgloubiboulga
22 mars 2010, 15:17

Mica dans mes bras ! :good:
Je me rappelle de la question de l'argent... Elle répond à peu près de la sorte : je ne sais pas, je fais ça pour les enfants pas pour l'argent... Et la personne au téléphone de dire : ayez au moins la dignité de prendre un joker alors... ! Mais non, et ca continuait et ça continuait.

Moi je demande... un droit au jeu de la vérité et j'aimerai que l'auteur de l'article nous dise : j'ai... ou je n'ai pas vue l' émission ? Et si oui, quel âge avait-il ? Ensuite on peut continuer le débat... car le week-end qui suivait cette émission, au lycée, chez moi, mes ami(e)s, ma famille... Chantal était le sujet de conversation de tous et les commentaires allaient tous dans la même direction !

Et la dernière question : pense-t-on que tous les français soient des moutons de Panurge, des marionnettes que l'on manipule comme on veut pour en faire une seule et même voix ? Si oui, les hommes politiques sont tous très très bêtes car eux n' y arrivent pas alors que cette émission a pu le faire. Pendant de longues semaines on parlait de cette émission et toujours avec des propos plus ou moins acerbes contre l'invitée et non contre celui qui invitait. Ce n'est plus le jeu de la vérité aujourd'hui, mais le jeu du grand n'importe quoi pour se défendre et surtout, le couple Debout/Goya a fait interdir totalement la diffusion de ces images... Ah bon, mais pourquoi ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178543Message Odilederey
22 mars 2010, 16:22

Trés interessant ce débat, y'a pas à dire. :good: Ce qui est fou, c'est que 25 ans aprés, ça alimente toujours les polémiques vu le succés de cet article sur le site.

J'ai beaucoup de mal à juger car je n'ai pas vu l'emission à l'époque et je n'ai jamais vu les images, forcément vu qu'elles ne sont plus nulle part.
Je trouve tout de même dommage que ce personnage chéri des enfants ait été trainé dans la boue à la suite de ça, elle ne le méritait pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178547Message Méchantgloubiboulga
22 mars 2010, 16:46

Odilederey a écrit : Je trouve tout de même dommage que ce personnage chéri des enfants ait été trainé dans la boue à la suite de ça, elle ne le méritait pas.
Ne penses-tu pas que c'est simplifier le problème sans tenir compte d'un contexte et d'une analyse plus poussée ? Pourquoi elle ne le méritait pas ? Personne ne mérite d' être aux assédics, pourtant... Et là, globalement on n' y peut pas grand chose. Alors que c'est UNIQUEMENT dû à son attitude ce " rejet " des parents. Parents... euh... ah oui, c'est dommage car ce sont eux qui ont boudé la star des enfants ( vite remplacée comme toute vedette d'ailleurs...). Donc faut-il punir les parents ? Les preux-chavaliers des causes perdues vont accuser la presse, la télévision... Que nenni ! C'est l'opinion général qui, suite à cette émission, a jugé. Et vous pouvez le voir aujourd'hui : la presse peut essayer d ' " exlure " des gens, mais le public reste maître.

Et puis, pour terminer : les bains de boue sont parfaits pour le corps : la preuve, elle est revenue en pleine forme...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178551Message Odilederey
22 mars 2010, 17:10

Oui effectivement c'est simplifier le problème mais je ne peux pas me permettre de porter du jugement sur l'emission en soit car je ne l'ai pas vue.
Je trouve juste qu'il y a eu beaucoup (trop ?) de battage autour de ça et que, certes elle a pu paraitre fofolle ou je ne sais pas quoi ce soir-là, mais ça n'en faisait pas une déséquilibrée dangereuse pour autant.
Moi je retiens d'elle plutôt le plaisir et la magie qu'elle a apporté aux enfants durant toutes ces années, ça me suffit. Et cette "erreur" de parcours ne m'a pas influencée sur ce que je pense d'elle.

Il y a des choses bien plus dramatiques que sa traversée du désert, ça va sans dire, mais on n'est pas là pour comparer la gravité des malheurs des uns et des autres. On essaye juste de comprendre ce qui s'est passé à l'époque et comment on l'a ressenti.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178562Message Méchantgloubiboulga
22 mars 2010, 17:48

Odile tu vas pas jouer à Chantal Goya : tu ne vas tout de même pas m'engueuler parce que je dis qu'elle l'a cherché ?! On ne compare pas la gravités des malheurs, on explique simplement et calmement ( :lol!: ) que il ya des trucs où on est responsable, d'autres pas. C'est important de le souligner. Car si vous shootez exprès dans une pierre c'est autre chose que si elle vous tombe sur la tête par accident. Tout le débat est là ! C'est un fait de départ et il est utile de le souligner. Maintenant ce battage : à l'époque, un peu après et surtout depuis qu'elle a décidé de remettre le couvert en interdisant totalement la diffusion des images : j'accuse, je tire mais refuse de montrer la seule preuve qui peut rendre la... vérité (sic !). Le reste c'est l'image que l'on transporte.

Maintenant j'espère que Chantalerey ne va pas fouttre son poing dans Patgloubi ? :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178564Message Odilederey
22 mars 2010, 18:04

Non ça va, la sécurité sur mon Magnum était encore en place ! :mdr:

Ceci dit, je suis complètement d'accord sur le fait qu'elle a des responsabilités dans cette affaire et qu'on ne peut pas se contenter de la placer dans le rôle de la pauvre victime sur qui le destin s'acharne injustement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178622Message Tipoune
22 mars 2010, 22:19

Je n'ai pas vu non plus l'émission à l'époque, mais j'avoue que je trouve çà un peu louche que toute trace ait été effacée ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178633Message Méchantgloubiboulga
22 mars 2010, 22:57

Pas effacé Tipoune : interdiction de diffusion orchestrée par le couple Debout/Goya...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 178637Message Tipoune
22 mars 2010, 23:12

Oui, enfin le résultat est le même, il n'y a aucun moyen de voir quoi que ce soit :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

UNE MAMAN DE L'EPOQUE

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 218998Message UNE MAMAN DE L'EPOQUE
28 déc. 2010, 23:28

Bonsoir à tous,
Je voudrais vous dire qu'à l'époque j'avais emmené ma fille (qui devait avoir 5 ans), voir le spectacle de Chantal Goya, elle s'en faisait une joie, nous avions pris les places les plus chères, c'était au Palais des Sports à Clermont Ferrand (63).
Nous avons été très déçues, Chantal ne faisait-elle ce spectacle que pour l'argent ?
C'était tout automatique, même son sourire était figé !!
Quand le spectacle s'est terminé, elle avait des gardes du corps et je peux vous dire, tous ces petits enfants qui voulaient uniquement un petit bisous, certains essayaient de monter sur le podium pour aller voir Marie-Rose et là ... désespoir pour tous ces enfants, ils ont été repoussés par ces gardes et elle a fait tirer le rideau avant qu'un seul enfant ait pu venir la voir.
Tous les enfants étaient déçus et tristes. Nous nous étions devant, nous avons tout vu, j'ai emmené ma fille qui était en pleurs et je lui ai dit que jamais plus je ne l' emmènerai la voir.
Ma soeur a écouté l'émission et je peux vous dire : ce n'est pas la production qui voulait la piéger parce qu'elle est comme çà.
L'argent, c'est tout ! Ces niaiseries, c'est du cinéma et en plus elle remet çà à son âge, en 2010, avec la même coupe de cheveux ?!
Qu'elle reste chez elle !! Quand on fait des spectacles pour enfants, on n'embauche pas des gardes du corps pour se protéger d'enfants de 3, 4, 5 ans. C'est débile, dégoûtant ...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 219011Message Tipoune
29 déc. 2010, 08:34

Merci de ton témoignage, Maman de l'époque, on sent bien qu'il vient du coeur celui-là. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Invité

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 219098Message Invité
30 déc. 2010, 16:44

J'aimerais apporter une réponse au message posté par UNE MAMAN DE L EPOQUE!
Vous avez vu Chantal à Clermond-Ferrand certes mais vous oubliez de préciser la date!
C'était en Janvier 1986,soit 3 semaines après l'émission de Sabatier!
Et si Chantal était entourée de gardes du corps c'est tout simplement parce qu'elle se faisait insulter par des gens que ce soit dans la rue
ou dans les studios d'enregistrements des émissions de télé!
Vous n'êtes tout simplement pas tomber au bon moment et il faut donc se renseigner avant de faire une généralité de ce que vous avez vécu.
Depuis 1978,Chantal a toujours accepter que les enfants montent sur scène pour l'embrasser.Ce qui est toujours le cas en 2010.
Elle est une des seules artistes à dédicacer pendant près de 2 heures après avoir joué son spectacle.
Son dernier spectacle"L'étrange histoire du château hanté"est un énorme succès.La tournée (qui a débuté en octobre dernier)continue jusqu'en Avril 2012!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité