AMSTRAD

Image
Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: AMSTRAD

Message : # 347700Message Gobo
22 déc. 2017, 00:02

Nous, on était que 2 à avoir des Amstrad, les autres dans la bande de copains avaient des atari et un seul avait un amiga... Bon, j'avais que des amis bourges ! :lol: Ca ne m'empêchait pas de défendre bec et ongles l'Amstrad... alors que lorque je voyais l'amiga 500 chez mon pote, je bavais ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: AMSTRAD

Message : # 347701Message Fred.13
22 déc. 2017, 01:12

Tommy a écrit : 21 déc. 2017, 23:32 Génial ... Tu viens en gros de résumer mon article, je pense donc que j'ai vu juste dans ma prose !! :good:

Bon, j'arrête avec les spoilers, l'article arrive d'ici qq jours !
vivement cet article alors... :good:
Gobo a écrit : 22 déc. 2017, 00:02 Nous, on était que 2 à avoir des Amstrad, les autres dans la bande de copains avaient des atari et un seul avait un amiga... Bon, j'avais que des amis bourges ! :lol: Ca ne m'empêchait pas de défendre bec et ongles l'Amstrad... alors que lorque je voyais l'amiga 500 chez mon pote, je bavais ! :lol!:
mon voisin a eu un atari st, mais bien plus tard, je rentrais au lycée, donc pas avant 89. mais c'est vrai que c'etait dur de passer du manoir de morteviele ou 20000 lieues sous les mers chez lui, a mon cpc :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: AMSTRAD

Message : # 347845Message LeGlod
03 janv. 2018, 20:19

Moi j'ai eu un Exl 100 et les copains des Amstrad, je pleurais :no:

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: AMSTRAD

Message : # 347920Message Fred.13
07 janv. 2018, 14:28

super article sur l'amstrad de Tommy en 1ere page du site. Je remarque qu'on a tous eu quasimenet la meme histoire avec les amstrad, c'est tres bien résumé nos aventures avec les cpc pour ceux qui, comme moi, etaient ados pendant cette période.

Pour moi, il y a juste la fin qui differe. à mon entrée au lycée, en 89, j'ai progressivement mis de coté les jeux vidéos et l'amstrad. des nouveaux copains, ma passion pour la musique, etc... ont eu raison de l'amstrad. puis, comme tu le dis dans ton article sur l'importance de ces amstrad sur la suite de nos aventures informatiques, j'ai fait l'acquisition d'un atari st vers 1993 il me semble, et jusqu'en 1995 avec l'acquisition d'un PC (un pentium 100) et ma 1ere console vidéos fin 90's avec la playstation.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: AMSTRAD

Message : # 347923Message Hugues
07 janv. 2018, 15:22

Disney vient de racheter Amstrad.

Et Sinclair.

Grâce au rachat de la Fox. Je vous cite une info du forum de retrogaming "Gamopat" :

(...) dans le paquet cadeau de la Fox, on pourrait aussi trouver la compagnie Sky UK, sur qui la Fox avait tenté l'OPA et dont il possède déjà 39% des actifs, sans y parvenir, mais il se murmure qu'avec la perspective d'une absorption par Disney, l'affaire pourrait très vite se conclure.
Sky, qui, par l'entremise de sa branche alors nommée British Sky Broadcasting, s'était offerte en 2007, pour diffuser son bouquet satellite, une petite boîte de fabricants de décodeur...

Eh oui, cette petite boîte, c'est Amstrad, et son fameux "chairman" Alan Sugar, toutefois rétrogradé peu après, en 2008.

Et puisque Amstrad avait déjà récupéré les droits sur la micro-informatique Sinclair en 1986, cela ferait donc de Disney les "propriétaires" officiels de nos bons vieux ordinateurs familiaux !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AMSTRAD

Message : # 347937Message Tommy
07 janv. 2018, 22:26

Merci d'avoir relevé l'article, et pour vos compléments de témoignages Fred et Hugues ! Je n'avais pas eu le temps d'en parler sur le forum.

Pour ceux qui veulent le lire, c'est par ici : AMSTRAD
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: AMSTRAD

Message : # 347942Message Doc'
08 janv. 2018, 10:31

Merci pour l'info Hugues :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: AMSTRAD

Message : # 347943Message JC761
08 janv. 2018, 15:32

Bonjour, merci pour cet article sur l'Amstrad, Tommy!!!

