Hier soir sur Arte il y avait une émission consacrée à Klaus Nomi. Une magnifique rétrospective de sa vie, de sa courte carrière, et enfin, un retour sur la fin de sa vie, où victime du sida (maladie méconnue à l'époque), il s'est retrouvé abandonné de tous.
J'espère que l'émission sera rediffusée prochainement, mais j'ai pas d'info là dessus.
ps : je suis désolé de vous annoncer ce programme alors qu'il est déjà passé
Re: Klaus Nomi...
Publié : 25 sept. 2007, 13:00
par Joëlle
Je ne connaissais pas le personnage avant que tu fasses un article sur le blog . Je le remets pour ceux qui ne l'avait pas vu : http://maxtv80.over-blog.com/30-index.html
Merci Nico, ainsi qu'à toi Joëlle pour avoir remis le lien de l'article
Re: Klaus Nomi...
Publié : 25 sept. 2007, 13:14
par Mag
ca me dit rien mais alors rien du tout ... même après avoir lu l'article ....
Re: Klaus Nomi...
Publié : 25 sept. 2007, 13:18
par Franck
C'est pas tellement étonnant, il a été tellement éphémère...
Re: Klaus Nomi...
Publié : 25 sept. 2007, 13:38
par Steph75
Je l'ai vu mais j'ai raté le debut, zut !
Je ne connaissais pas Klaux Nomi, exception faite de la chanson Cold Song, avant que tu ne fasses cet article sur le blog, excellent d'ailleurs !! Cela m'a donné envie de connaitre mieux cet artiste hors normes (dans tout les sens du termes), au cours de mon zapping du soir, lorsque je suis tombée sur ce document, je suis restée scotchée devant et je ne le regrette pas. Personnage génial et sa voix ...... ahhhh .... J'adore !
J'ai été bouleversée de savoir à quel point un artiste tel que lui a pu se retrouver si seul à la fin ... les personnes interviewées ont au moins le mérite d'etre francs à ce sujet. J'ai bien conscience de la peur que suscitait cette maladie, et que tout ce qui est inconnu crée la méfiance, je reste malgré tout perplexe ..... et un peu en colère aussi !!!!
Re: KLAUS NOMI
Publié : 19 févr. 2010, 20:34
par Tipoune
Je ne connaissais pas du tout cet homme.
J'ai bien vu son visage sur des disques quand on fait des vide-greniers, mais je ne m'étais jamais intéressée à lui.
J'avoue même qu'il m'impressionne ... son look, noir et blanc, pointu ... je ne sais pas comment le décrire, mais çà me fait bizarre
De plus, je ne pensais pas du tout à ce que ce soit de la musique classique qu'il chante
Donc je suis bien contente de me culturer encore un peu plus chaque jour et j'ai donc découvert cet artiste.
Cold song
Par contre, je ne retrouve pas l'article de Franck
Re: KLAUS NOMI
Publié : 19 févr. 2010, 20:37
par Remy
Je connaissais le musique de Cold Song mais j'aurais été bien incapable de mettre un nom ou un visage sur l'auteur du titre. Je viens donc juste d'apprendre l'existence de Klaus Nomi. Une vraie découverte
Re: KLAUS NOMI
Publié : 20 févr. 2010, 10:05
par Mbkm66
je me rappelle bien de son visage,je l'avais vu chanter a la télé a l'epoque,j'avoue ne pas trop aimé.
Re: KLAUS NOMI
Publié : 20 févr. 2010, 11:00
par Madgreen
Kalus est un artiste unique à la voix unique qui ne plaira pas à tout le monde. Moi j'aime bien, mais je ne connais pas assez sa discographie j'arrive à trouver ses albums mais ils sont trop cher par rapport à l'état du vynile.
Re: KLAUS NOMI
Publié : 21 févr. 2010, 00:49
par Minidou
J'adore Klaus Nomi et j'écoute encore.. Il était unique en ce genre , un grand artiste. J'ai vu et revu ce documentaire, toujours ému à le revoir.. une des premières victimes du sida parmi les artistes
Re: KLAUS NOMI
Publié : 18 avr. 2015, 20:43
par Orangetachambre
Vous avez remarqué ? Il est ré susciter grâce à du riz !