Le feuilleton "La pierre blanche" !

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 174686Message Odilederey
02 mars 2010, 00:32

Non il n'y a pas eu de sortie dvd en France apparemment, désolée Cobra.

Merci Cathsauve pour ton passage par ici et ton comm' ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 174713Message Max
02 mars 2010, 08:27

Il est brillant cet article ma Didilette !! ! :cheers:

Bien evidemment, je suis comme mes jeunes amis et je n'ai malheureusement pas connu ce feuilleton !! Mais à lire ton dossier, j'avoue qu'il me titille grandement d'en voir tout au moins un épisode !! ! :sunny:

J'adore les souvenirs persos qui se dégagent de cet article, il y a un sacré plein d'émotions qui nous renvoit à notre propre vécu !
La pierre qu'on ballade partout, qu'on carresse sur notre joue ou sur nos lèvres ... Les défis entre bambins qui nous sont si familiers ! :good:

Je suis ravie de constater que plein de petits inconnus ont déposé leurs souvenirs ici !!

J'adore aussi ton montage photo !! Il a perdu sa blondeur le petit dis donc !! ! :lol:

Merci Didile !! Reste plus qu'à trouver un épisode quelque part !! ! :cheers:

Gerry

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 174751Message Gerry
02 mars 2010, 11:31

Merci encore pour ces magnifiques souvenirs des 80's,... dont cette délicieuse série, qui me rappelle toute ma jeunesse.

Par contre, j'avais une petite question concernant la fonction PDF, qui ne veut jamais fonctionner pour moi. Si je veux choisir le petit icone PDF afin de faire un fichier de l'article sous cette forme, ça m'indique systématiquement une erreur. Est-ce normal ? Y-at'il un moyen d'y remédier ?

Merci encore à vous et très longue vie à votre sublime site. Bonne continuation.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 174757Message Odilederey
02 mars 2010, 12:04

Maxxxx : merci beaucoup pour ces compliments ! :good: :flower: :heart:

Gerry : merci pour ton commentaire. :D l'exportation en pdf marche bien pour cet article, je viens d'essayer.
Image

cathsauve

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 175180Message cathsauve
04 mars 2010, 10:37

JE SUIS VRAIMENT TRES HEUREUSE D'AVOIR pu, grace à votre site, retrouver ce feuilleton
j'en parlais souvent à mon mari qui a le même age que moi mais ça ne lui disait rien....grace a votre superbe article, les souvenirs sont revenus ....encore un GRAND MERCI

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 175208Message Tommy
04 mars 2010, 12:32

Cet article est très émouvant Didile, on sent qu'il t'a marqué. Comme prévu, je ne me souviens pas du tout de cette série. Nul doute qu'elle m'aurait plu, car j'aimais beaucoup les séries mettant en scène des enfants intrépides ou aventuriers (Le Club des 5, l'Ile du Faucon ...).

J'espère poser les yeux sur un ou plusieurs épisodes un jour ou l'autre !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 175998Message Steph75
08 mars 2010, 16:30

Aucun souvenir de cette série ma Didilette, tu t'en doutes, mais ton article est vraiment très chouette à lire malgré cela car il nous permet à nous, les "p'tits jeunes" :tongue: de faire connaissance avec cette série qui m'aurait beaucoup plus j'en suis certaine. Le générique est vraiment très joli, pourtant simplissime.
J'aime beaucoup le fait que tu aies ponctué ton article avec tes propres souvenirs, notamment concernant les cailloux. Et oui, on l'a tous fait de ramasser ces pierres comme des trésors (et mon fils fait de même, c'est la machine qui est contente :no:). Moi j'aimais bien les goûter ces galets, sentir le petit goût salé ... et j'entends déjà les Hobbes, Tomtom et compagnie glousser derrière leur écran, bande de vilains !!!! Je précise que c'était après les avoir soigneusement lavés, comme de vraies pierres précieuses, au cas où ....
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 176006Message Odilederey
08 mars 2010, 16:51

oui c'est marrant que tous les enfants du monde fassent la même chose et ce quelquesoit l'époque, c'est rassurant ce côté immuable des choses. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 176251Message Loeki
10 mars 2010, 01:28

Merci Odile pour cette excellent et très chouette article sur une série peu connue et qui après lecture donne envie de la découvrir. :good:

Pour ma part, j'ai la chance aussi de faire parti de ceux qui l'on vue lors de sa diffusion et de m'en souvenir.
Surtout les images du générique et de cette petite fille se passant le cailloux sur la joue mais par contre j'avais oublié la musique.

