Alors là, tu parles à un connaisseur!
J'en ai eu un pendant deux ans, 103 SP à l'origine mais bon, à l'arrivée il coûtait à l'époque quelque chose comme 10.000 FR (1500 roros) vu les modifs que j'y avait fait.
Pour commencer, au grand dam de mon paternel je l'avais complètement désossé pour emmener le cadre chez un pote dont le père travaillais dans un atelier de chromage industriel. Ce qui fait que ce cadre fut sablé puis chromé par bain dans les règles de l'art...
Ensuite retour à la case maison où je me suis attelé pendant des journées entières à tout remonter avec des pièces qui n'avaient plus rien à voir avec les originales!
Partie moteur, je n'ai presque rien touché si ce n'est un carbu Dell'orto en 19, un kit Polini 75, ainsi qu'une sortie dont je ne me souviens plus le nom mais qui faisait retourner les flics à mon passage.
Partie pneumatiques, il y avait des jantes à batons repeintes en rouge et chaussées de Michelin Pilot Sport.
Partie équipement, j'avais mis un guidon torsadé avec une chaîne soudée reliant les deux bras du guidon, le tout fabriqué et chromé par le père de mon pote; des cales pieds en alu usinés à la maison, une béquille torsadée chromée, une plaque pleine chromée à la place du porte bagage, des flexibles de douche chromées faisant office de passe gaine pour les gaines de frein/accélérateur, des garde-boue évidemment chromés avec sur celui de l'avant un porte gant de toilette chromé qui ressemblait à des cornes de taureau, bref il n'y avait que du chrome sur ce 103, y compris le cache variateur,le plateau et les caches latéraux. Il n'y a que la chaîne qui était noire mais cependant renforcée...
Pour casser un peu cet effet chrome j'avais opté pour du rouge, ce qui fait que la selle l'était, mais aussi les gaines de câbles, les poignées et les jantes. J'avais également apposé des filets rouges sur le réservoir, sur les caches et sur le plateau arrière. C'était assez discret et çà relevait le tout...
Bref, un bijou que ce 103! Il marchait assez fort (super + synthèse), un copain m'avait "pris" à 110 km/h au compteur de sa Renault 5 Le Car, c'est dire!!!
Sans parler que c'était un piège à gonzesses ce cyclo!
A l'époque nous fréquentions un bar branché avec les potes, je le garais toujoursdevant la terrasse en pleine voie piétonne et c'est fou le nombre de personnes qui s'arrêtaient pour le regarder. D'ailleurs il avait même été pris en photo et publié dans Mob Chop...
Enfin voilà quoi, c'était une belle bête que je me suis fait volé un jour devant la grande surface dans laquelle je faisais un stage alors qu'il y avait un méga Cobra dessus!

J'ai jamais compris comment a pû faire le mec, je crois d'ailleurs que je lui en veux encore aujourd'hui de me l'avoir volé!
