CONCOURS EUROVISION

Image
MissTitiyo

Re: CONCOURS EUROVISION

24 févr. 2010, 18:42

C'est pas mal du tout :cheers: Armenia 12 points :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

24 févr. 2010, 20:05

Merci pour vos premières impressions... vu la période pré-concours, je vous propose en majorité des artistes du cru 2010...

Voici donc pour continuer cette petite présentation, la chanson qui représentera l'Espagne.

Image

Il s'agit de Daniel DIGES avec la chanson "Algo Pequenito".

Daniel vient d'être qualifié parmi 10 finalistes ce lundi 23 février après plusieurs semaines de votes.

L'Espagne faisant partie du Big 4, elle est directement qualifiée pour la finale du 29 mai 2010 à Oslo.

Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

24 févr. 2010, 20:12

Et bah le cru 2010 promet je trouve ! Jusque là j'aime beaucoup :good:

Concernant l'Espagne j'aurais préféré le beau Miguel Bosè :geek: mais bon :lol: :lol: :lol:

Encore une mélodie simple et facile à retenir, une belle mise en scène, tel que c'est parti les choix vont être difficile :D Les scores vont être serrés, enfin, je pense :scratch:

Djeunhomme

25 févr. 2010, 10:37

:cheers: pas mal je trouve ca bien la chanson espagnole un coté magique et ca me rapelle l'enfance :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

25 févr. 2010, 20:09

Pour cette troisième présentation je vous (re) propose le premier titre qui m'avait semblé bon pour la finale de son pays...

C'est donc bien Hera BJÖRK qui représentera l'Islande au Concours Eurovision.

Après trois semi-finales, les islandais ont fait leur choix parmi 6 finalistes. Hera n'est pas une inconnue au concours puisqu'elle a déjà participé en tant que choriste en 2008 déjà pour l'Islande et qu'elle a tenté sa chance en finaliste de la sélection norvégienne en 2009... où elle termina 2ème.

L'année dernière, l'Islande termina en 2ème position du Concours...

Image

Voici donc la version finaliste de "Je ne sais quoi"

Lev Livet varjä minut !

Tipoune

25 févr. 2010, 20:16

Je suis désolée mon cher Alcazar, mais j'avoue que je préférais quand tu nous faisais découvrir des trucs bien kitchs des années 80's, moi :(
Parce que j'avoue que la sélection 2010 ... :suspect:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Christophe

25 févr. 2010, 20:18

Merçi Alca pour cette nouvelle chanson ,2 styles très différents (Espagne ,Islande) ,mais mon préféré des 2 ,va à l'Islande ,cela n'engage que moi ,c'est mon gout . :good: ,en tout cas Alca ,merçi pour nous faire découvrir ces titres avant l'heure et continue à nous faire (et à te faire) plaisir ,c'est très gentil à toi . :good:

Alcazar

25 févr. 2010, 20:23

Tipoune a écrit :Je suis désolée mon cher Alcazar, mais j'avoue que je préférais quand tu nous faisais découvrir des trucs bien kitchs des années 80's, moi :(
Parce que j'avoue que la sélection 2010 ... :suspect:
Et bien comme je le disais plus haut... la diffusion des titres du cru 2010 correspond à la période pré-Concours, c'est l'ébullition un peu partout en Europe en ce moment, et c'est la raison pour laquelle je parle essentiellement de ces chansons là en ce moment.

But don't worry... :sunny:
Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

25 févr. 2010, 20:26

Tu as eu du nez dis-donc, vrai que tu nous en as déjà parlé :good:
J'aime aussi celle-ci !
Mouai :D En tout cas pour ma part, je suis séduite par la sélection 2010 :flower:

Alcazar

31 mars 2010, 21:41

Après une absence relativement longue... (plus d'un mois je crois), voici LE RETOUR !

Je voulais vous la faire façon Line Renaud descendant les escaliers du Lido... mais je peux pas vous offrir le visuel qui va avec donc... ce ne sera juste que moi !!

Je suis en pleine effervescence en ce moment, vu la date fatidique qui arrive à grand pas !

Ça y est, les 39 pays ont enfin déposé leur titre pour Oslo (plus ou moins laborieux pour certains), il aura fallu trois tentatives pour l'Ukraine qui a envoyé en interne un choix décidé démocratiquement par une seule personne... puis un second choix refusé par l'U.E.R. (titre déjà diffusé depuis plus de deux ans !) et enfin un troisième titre... accepté et d'un morbide accablant !

Pour mon retour, je vous offre donc le titre officiel pour la France, Cocorico !

Image

C'est donc bien Jessy MATADOR qui portera nos couleurs le 29 mai en Norvège avec le titre "Allez ! Ola ! Olé !". Ce titre doit également servir d'hymne officiel français pour la Coupe du Monde de football... Une chose est certaine, que l'on aime ou non ce style musical, ce sera l'une des très rares chansons rythmées cette année.

Pour information "scoopiteuse", Joëlle Ursull (France 1990 - Black & White Blues) chantera le couplet féminin de la chanson...

Lev Livet varjä minut !

Roc56

31 mars 2010, 21:55

bon retour parmis nous alcazar!!!
ben perso je vois pas ce que viens faire un hymne de coupe du monde dans un concours eurovision!! :roll:
ça va pas encore volé tres haut pour la france cette année :lol:
ImageImage

Mbkm66

31 mars 2010, 21:55

le moin que l'on puisse dire c'est que en effet ça bouge bien,maintenant pour la gagne je suis pas sur :scratch:
(content de ton retour alca)
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

MissTitiyo

31 mars 2010, 22:01

Je me dis que ça peut avoir un effet coup de coeur pour cet exotisme de la part des pays peu habitués à ce genre de musique !
Je me dis que l'on peut avoir des surprises ! Sans être chauvins, croisons les doigts... on verra bien... enfin JE verrai bien en tout cas, car il n'est pas question que je rate ça ! Sachez que ce jour, je ne serai là pour personne :lol!:

Alcazar

31 mars 2010, 22:54

Bon faut mettre les bouchées doubles pour rattraper mon retard, je vous présente donc également le titre qui défendra les couleurs de la SERBIE.

Image

Hormis le fait qu'il est coiffé comme un Playmobil... mais avec le casque posé à l'envers (long devant, court derrière), cet artiste à énormément de succès dans son pays, il s'agit de Milan Stankovic, le titre "Ove Je Balkan".

C'est un agréable mélange de folklore yougoslave et de danse moderne... tout est bon sauf la chorégraphie finale qui sent pas bon le toutouyoutou... 80's quand tu nous tiens.

Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

31 mars 2010, 23:24

Alcazar a écrit : Hormis le fait qu'il est coiffé comme un Playmobil... mais avec le casque posé à l'envers (long devant, court derrière), cet artiste à énormément de succès dans son pays, il s'agit de Milan Stankovic, le titre "Ove Je Balkan".

:mdr: :mdr: :mdr:

On dirait le fils caché de Steevie et de Danièle Gilbert :lol:

En tout cas c'est une musique que j'aime, à la manière de Bregovic :bounce: :bounce: :bounce: Hummmmm :bounce: :bounce: :bounce:

Serbie : twelve poynts :good:

Tipoune

01 avr. 2010, 19:32

Ah bah Voilà Alcazar qui revient !!! Yyyeeeepppeee !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Christophe

01 avr. 2010, 19:54

Bienvenue Alcazar , pour la France ,le titre de J.Matador ,ce titre de zouk devrait faire un carton cet été pour le mondial et pourquoi pas pour une victoire à l'Eurovision ?

Alcazar

01 avr. 2010, 21:00

En effet Christophe, le choix français aura au moins le mérite de faire bouger...

Je vous présente ce soir le trio féminin qui défendra les couleurs de la Croatie, le groupe FEMINNEM.

Image

FEMINNEM a déjà chanté au concours en 2005, mais sous les couleurs de la Bosnie-Herzégovine.

Cette fois, il s'agit d'une très jolie Ballade "Lako je sve" (Bien que...)

Le trio Croate a les faveurs des bookmakers, cette chanson devrait faire partie du Top 10, voir plus haut.

Lev Livet varjä minut !

Ch'ti bruno

01 avr. 2010, 21:38

Sois le (re) bienvenu ALCAZAR!
Effectivement, le titre pour la France a un succès assuré pour la coupe du monde. Malheureusement, on attendra l'année prochaine pour essayer de décrocher le titre de l'Eurovision! La Croatie, par contre, sera dans le quintée de tête à n'en pas douter.
Enfin, comme MISS TITIYO, je serai devant la finale ce jour-là et pas sur le forum :cheers:

Alcazar

01 avr. 2010, 21:47

Si cela peut intéresser certains d'entre vous... veuillez noter que pour la première fois cette année, France Télévision diffusera les deux semi-finales plus la finale !!

Soit les 25, 27 et 29 mai. Une première pour notre pays qui restait le seul à ne diffuser que la finale le samedi soir (et l'une des deux demi-finales sur France 4).
Lev Livet varjä minut !

Répondre