Ton article ma permis de me remémorer un peu l'histoire car il ne me restait que quelque images en mémoire.

J'avais toujours espérer que cette série allait être rediffusée mais malheureusement ce ne fut pas le cas et c'est bien dommage.

Pour ce qui est de la pierre, j'en une chez moi depuis des années. Ramassé au hasard d'une ballade et qui m'avait fait repenser a ce feuilleton.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 176283Message Odilederey
10 mars 2010, 10:53

Merci Loeki pour ton comm' bien sympathique ! :D Contente d'avoir pu te remèmorer ces bons souvenirs télévisuels mon vieux copain ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 177077Message Djeunhomme
14 mars 2010, 18:25

:cheers: superbe Didile ton article pour ma part je pense que ca m'aurait plu étant enfant hélas j'étais trop jeune j'aime beaucoup la Suède et la nature et les paysages de foret et tout cela en toute simplicité :good: :D
un petit extrait
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 177218Message Odilederey
15 mars 2010, 15:03

Merci pour cet extrait Djeun', je ne le connaissais pas. Je n'ai jamais vu cet épisode je crois. :good:

Bizarre cette langue suèdoise quand même, j'en ai fait 2 ans en fac pourtant ! :lol:
Image

Invité

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 181453Message Invité
08 avr. 2010, 15:51

bonjour,
heureux d'etre tombé sur ce cite sympa, je recherchais ce feuilleton car j'avais neuf ans lorsque j'ai eu un "piti" coup de foudre pour cette jolie florence et sa pierre blanche. a bientot bye a tous

Danielle

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 183007Message Danielle
16 avr. 2010, 18:39

Que de souvenirs !!! j'avais 13 ans.... je passais un agréable moment devant la télé !!!

Manuelle91

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 186082Message Manuelle91
05 mai 2010, 17:14

oh la la!! impossible de me souvenir d'un seul épisode j'avais tout juste 5 ans... :roll: mais par contre je me souviens très bien du générique et de la petite fille qui se caresse le visage avec la pierre. Merci pour cet article qui ravive mes plus beaux souvenirs d'enfance. :sunny: :sunny: :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 186086Message Odilederey
05 mai 2010, 17:29

Merci Manuelle, je suis moi-même trés heureuse de partager ces souvenirs et ces émotions qu'on a tous en commun et rien ne me fait plus plaisir que de lire les commentaires comme le tien ! :flower:
Image

JCANTONNY

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 189850Message JCANTONNY
29 mai 2010, 12:35

Merveilleux feuilleton que "La Pierre Blanche" ou l'on vivait beaucoup de poésie et d émotion que l'on ne retrouve plus dans les feuilletons actuel ou règne la violence et sans saveur.Mais quel réel plaisir lorsque on voulait une détente on regardait ce feuilleton plein de tendresse et de partage :class: !
JCAntonny
PS:Moi-même artiste chapeau à la série dont voici mon site et faire plus connaissance avec mon domaine artistique:*****

Edit Tipoune : avant de faire sa pub, on en demande l'autorisation à notre admin MAXXX. :mer:

valérie

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 200544Message valérie
04 août 2010, 23:32

Je souhaiterais vous féliciter pour vos recherches ; je pense souvent aux séries de notre enfance et celle-ci, très poétique, m'avait particulièrement marquée. Merci pour toutes ces images (avant-après) et ces renseignements !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 200562Message Odilederey
05 août 2010, 10:02

Merci beaucoup Valérie, ton gentil commentaire me touche ! :flower:
Image

DOUNETTE

Re: Le feuilleton "La pierre blanche" !

Message : # 201407Message DOUNETTE
10 août 2010, 21:34

BONJOUR
un flash, peut être, celui de me souvenir soudainement du titre de ce feuilleton
j'avais 7, 8 ans, quand j'ai découvert cette série, aujourd'hui 45, et comme vous, j'ai été émerveillé par cette série..
je tombe sour votre site et suis toujours émue de revoir ces visages et cette pierre blanche..
cette série m'a vraiment marqué étant môme , ça fait très longtemps que je voulais y mettre un titre , j'en parlais autour de moi, en évoquant l'histoire d'une pierre blanche mais personne ne venait à mon secours et aujourd'hui et bien mine de rien je suis heureuse de cette nostalgie et ma curiosité envers des films étrangers ou art et essai est toujours aussi grande.
merci à vous

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité