NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 242990Message Nico76
08 déc. 2011, 00:44

La master system 2 est très facile à ranger mais fait vraiment jouet pour enfant ( ce qu'elle était destinée à donner comme image, vu l'arrivée de la genesis/megadrive) mais les première master system/markV avait vraiment un look "objet high-tech" à l'époque ....

Enfin, même si c'est pas le sujet, la coregraphx était vraiment imbattable sur la question de l’encombrement !!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 243013Message Madgreen
08 déc. 2011, 13:30

Oui je suis d'accord sur un point la master sytem est vraiment facile à renager, enfin je parle de la deux, parce que la première même si je la trouve plus jolie est beaucoup plus longue.

Concernant la nes oui elle se range facilement, mais je préfère largement le look de la version Japonaise. La version sobre française ne me plait pas des masses. Par contre il est vrai pour les deux consoles que les boîtes de rangement peuvent êtres encombrantes.

Après au niveau de la game pc engine oui la coregraphx est imbattable la dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244360Message Hugues
22 déc. 2011, 20:43

Bon, on a trouvé ça pour le Noël de mon fils, exit la Master System, pas de Game Gear non plus, bienvenue à la GP1024, une console portable que l'on peut brancher aussi sur la TV, 30 jeux Master System et Game Gear inclus : Sonic Chaos, Golden Axe... :D

Image

C'est la chaîne de magasins GAME qui vend ça, entre autres.

C'est la plus simple. Il y a aussi une édition avec jeux Megadrive, avec port pour carte de jeu, une autre avec lecteur MP3 et appareil photo. Il y a aussi des consoles Megadrive de salon avec des jeux inclus et l'emplacement pour les vieilles cartouches Sega.

En plus de ça pour Noël il aura une Megadrive 2, Sonic, Sonic 2, Sonic et Knuckles (la cartouche qui s'ouvre pour brancher les autres Sonic dessus), Quackshot, Castle of Illusion va arriver plus tard pour toute la famille.

Mon Dieu, vite, une cure de NES pour oublier tout ça... :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244368Message Nounous81
22 déc. 2011, 22:40

Hum quel bel objet. C est un trés beau cadeau pour ton fils :good: . C est décidé je le veux :sunny: .

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244384Message Madgreen
23 déc. 2011, 13:22

Très très objet que cette console portable, j'ai eu l'occasion d'en tester une, c'est vraiment génial d'y jouer dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244390Message Philou62
23 déc. 2011, 14:48

Y'en a qui sont gâtés pour Noël, non pas une mais DEUX consoles et quelques jeux, la classe. Je confirme la petite portable est un objet très sympathique, pour avoir pu tester brièvement.

Concernant le look de la NES et de la Master System, perso, j'ai toujours préféré le look de la deuxième. D'ailleurs, j'ai toujours préféré le look des consoles Sega. La NES, fait plus penser à un parpaing qu'à une console (désolé !), alors que la Master System (la une) était plus sympa, je trouve, avec un look plus futuriste à la Star Trek. La Master System 2 était déjà nettement plus classique. Le premier modèle reste le préféré des collectionneurs, sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244391Message Hugues
23 déc. 2011, 14:55

C'EST AFFREEEEUUUUUUUX !

C'EST HORIIIIIIIBLEUH !

Mon fils a eu des points Microsoft pour sa XBOX. Et devinez ce qu'il a téléchargé, ce traître ! Il a téléchargé SONIC CD !!!

Encore du SEGA à la maison !

Il a SEGA ARCADE sur Game Boy, Sonic Advance pour Game Boy, c'est déjà limite, plus la Megadrive, la GP1024, deux Sonic, les jeux Megadrive...

Nooooooonnnnnnnnn !

Bouhouhouhouh ! Je veux mourir !

:mdr:

Bon, j'avoue, il a les 3 Mario sur NES et joue régulièrement à Zelda :lol!:

Mais mon Nintendophilisme en prend un sacré coup avec lui.

Que d'émotions ! :lol:

M'en fous, je vais scruter LeBonCoin et bombarder le salon de jeux NES !!! :twisted: C'EST LA GUERRE SEGA / NINTENDO QUI RECOMMENCE !!! CHAAAAAAARRGEEEEEEZ !!!!! :mdr:
Dernière modification par Hugues le 23 déc. 2011, 15:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244392Message Hugues
23 déc. 2011, 15:00

Philou62 a écrit : La NES, fait plus penser à un parpaing qu'à une console (désolé !), alors que la Master System (la une) était plus sympa, je trouve, avec un look plus futuriste à la Star Trek. La Master System 2 était déjà nettement plus classique. Le premier modèle reste le préféré des collectionneurs, sans problème.
1) oui, mais quand on a regardé sans arrêt San Ku Kai et les duels dans les murs d'usine grisâtre ou joué à Donkey Kong dans des poutrelles métalliques, le look parpaing c'est cool.

:lol!:

Nan sérieusement, plutôt que "parpaing" on peut parler de look "Zen".

2) c'est vrai que le look futuriste de la Sega Master System 1 est plus "Star Trek" ou "Tron" que la 2 qui fait jouet à côté. Je comprend que les cotes soient en faveur de la 1, c'est ce que je remarque de toute façon quand je scrute les prix.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244393Message Hugues
23 déc. 2011, 15:06

Philou62 a écrit :Je confirme la petite portable est un objet très sympathique, pour avoir pu tester brièvement.
Branchée sur la TV c'est surréel !!!!!!! :good:

Et l'écran en portable est hyper lumineux, la grande classe !

En plus j'ai découvert Astro Warrior, je m'éclate comme une bête !

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244405Message Nounous81
23 déc. 2011, 22:06

Peux tu me citez tout les jeux de cette merveille Hugues ?

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244419Message Hugues
24 déc. 2011, 09:40

Ales Kid high tech
Alex kidd miracle world
Alex kidd lost stars
assault city
astro warrior
Aztec adventure
Baku baku
bomber raid
comuns
dr robotiks
dragon crystal
ecco tides of time
fantasy zone
fantaisy zone II
global defense
gain ground
golden axe
kung fy kid
penguin land
putt and putter
quartet
ristar the shoting star
snail maze
sonnic drift II
sonic chaos
sonic spinball
sonic triple trouble
super columns
the ninja
tails adventure

Et il existe une console avec 20 jeux Megadrive aussi.

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244421Message Johnz
24 déc. 2011, 10:36

pour ma part, je prefere la master system a la nintendo nes. la master system a la capacité de faire des graphismes plus beau avec des sprites de grosse taille. la ludotheque est plus adulte de surcroit et vis a vis du rendu video sur la télé, la master system domine la nes.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244474Message Tommy
26 déc. 2011, 11:40

Hugues a écrit :
Philou62 a écrit :Je confirme la petite portable est un objet très sympathique, pour avoir pu tester brièvement.
Branchée sur la TV c'est surréel !!!!!!! :good:

Et l'écran en portable est hyper lumineux, la grande classe !

En plus j'ai découvert Astro Warrior, je m'éclate comme une bête !

DIS DONC, MONSIEUR HUGUES !!! Tu as testé la console le 23 décembre ? Il me semblait que c'était pour le Noël de ton fils ... TRICHEUR !!!! :lol:


ça m'éclate de voir une nouvelle guerre NES-SEGA au sein de ton doux et paisible foyer ! :cheers:

C'est Madamugues qui doit être contente !! D'ici quelques semaines, tout son intérieur sera peuplé de jeux et consoles, sujets de batailles entre le père et son fils !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244478Message Hugues
26 déc. 2011, 12:38

Phrase régulièrement entendue cette semaine : "ENCORE un jeu ? "

:lol!:

Là j'ai des sous d'avance, je vais mater Leboncoin pour des jeux NES. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244490Message Hugues
26 déc. 2011, 22:54

Hugues a écrit : Là j'ai des sous d'avance, je vais mater Leboncoin pour des jeux NES. :twisted:
Alors, résultat des courses hors FDP.

Bon, Ghosts'n'Goblins : en loose, 8 euros, ça va encore pour un jeu légendaire... à propos, z'avez comparé ce jeu NES avec le Ghouls'n'Ghosts de la Master System ? Eh bien justement, y'a pas à comparer, la version NES atomise littéralement la version MS :twisted: gnark gnark gnark !

Marble Madness : 3 euros. J'avais bien tripé sur la version Game Boy, la version NES est identique, sauf que là j'aurais une meilleure visibilité et des couleurs. J'ai testé la version Game Boy Advance, elle m'a déçu : pas un super gameplay (les couleurs sont à chier pour la GBA) et musique trop surjouée.

J'attends la réponse pour Marble Madness mais G'n'G c'est OK, le jeu sera chez moi dans quelques jours.

Megaman 2 : je le voulais, j'ai renoncé, trop cher, à la limite tu télécharges Megaman 9 sur XBOX 360 avec 800 points Microsoft (10 euros à l'achat) c'est aussi bien. :scratch: c'est complètement dingue.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244549Message Hugues
28 déc. 2011, 13:59

Tommy a écrit : ça m'éclate de voir une nouvelle guerre NES-SEGA au sein de ton doux et paisible foyer ! :cheers:
Voici les nouvelles de la guerre entre l'Empire Nintendophile et la Rébellion Segaïste.

"Plus fort que toi est Sega" (Maître Yodasonic)
"Tu ne connais pas le pouvoir du côté obscur de Mario" (Darth Wario)


23 décembre :

Astro Warrior est un bon jeu. L''Empire Nintendophile perd du terrain.

24 Décembre :

Le chef de la Rébellion Segaïste est déçu par Super Mario Bros Deluxe pour Game Boy Color. Un revers pour les services secrets Nintendophiles qui avait prévu de longue date cette infiltration.

25 Décembre :

L'Empire Contre-Attaque : achat à vil prix de Warioland 3 et 4, Pokemon Rouge Feu et Zelda Link's Awakening. C'est une victoire : la Rébellion, à qui les cartouches ont été offertes, envisage l'achat de Warioland 2 pour compléter sa collection.

26 Décembre :

Arrivée imminente de renforts pour l'Empire : Ghosts'n'Goblins sur NES est commandé.

27 Décembre :

Pourparlers de paix. L'Empereur Nintendophile a joué à Castle of Illusion sur MEGADRIVE et s'est bien amusé. Le chef de la Rébellion Segaïste a dit apprécier Mario sur NES et a même passé le niveau du château dans Super Mario 3 avec l'aide de l'Empereur.

28 Décembre :

Fin de la trève, coup dur pour l'Empire NIntendophile. Le chef de la Rébellion Segaïste affirme ce matin : "Columns est meilleur que Tetris". C'est un échec cuisant. La cartouche Tetris qui était dans les tiroirs Segaïstes a été rapatriée dans la ludothèque Nintendophile. Autre information grave : l'achat d'une Master System est toujours d'actualité pour la Rébellion.

Un nouvel espoir toutefois : la Rébellion envisage d'acquérir The Adventures of Link sur NES et a nettoyé les manettes de la console.

Nous tiendrons nos lecteurs informés s'il y a du nouveau.
Dernière modification par Hugues le 28 déc. 2011, 23:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244551Message Nounous81
28 déc. 2011, 14:25

:lol: J aime bien ta petite gueguerre. Toute facon c est une évidence que Columns est meilleur que Tetris. (Oui je sais je suis un vendu à la 8 bits de chez Sega) ;) .

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244577Message Hugues
28 déc. 2011, 23:20

29 Décembre :

Une Sega "Master Systeme 2" avec Alex Kid intégré et Sonic 1 en cartouche est commandée. La Rébellion jubile. En outre Sonic 2 et World Grand Prix sont à la maison. Toujours pour la Master System.

Nintendophiles : :no:
Ségaïstes : :D

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244586Message Nounous81
29 déc. 2011, 10:57

Excellent choix de jeux en plus de la Master System 2. Je les connait trés bien et meme toi tu adoreras y jouer :good: .

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO (nes) VS SEGA (master system)

Message : # 244591Message Hugues
29 déc. 2011, 14:13

Nounous81 a écrit :(...) même toi tu adoreras y jouer.
http://nooooooooooooooo.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité