Tiens, je ne suis pas revenue vous raconter mes mésaventures lecturesques ?!
Depuis plusieurs mois, je dévorais la série, "La Roue du Temps" de Robert Jordan, cette série est éditée en 22 volumes en format de poche. J'ai eu un temps d'interruption parce que quand j'ai commencé à lire, ils ont décidé d'arrêter l'édition des livres de poches pour les faire en plus gros format, qui ne m'intéressait pas car j'avais commencé la collection format poche, je voulais le même format pour tous. Bref, arrive un moment où je les ai tous, je reprends donc ma lecture au début. Me voilà arrivée au tome 22 !!! HOURRA !!!

C'est la fin, le dénouement, la bataille finale du bien contre le mal, la délivrance des divers peuples, les intrigues de tous les personnages et tout pis tout va enfin aboutir .... Je trouve le tome pas si gros que çà pour en finir avec toutes les intrigues des personnages impliqués car on suit quand même l'évolution de 5 amis d'enfance qui se trouvent arrachés à leur village natal et qui au fil de l'histoire se retrouvent séparés et suivent des évolutions différentes ... Deux filles deviennent des grandes prêtresses magiciennes, l'un d'eux devient un grand seigneur de guerre au Nord du pays, l'autre devient un grand chef militaire, tacticien, baroudeur, dans le sud et le dernier n'est autre que l'élu qui doit sauver le monde mais dont l'énergie magique dont il est investi est si puissante que s'il perd le contrôle, il devient fou et peu dévaster le monde .... Arrivée au milieu du tome, je me dis que s'il veut finir correctement l'histoire sans bâcler la fin, il va peut-être falloir y aller, là !!! Les intrigues et les aventures continuent et évoluent, mais quand on attend la bataille qui va bouleverser le monde entier, on se prépare un chouilla quand même ... bon, intriguée par la tournure de l'histoire, je recherche au cas où je me serais trompée sur le nombre de tomes car clairement, ce n'est pas possible de boucler l'histoire de 21 livres en 30 pages.... après recherches, je découvre qu'il n'y a bien que 22 tomes en français .... mais qu'il y a encore trois livres ... qui n'ont pas été traduits car l'auteur est décédé avant la fin de l'écriture ...

Il avait laissé toutes ses notes à un ami qui a repris le flambeau, mais les livres suivants n'ont JAMAIS été traduits.
Pas découragée pour deux sous, je cours à la Fn*c pour commander les trois derniers tomes en anglais ...
Lors d'un repas de famille à la maison familiale, j'en profite pour me réconcilier avec mon dico français / anglais et je l'embarque.
Et là, depuis deux mois, j'ai lu ..... 10 pages ....
Je n'avais pas calculé que çà allait me prendre tant de temps à lire et rechercher pratiquement un mot sur 5

J'étais bonne en anglais à l'école, mais on est bien loin de l'anglais du lycée ... Les tournures de phrase et le vocabulaire littéraires sont subtils et je passe mon temps à feuilleter le dico.
çà m'énerve car j'adore cette histoire et j'ai envie de connaître la fin, mais franchement c'est décourageant de devoir jongler entre deux livres pour comprendre une seule phrase ...