alors comme premier vrai sujet, je commence avec la recherche d'un film suédois : Dunderklumpen
c'est un film très cher à ma femme qui le cherche désespérément partout et j'aimerai lui trouver
apparamment, il n'existe pas en DVD en français (uniquement en VO ou en allemand) et en VHS, comme on n'a plus de télé ni de magnétoscope, ce n'est pas la peine
bref, je lance un appel à celle ou celui qui l'aurait sur support numérique (DVD, divx) et qui pourrait me le procurer
on a aussi essayé de le trouver via les "réseaux interdits" (pour ne pas citer de noms ) où on l'a trouvé mais en VO sans sous titres et on ne parle pas suédois
en espérant que quelqu'un l'ai, merci d'avance
[EDIT]
petit description du film : c'est un film suédois mélant film et animation, il est de 1974 et conte l'histoire d'un personnage (Dunderklumpen) qui donne vie à quelques jouets d'un petit garçon et qui les emmène avec lui. s'en suivront tout un tas d'aventures. les jouets "réanimés" s'appellent Pyjapois, Pantaplouf, Joillunet et Papillote
Re: [TROUVé] Dunderklumpen
Publié : 27 févr. 2008, 02:15
par Yelou
je suis désolé, mais ca ne me dit rien... :roll:
Re: [TROUVé] Dunderklumpen
Publié : 27 févr. 2008, 02:23
par fée17
yelou a écrit :je suis désolé, mais ca ne me dit rien... :roll:
Idem,de quoi parle ce film?
Re: [TROUVé] Dunderklumpen
Publié : 27 févr. 2008, 02:34
par Pallikari
Snarf, c'est encore Noël pour toi, vas jeter un coup d'oeil ici:
@pallikari : merci pour le lien, je l'avais déjà vu lors de mes recherches mais il semble dater un peu malheureusement
sinon , c'est vrai que j'ai oublié de mettre une description, je vais corriger mon 1er post pour le compléter
Re: [TROUVé] Dunderklumpen
Publié : 27 févr. 2008, 13:14
par baxterdevil
Visiblement ce film a été diffusé à la télé sous le titre "le coffret d'or" peux être que tu le trouveras en divx sous ce nom là.
Re: [TROUVé] Dunderklumpen
Publié : 27 févr. 2008, 15:41
par Snarf
ah aahh! merci de l'info baxterdevil, je vais voir un peu de ce côté là c'est une piste
Re: [TROUVé] Dunderklumpen
Publié : 01 mars 2008, 16:52
par Snarf
Youpi!!
je l'ai (enfin) trouvé !!
ok, sur le réseau du petit cheval hybride mais j'ai pu l'avoir en français.
ma chérie était trop contente. d'ailleurs, elle s'est aussi inscrite sur le forum et mettra un mot dans le topic dédié aux films qui nous ont fait pleurer
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 04 avr. 2009, 20:22
par Tipoune
Tiens, c'est ici que mon Snarfouillou adoré a retrouvé mon dessin animé adoré de mon enface et je n'ai même pas mis une photo, ni une vidéo ?! Faut absolument corriger çà !!!
Et puis une petite vidéo pour vous faire découvrir l'ambiance super sympa de ce film-dessin animé :
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 04 avr. 2009, 21:07
par Nostalgique
C'est marrant, ça me parle
J'arrive pas à me souvenir où je l'ai vu par contre ...
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 04 avr. 2009, 23:24
par Tipoune
bah, je crois que j'en ai parlé sur un autre sujet, mais je ne sais plus où
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 05 avr. 2009, 11:38
par Nostalgique
Ah ça devait être un avis de recherche je crois bien !
Quoi qu'il en soit, ça me tente bien comme film
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 05 avr. 2009, 22:26
par Saturnin
Je suis souvent tombé dessus pendant des recherches mais je ne sais pas si je l'ai déjà vu .
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 04 juin 2012, 13:31
par Tipoune
Joyeux anniversaire à Patrick Préjean, la voix de Beibeille dans ce dessin animé si cher à mon coeur !!!
On fait connaisance avec lui à 5mn30 de la vidéo (pour ceux qui n'auraient pas la patience de regarder toute la vidéo !!
Je ne sais pas qui a mis ces vidéos en ligne, mais je lui envoie des millions de bisous !!!
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 20 juin 2016, 16:03
par Crodogang
Moi aussi je me souviens bien de ce dessin animé; je m'en souviens d'autant mieux que pendant longtemps, mon pôpa à moi s'était cru obligé d'imiter fréquemment la montagne du dessin animé en chantant de sa plus grosse voix: "JE SUIS DUNDERKLUMPEEEEN..."
J'ai dû le voir à la télé, comme il avait l'air de faire froid et sombre dehors et que j'étais j'étais chez mon oncle et ma tante dans le Vaucluse, je dirais que ce devait être vers Noël 1982. Mais je crois que j'ai dû le voir en K7, 6 mois plus tard, toujours dans le Vaucluse, que c'était aux alentours de mon anniversaire et que les journées étaient longues, et qu'il était question de la Saint-Jean dans ce dessin animé (Midsommar en suédois, résurgence d'une fête païenne très célébrée dans ce grand Nord où l'été est si court: la fête du solstice d'été), et je me souviens que ma tante m'avait alors appris que j'étais né un jour de la Saint-Jean.
Sinon, mes souvenirs n'ont pas l'acuité de ceux de Tipoune, je ne garde pas souvenir des noms des personnages mis à part celui de la montagne qui chante (merci papa ), je me souviens juste qu'il y avait un petit garçon et un nounours.
Voilà un des ces dessins animés que je nomme "non commerciaux" car ils ont généré pas (ou alors très peu) de produits dérivés et se suffisaient à eux-mêmes, comme "Matthieu l'astucieux", comme "Les Maîtres du Temps" et que j'aimerais beaucoup pouvoir me procurer un jour en DVD si jamais il étaient édités...
Snarf a écrit :
c'est un film très cher à ma femme qui le cherche désespérément partout et j'aimerai lui trouver
Là, c'étaient les premiers temps du forum (la saison 1 en gros, voire le pilote de la série ) quand Tipoune ne faisait pas encore partie du casting et où Snarf, tel Columbo, parlait simplement de "sa femme"
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 20 juin 2016, 20:46
par Tipoune
Alors là, çà me fait plaisir que ce sujet remonte car c'est quand même grâce à Dunderklumpen que j'ai atterri sur ce forum, grâce à cette fameuse recherche de mon Snarfidoux !!
Depuis, nous avons réussi à le retrouver et même on a pu le récupérer en une qualité superbe, proposée par des fans qui retravaillent les bandes-sons et les vidéos.
Nous le regardons au moins une fois par an depuis et j'avoue que mon bonheur est toujours aussi grand de le revoir.
Par contre mon cher ami Crocrobang, Dunderklumpen, ce n'est pas la montagne, c'est le personnage principal qui donne vie à des jouets pour se faire des amis.
Je vous mets le lien vers le site qui met à disposition de manière tout à fait légale des films en bonne qualité, ce site est une mine d'or pour les zinzins comme moi (et apparemment Crocrobang) qui connaissons tout plein de films des pays du Nord, de l'Ouest, bref des trucs que peut connaissent, mais qui font le fait qu'ils soient si précieux dans nos souvenirs !!
Je suis super heureuse de vous annoncer qu'il est sorti en DVD, grâce à Télé Nostalgie et que je l'ai eu pour Noël.
Comme je le disais, c'est grâce à ce film que je me suis inscrite sur Eighties, il y a .... presque 18 ans maintenant !!
Un véritable bonheur de revoir ce film de mon enfance sur la télé (une magnifique Toshiba de 1983).
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 10 févr. 2025, 09:16
par titoili
Je l'ai regardé ce weekend, mon petit de 6 ans a bien aimé. C'est sympa avec les jouets en mode animé.
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 21 févr. 2025, 11:29
par Tipoune
oh que oui !!! Et pour un film de 1974, l'intégration vidéo / dessin animé est très bien faite, je trouve
Un délicieux petit film pour enfants au goût sucré comme on les aime
Re: DUNDERKLUMPEN
Publié : 25 févr. 2025, 09:10
par titoili
A votre connaissance, il existe d'autres dessins animés dans ce style? A part Roger Rabbit