Lollipop

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Lollipop

Message : # 53402Message Greg1970
04 avr. 2008, 20:38

Je sais pas si ça vou dit quelque chose :?:

Émission pour enfants de la RTBF conçue et animée par Philippe Geluck et la marionnette Malvira. Patrick Chaboud donnait vie à cette dernière qu'on disait arrogante et médisante. Le conteur Joël Smets participait également à l'émission.

Par son ton humoristique, anticonformiste, mordant, voire absurde, l'émission connut un succès important auprès d'enfants et adultes. Ce succès s'explique, selon les dires de Malvira, par le fait qu'on ne prenait pas les enfants pour des cons[1].

Lollipop fut quotidiennement à l'écran pendant cinq saisons (1978-1983).

Émissions marquantes

La dernière émission de Lollipop portait le nom de Waterloollipop. Costumés en soldats de l'époque napoléonienne, Philippe Geluck, Malvira et plusieurs figurants y ont livré une bataille de tartes à la crème.

[dailymotion]video/x8glo_malvira-philippe-geluck-sombrero_fun[/dailymotion]

EDIT Nostalgique : Remise du lien vidéo
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Lollipop

Message : # 53407Message Katleen
04 avr. 2008, 21:03

Ah Lollipop! :lol!: J'en ai encore de vagues souvenirs mais je me souviens très bien de Malvira! :lol!:
La pauvre elle s'est fait kidnappé et on ne l'a jamais retrouvée :(

Mais je me souviens beaucoup plus de Nouba-Nouba :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Djeff
Messages : 458
Inscription : 03 avr. 2009, 14:48

Re: Lollipop

Message : # 143144Message Djeff
02 sept. 2009, 14:05

moi, je l'ai connue dans une autre émission de la rtbf dans l’émission « les Allumés.be » au côté de l’animateur Jean-Louis Lahaye, pour un public plus adultes. Plus acerbe que jamais elle désorientait plus d’un invité.D

Ces sitations les plus connus sont :

« Vous, ta gueule ! »
« Je suis venue sauver le service public ! »
« On dit souvent que marcher dans la m… porte bohneur… mais demandez à un mec qui a passé sa vie dedans ce qu'il pense du proverbe. »
« Give Belgium a chance… »

vu que nous sommes sur le forum des années 80 voici le générique de lollipop.


Edit Tipoune - J'ai mis le lien en lecteur - Merci d'essayer de le faire vous-même les amis ;)

Avatar de l’utilisateur
SK2000
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2010, 16:17
Sexe : masculin
Localisation : Dans ta télé ; )
Contact :

Re: Lollipop

Message : # 194013Message SK2000
27 juin 2010, 19:22

Hahaha, de bons souvenirs ! Lollipop a commencé en 78 ??? Je voyais l'émission plus récente. J'ai quelques souvenirs mais de l'époque ou elle était intégrée à "Plein Jeu" avec Arlette Vincent et la marionnette: Chandel ! Lollipop était la "cartouche" jeunesse de l'émission. J'étais déjà un peu "vieux" pour regarder Malvira et Geluck, mais leur univers surréaliste me faisait bien rire, donc je n'hésitais pas à me brancher sur la RTB ! D'ailleurs, je me souviens que "Plein Jeu", avec ses émissions intégrées comme Lollipop, Micro-Défi plus le jeu qui se passait en rues mais dont j'ai oublié le nom -il y avait un trou de serrure géant et les gens devaient deviner l'objet qui y était affichée-, avait été mis à l'antenne pour récupérer des téléspectateurs car RTL Télévision cartonnait à fond dans les audiences ! L'ensemble était tonique et innovant, preuve que la RTBF pouvait aussi bien faire quand elle s'en donnait les moyens !
Les Petits Génies ont leur site !
http://les-petits-genies.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Bleuets36
Messages : 111
Inscription : 15 juil. 2010, 23:11
Sexe : masculin
Localisation : belgique

Re: Lollipop

Message : # 197356Message Bleuets36
21 juil. 2010, 12:46

j'adorais cette emission
et j'ai toujours le générique en tête lolilolilolilolilolipop lolilolilolipop..je ne l'ai jamais retrouvé malheureusement
a que de magnifique souvenirs

Avatar de l’utilisateur
Bleuets36
Messages : 111
Inscription : 15 juil. 2010, 23:11
Sexe : masculin
Localisation : belgique

Re: Lollipop

Message : # 211687Message Bleuets36
24 oct. 2010, 23:05

et bin voila j'ai trouver ce lien du generique et de geluck qui danse dans lollipop
sacré phillippe et Malvira
souvenirs souvenirs

http://www.rtbf.be/video/v_la-tele-de-a ... ?id=478531

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Lollipop

Message : # 211693Message Philou62
25 oct. 2010, 00:03

En tant que "Nordique" de France, j'ai connu la RTBF et cette émission jeunesse Lollipop. Je ne me rappelais plus du nom (merci à SK2000 pour l'avoir donné ici !), mais j'ai encore des souvenirs de Micro-Défi, avec ses exercices de calcul (parfois assez compliqués d'ailleurs), sur ordinateur, j'adorais regarder ça. Elle était présentée par un gars avec des lunettes, et un air assez intello (et geek aussi, forcément) dont le nom m'a échappé, je me souviens encore du petit air très discret qui se faisait entendre lorsque les candidats planchaient sur leur exercice. Je me souviens que je regardait ça, le mercredi soir, il me semble, quand ma mère préparait la cuisine, mon père n'étant pas encore rentré du boulot. Toute une époque !

Nouba-Nouba, j'ai aussi assez bien connu à l'époque !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité