Moi aussi je suis une grande fan des réglisses cylindriques fourrés à la pâte d'amande. Les carrés aussi, ceux qui sont marron ont un vague goût de chocolat...bref! Perso, je les achète au détail, en petite quantité, sinon, je mange tout en un temps record. Je ne peux pas me retenir.
Bon, sinon, je passe régulièrement mes vacances en Corse et j'avais remarqué moi aussi qu'on y retrouvait souvent des choses qui n'existent plus sur le Continent. (à moins que cela n'ait jamais existé sur le Continent comme ce qu'on appelle les Polos, des sorbets en forme d'esquimau fabriqués en Corse et qu'on trouve à tous les parfums: fraise, menthe, anis et même chocolat! Un vrai délice!).
J'y trouve aussi des mini barquettes de Nutella avec la mini spatule en plastique...je ne sais pas si cela se fait toujours sur le Continent.
Bon, voilà, je ne vous promets pas que j'irai à Bonifaccio parce qu'en Corse, pour faire dix km, avec les virages, ça prend parfois des heures, mais je penserai à vous si jamais je trouve des trésors.
Sinon, moi aussi j'ai un souvenir imperrissable des boules magiques....aaaahh celles qui devenaient bleues étaient mes préférées! On avait une langue de shtroumpf après! Mais bon, ça doit être tellement chimique ces trucs! Ils ont peut-être dû arrêter leur fabrication.
Vous souvenez-vous de ces longues pailles en plastique transparents où il y avait des espèces de granulés colorés? Il en existait aussi des jaunes et roses fluo avec de la poudre piquante. Et puis cette sucette très rouge dans un sachet que l'on trempait dans de la poudre piquante. Je me demande si cela n'existe pas encore.
Y'avait aussi des sucettes en forme de sifflet.
Des souris en caramel dur enrobées de chocolat.
Les petites poules fourrées au praliné.
Bon voilà, je m'arrête, en période de régime, je commence à avoir des vertiges!