Heureux possesseur d'un 6128+ dés ça sortie. Mes parents ne voulaient pas que l'on ait, mon frère et moi, une console qui ne servait qu'a jouer, donc ordi pour soit disant bosser aussi LOL ("ADI" le petit personnage extraterrestre pour ceux qui connaissent, version apprentissage anglais, au fur et à mesure de la progression ça nous débloqué des petits jeux). Mais comme j'étais une grosse quiche en Anglais ça m'ennervé beaucoup, finalement un jour j'ai enlevé la protection anti-écriture/copiage et j'ai formaté une des disquettes pour être tranquille ha ha ha ha :-)

Je dois avoir encore dans un carton le dernier magazine Amstrad 100% que l'on voit dans l'article, ce fut un choc pour moi en le découvrant dans les rayons, je suis bien resté scotché devant 5 minutes, tellement fut énorme ma déception!!!

Je vais pas ressortir la liste de mes jeux préférés sur cette machine, elle est trop longue..... (aller juste un petit: U.N SQUADRON)

Finalement mon Amstrad m'a lâché fin des années 90, la seule cartouche de jeux H.S (Burnin' Rubber) que j'avais et à l'époque c'était devenue introuvable et pas d'internet, et le lecteur de disquette H.S aussi peu de temps avant.
Aujourd’hui je garde une GX4000 dans son carton avec quelques cartouches bien à l'abri que je ressorts de temps en temps.
A+
JC

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AMSTRAD

Message : # 347950Message Tipoune
08 janv. 2018, 19:31

Contente de te relire JC761 !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AMSTRAD

Message : # 347956Message Tommy
08 janv. 2018, 19:56

J'allais dire la même chose !! (mais je l'ai dit aussi dans le sujet du Télécran ;) )

Merci pour ce témoignage, je pense qu'on est nombreux à avoir utilisé le subterfuge auprès des parents : "Si Si, achetez moi un Amstrad, vous allez voir, je vais faire mes devoirs grace à l'ordi, avec des jeux éducatifs et tout, je vais travailler, apprendre plein de choses, vous ne le regretterez pas !!"

Et deux semaines après Noël, les disquettes éducatives étaient bien au fond des cartons, et on passait notre temps à dégommer des monstres et pilonner des ennemis !! :cheers:
JC a écrit :Je dois avoir encore dans un carton le dernier magazine Amstrad 100% que l'on voit dans l'article, ce fut un choc pour moi en le découvrant dans les rayons, je suis bien resté scotché devant 5 minutes, tellement fut énorme ma déception!!!
Tout pareil ... je suis resté comme un idiot chez le marchand de journaus, incrédule devant la couverture ... en me disant : "Bon sang, c'est la dernière fois que j'achète un magazine Amstrad ..." . J'en aurais chialé :D
JC a écrit : Aujourd’hui je garde une GX4000 dans son carton avec quelques cartouches bien à l'abri que je ressorts de temps en temps.
Tu en as de la chance, j'adorerai en posséder une !! Pas forcément pour y jouer, car elle est somme toute assez médiocre ... mais je la trouve superbe, en déco elle aurait toute sa place !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: AMSTRAD

Message : # 347961Message Fred.13
08 janv. 2018, 20:30

je me rappelle, sur la disquette demo fourni avec, il y avait des extraits de logiciel musicaux, de logiciels graphiques, traitement de texte, tableur, etc.... j'en ai jamais vu la couleur de ces logiciels en vrai :mdr:
Dernière modification par Fred.13 le 08 janv. 2018, 21:21, modifié 1 fois.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: AMSTRAD

Message : # 347962Message JC761
08 janv. 2018, 21:15

Merci, pour Amstrad et les lignes en basic à rentrer à la main je m'en souvient très bien. Comment on se niquer les yeux en lisant ça!!! Il nous les imprimait en rouge ou rose et autres variantes histoire de bien nous faire pleurer les yeux les p'tits m..... Et le pire c'est le moment où tu lançais le run et que ça planté direct..... Il fallait tout vérifier ligne par ligne pour chercher la toute petite erreur commise, qu'en on l'a trouvé! Ce qui n'étais pas toujours le cas.

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: AMSTRAD

Message : # 347964Message Fred.13
08 janv. 2018, 21:25

JC761 a écrit : 08 janv. 2018, 21:15 Merci, pour Amstrad et les lignes en basic à rentrer à la main je m'en souvient très bien. Comment on se niquer les yeux en lisant ça!!! Il nous les imprimait en rouge ou rose et autres variantes histoire de bien nous faire pleurer les yeux les p'tits m..... Et le pire c'est le moment où tu lançais le run et que ça planté direct..... Il fallait tout vérifier ligne par ligne pour chercher la toute petite erreur commise, qu'en on l'a trouvé! Ce qui n'étais pas toujours le cas.
il me semble qu'il y avait des erreurs dans les magazines, et qu'ils nous signifiaient l'erreur, et donnaient la correction, au magazine suivant. non?


il y a quelques jours, j'ai joué sur le raspberry a "la ville infernale" , c'est totalement vide ce jeu, mais c'est toujours addictif.. je me suis étonné a faire une dizaine de partie, sans toutefois jamais arrivé a sortir de cette fichu ville (meme a l'époque de l'amstrad, je n'ai jamais reussi, grrrrrrrrrrr )

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: AMSTRAD

Message : # 347973Message Snarf
09 janv. 2018, 09:11

l'Amstrad, mon second amour informatique après le Alice :D

quand mon grand-père a acheté un 6128, je programmais déjà grâce au Alice.
et je n'ai pas eu besoin d'arguments "éducatifs" pour l'obtenir :lol!:

mon grand-père ayant été programmeur sur les premiers systèmes à cartes perforées chez Alsthom, j'ai été initié très tôt à coder (et j'ai jamais arrêté :D )

combien de disquettes ai-je copié avec Discology ? je ne sais pas.
pareil pour le nombre d'heures passées à y jouer (Arkanoid : Revenge of Doh, Orphée avec sa voix digitalisée à l'introduction etc )

aujourd'hui, j'ai un 464, en attendant mieux.
quand à la GX4000, pour l'avoir testée, c'était une bouse comparée aux autres consoles de l'époque
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AMSTRAD

Message : # 347989Message Tipoune
09 janv. 2018, 20:53

Snarf a écrit : 09 janv. 2018, 09:11 aujourd'hui, j'ai un 464, en attendant mieux.
Et voilà, monsieur n'est jamais content !!! :twisted: :twisted: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AMSTRAD

Message : # 348027Message Tommy
10 janv. 2018, 12:35

Tipoune a écrit : 09 janv. 2018, 20:53
Snarf a écrit : 09 janv. 2018, 09:11 aujourd'hui, j'ai un 464, en attendant mieux.
Et voilà, monsieur n'est jamais content !!! :twisted: :twisted: :lol!:
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre le message... Tu ne vas pas y échapper, le prochain cadeau d'anniversaire est tout trouvé ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: AMSTRAD

Message : # 348202Message frederic1992
15 janv. 2018, 15:47

Moi, j'ai eu un Amstrad PC-1512 accompagné de plusieurs disquettes, en 1998 ou 1999, en participant à un loto avec des lots.

Mais comme c'était à la fin des années 1990, je n'ai pas pu acheter la presse Amstrad qui n'existait plus déjà à l'époque.

Je me trompe peut-être mais il me semble que le PC-1512 utilisait MS-DOS, l'ancêtre de Windows.

Je jouais à un jeu sur les jeux olympiques d'hiver (The Winter Games), un jeu de billard américain et un jeu avec une pyramide où il faut aller sur toutes les marches (peut-être Q*bert ou un clone).

Depuis 2003 (l'année où j'ai reçu un ordinateur avec Windows XP comme cadeau), mon Amstrad est au grenier et j'aimerai le remettre en marche mais je ne sais pas si il peut encore fonctionner.
Sega, c'est plus fort que toi !

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: AMSTRAD

Message : # 348852Message JC761
09 févr. 2018, 08:36

Image

Photo datant de 1991 je crois, oui oui je sais je suis trop beau!!! :king: Quoi :cyclops: , c'est mon sweat shirt qui vous intéresse ???? pffff...... :flower:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: AMSTRAD

Message : # 348924Message Hugues
13 févr. 2018, 07:10

Super la photo !

Amstrad ça me rappelle le RPG que je voulais programmer. J'ai fait l'écran d'accueil, la musique et deux pièces en 3 jours. Deux choix par écran pour avancer dans le manoir hanté. Graphismes sur des coordonnnées x/y point par point, le manuel de BASIC ouvert à côté de moi. Je ne sais pas si je me souviendrais encore des codes aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: AMSTRAD

Message : # 348936Message Gobo
13 févr. 2018, 14:24

Oui, on en a perdu du temps à programmer... sans jamais finir un programme ou sauvegarder... :D

Super le sweat, c'est qui le joueur de NBA ? On dirait Charles Barkley mais je ne suis pas sûr...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité