Un Amiga 500, avec les versions 1.3 et 2.0 du Workbench intégrées (on passe de l'un à l'autre en gardant enfonçés pendant 10 secondes les boutons permettant le reboot) :

Il est acompagné, comme il se doit, de son moniteur couleur :

Et évidemment, plein de disquettes (des copies, cela va sans dire), mais après test, certaines ne fonctionnent plus (ce qui est inévitable).

Ensuite, du Nintendo, en NES, Super Nintendo et Nintendo 64

Des jeux Vectrex en boîte :

Des jeux Master System en boîte :

Puis des jeux pour Sega Saturn. C'est nettement plus récent (console sortie en 1994 au Japon), mais mis à part le Panzer Dragoon Saga, tous les jeux sont en bonne vieille 2D des familles, c'est donc du très bon old-school (des shoot them up de qualité, principalement). Vous ai-je déjà dit que cette console est formidable ?

Je garde le meilleur pour la fin, des jeux MSX en boîte, et en excellent état. Je devais récupérer un lot nettement plus important, mais c'est remis à plus tard, car le vendeur a préféré les garder pour le moment (il doit d'abord faire le tri en fonction de l'état des jeux). J'aurai le reste d'ici cinq ou six semaines. La deuxième et la troisième photo présentent des jeux dans leur version japonaise. Les jeux de la troisième photo sont King Kong 2 et Ganbare Goemon, de Konami. Eh oui, encore une fois, cette licence très connue est née sur ce fabuleux standard MSX (en fait le jeu tourne sur MSX 2, une évolution de la norme MSX, apparue en 1986, si je ne me trompe pas).