On ne m'en voudra pas de poster une 2eme zik (enfin j'espère ) car je viens de retrouver une zik que je voulais poster depuis des lustres mais qui n'existait pas en vidéo sur Youtube ou Dailymotion. Il semblerait qu'un internaute l'ait posté au début de l'année. Et c'est tant mieux , je vous propose un de mes "titres-phares" Kashmir et son "I want to be" .... le refrain ou la nana dit "I want to be" est grandiose j'adore !
KASHMIR - I want to be (1986)
Dernière modification par Sirius le 02 avr. 2010, 14:26, modifié 2 fois.
Merci les amis, vous avez postés deux gros titres là, le Elvin et le Brian Ice un classique de l'Italo. Par contre Sirius ton deuxième titre, je le découvre, je le met immédiatement dans ma liste de recherche, c'est une grosse tuerie, sa déchire tout, je comprend aisément que cela représente un de tes titres-phares, cela donne la chair de poule et en même temps, une petite larme, car des titres comme cela on en verra plus. Bravo .
Et bien ,ton coup double Sirius m'a fait du bien ,c'est des titres que j'ai connu étant ado ,et que je redécouvre avec plaisir ,d'ailleurs ,je vous poste un classique de 83 ,les Kinky Foxx ,groupe funk new yorkais , groovez les friends
En cette veille de Pâques je vous propose gros hit de 1990, samplé sur le morceau de The clash "Guns of Brixton" . Les SOS Band avait eux aussi repris ce tube avec leur Just be good to me, voici les :
Bien Sirius ,pour ce titre de la fin des 80's ,ça sent meme le début des 90's ,pour ma part ma préférence va au titre des SOS Band ,y a le p'tit plus qui donne envie de faire la fete ,ça doit etre son coté funky ,je crois . Aujourd'hui ,pas de bla bla ,ZE succès HI-NRG de l'année 83 ,qu'est ce qu'il est bon ce titre version maxi , la p'tite Miquel Brown nous chantait ,beaucoup d'hommes pour pas assez de temps , j'adore ce morceau ,et celui ou celle qui ne le connait pas ,me le copiera 100 fois
Un titre comme on en fait plus !! quelle pêche! ca fait trop du bien d'écouter cela ! j'ai ressorti du coup le maxi de ma collec ...sinon ce titre, ca me rappelle le "Maniac" de Michael Sembello dans Flashdance pas vous?
De très bonne vidéo que vous avez mis là, le "miquel brown" et le "beats international", deux classiques dans leur genres respectifs. Et le kinky foxx que je ne connaissais pas, la chanson possède un tempo lent mais je trouve que cela fait très classe, j'aime bien.
Voici un titre qui me projette en 1982, à cette époque je commençais à sortir (clandestinement, et grâce aux amis de ma sœur) en boite de nuit... des centaines de titres sont toujours dans ma tête aujourd'hui, parmi eux, cette excellente galette funky "Saturday Night" de David Morris.
Sirius a écrit :Un titre comme on en fait plus !! quelle pêche! ca fait trop du bien d'écouter cela ! j'ai ressorti du coup le maxi de ma collec ...sinon ce titre, ca me rappelle le "Maniac" de Michael Sembello dans Flashdance pas vous?
Ah ,tu as le fameux maxi dans ta collec' super ,je vois que tu as très bon gout ,mais ça ,je l'avais déja remarqué . Et il te rappelle le Maniac ,bah un peu mon neveu ,meme tempo ,quasi le meme BPM . Sinon ,Alcazar ,ton titre funky possède une très bonne guitare basse rythmique ,bon souvenir ,je vois qu'avec l'Alcazar nouveau ,on n'y a pas perdu au change .Pour today ,toujours dans le disco HI-NRG ,d'ailleurs avec son compère Sylvester ,ils en étaient les précurseurs ,ce Menergy est tellement bon ,d'ailleurs quelques temps après Sylvester ,le reprendra avec sa voix . Malheureusement P.Cowley et Sylvester sont partis bien trop tot .
PATRICK COWLEY -- MENERGY (FULL ALBUM VERSION) 1981
Madgreen ,sympa ce titre en langue espagnol , , les artistes Italo chantant en espagnol étaient peu nombreux (Ivan ,Vicio Latino ,Biceps ,Azul y Negro ,etc....) des maxis 45 à mon avis très difficiles à avoir . Merci à toi Madgreen bon boulot
Il a une sacré pêche le titre de Patrick Cowley, un classique des clubs parti malheureusement trop tôt, bravo Christophe. Je vous met une petite ballade Italo signée Fun fun, sur leur premier album, un titre qui ne mettra pas le feu aux piste de danse, mais qui pour moi, s'écoute tranquillement chez soi ou dans sa voiture, ce titre possède quelque chose de relaxant et d'apaisant:
Je n'arrive pas à mettre en mode lecteur Madgreen ,est ce que ça vient de mon ordi ? ,j'aurais bien voulu l'écouter moi ,ce titre pi j'peut pas . Un p'tit Sinitta pour ce soir ,un grand classique SAW de la fin des anées 80 . A + ,les djeun's .
Moi je clique deux fois sur la vidéo et cela me la met dans une autre fenêtre et j'arrive à la lire. En tout cas bravo pour le sinitta, même si cette chanson ne restera pas dans les anales, elle est très bien.
Je poste un titre qui ne dira rien à beaucoup de personnes, j'avais posté une autre chanson de l'artiste dans le topic des buggles. Ici c'est sa première chanson en solo, ca claque bien pour moi, autant la musique que la voix, idéal pour mettre le feu à la piste de danse:
Excellent ton titre de Ma Ritter ,Madgreen ,j'adore ,alors ça ,ça bouge vraiment bien ,pour ce soir les amis ,peut etre un one shot ,en tout cas ,je ne connais que celui là ,mais quel titre ,he's number one ,he's number one ,les voix sont vraiment en harmonies entres elles ,en tout cas ,ce titre était dans le Max Mix 4 ,je m'en souviens très bien ,mais hélas pas sorti en France à l'époque .