PSG -- NANTES 3-2 FINALE COUPE DE FRANCE 1983
Remy a écrit :Je ne sais pas si beaucoup de vous en ont le souvenir mais en 1984 a eu lieu l'un des plus grands exploits du football français. Moi qui suis Lorrain, je m'en souviens comme si c'était hier (même si cela concerne le FC Metzet que je suis supporter de l'As Nancy Lorraine
)
Cette année là donc, en 1984, le FC Metz a déjà battu l'As Monaco en finale de la coupe de France : 2 à 0 après prolongation avec des buts de Philippe Hinschberger et Tony Kurbos. L'exploit n'est pas là (quoiquepour des Messins, cela peut se discuter
![]()
)
Cet exploit extraordinaire eut lieu durant la coupe des coupes uefa qui en suivi : au 1e tour, le FC Metz est confronté au FC Barcelone de Bern Schuster, d'Archibald et de Carrasco entre autres. Surclassé à l'aller à domicile, les messins sont battus 2-4 avec notamment 3 buts en 17 minute en second mi-temps. Pour le match retour au Camp Nou, personne ne peut croire aux chances du club français. Le stade est quasi-vide......et pourtant l'impensable se produit.
Après un 1er but pour les catalans, le FC Metz se lançe désespérement dans une course-poursuite improbable. Ils marquent deux fois avant la mi-temps, puis deux autres buts seront marqués en deuxième.
Le score final est impensable : 1-4 dont trois buts pour le seul Tony KurbosLe FC Metz se qualifie à la surprise générale de toute la presse européenne sur les terres espagnoles
![]()
![]()
...
Mbkm66 a écrit :bien sur que je m'en souvient remy,j'ecoutais le match sur ma petite radio dans ma chambre,quel match incroyable
merci pour le souvenir.
Sirius a écrit :pareil que je m'en souviens. Un exploit impensable à l'époque. 1-4 sur le terrain du barça ! fabuleux !
Et oh les gars, vous fabulez pas? Je n'ai AUCUN souvenir que le Barça ait été éliminé par une équipe française en UEFAChristophe a écrit :Bien sur Rémy que je m'en souviens , Tony Kurbos et Jules Bocandé ,le duo de choc de 84-85 , ce fut indiscutablement le fait de gloire du FC Metz ce soir là . ...
Dans un hypothétique duel France-Argentine lors de la prochaine coupe du monde, les deux équipes auraient, selon toi, les mêmes chances de victoire ? Je suis plus que sceptique...Disons que sans me risquer à un pronostic, (en foot TOUT peut arriver...) je donnerais quand même l'argentine LARGEMENT favorite.Christophe a écrit :Quel Messi hier soir les amis ,je suis sans voix,et dire que l'équipe de France va jouer l'Argentine (c'est possible ,en tout cas)
au 2ème tour de la World Cup 2010 .Cela s'annonce un match passionnant auquel les deux équipes auront toutes leurs chances intactes .
Merci RémyRemy a écrit :
D'autres matchs à priori déséquilibrés sont rentrés dans l'histoire de la coupe du Monde
Souvenez-vous du match d'ouverture Cameroun - Argentine du Mondial italien en 1990 avec cette victoire des lions indomptables grâce à un but d'Omam Biyik.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité