NINTENDO NES

Image
Répondre
JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

NINTENDO NES

Message : # 1107Message JC761
17 févr. 2007, 14:53

Voilà une petite pub bien sympathique:

Pub Nintendo NES

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Pub Super-nintendo - tortue ninja 1989 + Master Systeme

Message : # 1109Message Franck
17 févr. 2007, 14:56

Sympa en effet !! Pas facile à trouver celle-là ! Bravo Moi j'en ait une dans mon grenier. A moins que je l'ai balancé d'ailleurs... les cassettes, et tout et tout, elle doit plus fonctionner de toutes façons...  :roll:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Pub Super-nintendo - tortue ninja 1989 + Master Systeme

Message : # 1195Message Philou62
18 févr. 2007, 20:44

Superseven a écrit :Sympa en effet !! Pas facile à trouver celle-là ! Bravo Moi j'en ait une dans mon grenier. A moins que je l'ai balancé d'ailleurs... les cassettes, et tout et tout, elle doit plus fonctionner de toutes façons...  :roll:
 

Oh, n'en sois pas si sûr l'ami ! C'est que c'est assez costaud, ces petites bêtes là !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Pub Super-nintendo - tortue ninja 1989 + Master Systeme

Message : # 1196Message Franck
18 févr. 2007, 21:12

... Aussi solide que la Wii ??  :scratch:  Elle est est solide, il y a qu'à voir les dégats qu'elle fait chez ceux qui manquent de self-control... tiens Self-control, encore un tube des années 80 décidément on en sort pas :)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Pub Super-nintendo - tortue ninja 1989 + Master Systeme

Message : # 1200Message Philou62
18 févr. 2007, 21:36

Les anciennes consoles sont généralement bien plus solides et robustes que les nouvelles (la 360, c'est assez lamentable à ce niveau, dommage quand on sait que pour tout le reste, elle est excellente !). Je possède une Atari 2600 et une Atari 7800, elles fonctionnnent encore bien, pareil pour ma CBS Colecovision. Pourtant, il s'agit de consoles sorties au début des années 80 en France. Les consoles Nintendo ne souffrent pas de problèmes particuliers non plus. Je ne dis pas que ça ne peut pas tomber en panne (elles ne sont plus toutes jeunes non plus, hein !), mais si tu conserves tes consoles à peu près à l'abri de la poussière, elles repartiront. Sinon, il peut y avoir des disfonctionnements, notamment au niveau de l'affichage des jeux. Dans ce cas, le matériel n'est pas mort, mais une petite intervention sera nécessaire pour nettoyer les circuits et les différents ports (la bombe à air comprimé, est un bon début). La seule chose contraignante est qu'il faut démonter et ouvrir le boîtier pour avoir accès à tout.

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

NINTENDO NES

Message : # 68618Message Fredolococo
04 juil. 2008, 16:01

Salut,

juste pour vous dire que j'ai dépoussiéré une console Ninteno NES 8bits qui trainais chez moi, afin de la revendre ....

Je descends la console du grenier, avec le pistolet, une douzaine de cartouche, je branche tout ça sur la télé, j'appelle mes 2 garçons (11 ans et 6 ans) pour leur montrer une console du siècle dernier.

Verdict : même s'il sont nourris à la PSP et à la DS (sans parler des XBOX et tout le toutim') , ben force est de constater qu'un bon Super Mario ou un flingage de canards au pistolet avec la cartouche Duck, ça le fait carrément bien, même en 2008 !

Verdict : la console ne sera pas revenue, je pense que je vais l'expatrier dans la résidence secondaire de mes parents en Espagne, où nous allons passer nos vacances. Le rétro-gaming estival , y a que ça de vrai !!  :lol!:

Je sais pas vous, mais moi, j'adore encore et toujours ces bons vieux jeux en 2D .....
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 68621Message Odilederey
04 juil. 2008, 16:28

C'est réconfortant de constater que les gamins trouvent ça encore chouette ! C'est vrai qu'ils ont un charme désuets bien sympathiques ces bons vieux jeux ! J'aimais particulièrement Zelda (la cartouche était dorée !), j'y avais passé des heures et des heures quand je l'avais eu à noël en 1986 ! j'avais aussi les Tortues Ninja et double dragon entre autre. C'était super bien Dunk Hunt avec le pistolet, une performance pour l'époque.
Ma NES est toujours chez mes parents, mes gamins y jouent toujours aussi quand on y va. Rigolo de revoir ces graphismes et de ré-entendre les sons aussi ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 68629Message Nostalgique
04 juil. 2008, 17:48

Rhooo ne vend surtout pas cette console  :D
Garde là bien au chaud avec un coup de bombe anti-crash de temps en temps sur les connecteurs  ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 68630Message Odilederey
04 juil. 2008, 17:50

bombe anti-crash ??? Quézako Nono ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 68632Message Nostalgique
04 juil. 2008, 17:54

Alors la bombe anti-crash, c'est un liquide en spray qu'on utilise en électronique et notamment dans l'entretien des guitares  ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 68634Message Odilederey
04 juil. 2008, 17:56

Nostalgique a écrit :Alors la bombe anti-crash, c'est un liquide en spray qu'on utilise en électronique et notamment dans l'entretien des guitares ;)
 

ah ok, je ne connaissais pas du tout, merci  :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 68636Message Nostalgique
04 juil. 2008, 17:57

Mais de rien  ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 68698Message Philou62
05 juil. 2008, 02:07

Il est vrai qu'une NES et ses jeux nécessitent d'être nettoyés régulièrement si l'on veut que le tout fonctionne correctement. Je vais d'ailleurs devoir nettoyer la mienne, malgré son état quasi neuf. Quand j'ai fini de m'en servir, je la remets systématiquement dans sa boîte, à l'intérieur de sa petite housse de protection (livrée avec). Mais cela n'empêche pas la console d'avoir des poussières, notamment lorsqu'elle est utilisée longtemps, avec quelques pauses (faut bien que les circuits refroidissent un peu de temps à autres, pas vrai ?).

Je confirme pour l'intérêt des gosses ou des adolescents pour ces vieiles machines, même si le retrogaming ne suscite pas la même réaction chez tous (naturellement). Lorsque je mets cette console à disposition durant un salon ou un évènement, les gosses adorent jouer à Mario ou Duck Hunt (le jeu de tir au "zoizeaux" !) avec le flingue, mais il faut remarquer que certains jeux à licence (notamment Disney, genre Duck Tales, ou encore les tortues Ninja), fonctionnent très bien aussi, dès l'instant où ils sont réussis. Et pourtant, la NES n'a jamais pu réaliser les meilleurs graphismes qui soient, même à son époque (et c'est vrai qu'à l'heure actuelle, un jeu huit bits, c'est très moche). C'est valable pour d'autres machines, évidemment.

Certains enfants ou adolescents m'ont déjà confié leurs impressions en jouant. Je n'oublierai jamais la petite discussion d'un adolescent d'une petite quinzaine d'années qui s'essayait à Gauntlet II sur Atari ST. Le dialogue donnait à peu près ça.

L'ado : "Il est génial ce jeu, plus recherché que beaucoup de jeux actuels, plus prenant, et au moins, il y a une vraie difficulté. Je suis vachement étonné ! Vous en avez d'autres comme ça ?"

Moi : "J'en ai ramené quelques uns de ma petite collection perso, effectivement. Si tu aimes la plate-forme bien difficile, je te conseille un bon Rick Dangerous II, que l'on fera tourner d'ici un quart d'heure, sur l'Amiga juste à côté. En attendant, sur ce dernier, tu as l'excellent Xenon II qui tourne en ce moment, et que je te conseille d'essayer. C'est un shoot them up très difficile mais tout aussi prenant."


Lui : "Super, je vais essayer ça !"


Puis, je le laisse jouer, étant donné que j'étais appelé sur une autre machine. Je reviens vers lui, on a continué à discuter de ces vieilleries. A la fin, il m'a même demandé comment faire pour retrouver ces machines et leurs jeux. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de dialogue, surtout avec un adolescent de 15 ans, mais ça fait très plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 68704Message Jackburton
05 juil. 2008, 02:55

Aaah ben c'est malin, aaaah vous pouvez être fiers de vous..... :evil:
J'ai une nes (avec plein de jeux et le pistolet) et une master system (avec tout autant de jeux) qui trainent chez moi. Je les avais acheté en vide-greniers dans l'intention de les revendre sur ebay. Eh bah ca va pas louper, je sens que je vais les garder !!! L'intérêt économique (à moi les bons sous sous....) mais aussi l'intérêt pratique (ca va c'est bon, 33m², je vais avoir du mal à caser mes fringues, c'est pas pour garder des consoles....) avaient primé sur le reste au début mais à vous lire, la passion reprend le dessus !! Mais j'ai vraiment pas de plaaaaace, comment je vais faire ???  :pale: Oui d'accord c'est un problème de riche. Mais bon, quand même, quoi.... :lol:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 68740Message Philou62
05 juil. 2008, 14:49

Ca se passe souvent comme ça. Soit tu en vois une vieille console ou un vieux micro dans ton grenier, soit dans une braderie. Tu la prends avec toi, et puis tu les testes. Ce test est de toutes manières un passage obligé, car je ne vois pas l'intérêt d'acheter de telles machines, si c'est pour ne pas s'en servir. Et si l'on compte vendre le matériel sur e-bay, il serait très malvenu de céder du matériel qui ne fonctionne pas correctement. Donc tu essaies les machines et les jeux avec. Et là tu te dis souvent que même quinze ou vingt ans plus tard, ces jeux restent toujours aussi prenants, et que ce serait dommage de les revendre.

Pour ma part, mon intéret pour les vieilles machines a commencé en rebranchant la Megadrive que j'avais gardé plus de dix ans et qui ne me servait plus (et le tout fonctionnait encore parfaitement, il est vrai que j'avais gardé les boîtes). Et puis, j'ai commençé un genre de trip, qui consistait à essayer les vieilles machines que j'ai pu garder (je n'en avais pas beaucoup). Je me suis bien éclaté, tout en me disant que ce sont des trésors (pas par leur valeur monétaire, juste par leur valeur ludique !). Et puis, un jour, je suis passé chez un collègue, pour je ne sais quelle raison, et qui avait la Super Nintendo, sur laquelle nous nous sommes bien éclatés. Je me suis dit que je n'étais pas normal et que j'étais le seul à s'intéresser aux vieilles machines, mais sur le net, j'ai vu pas mal de gens comme moi. Je me suis donc renseigné durant un assez long moment sur tout ce qui gravite le retrogaming en général, sans avoir les machines (j'en émulais certaines sur le PC). Je me suis alors dit qu'il y avait pas mal de machines dignes d'intérêt qui sont sorties, et qu'il ne serait pas si mal d'en retrouver quelques unes, pour le fun (l'émulation est loin d'avoir le même charme que les vrais supports !). J'ai donc retrouvé quelque machines très sympathiques, comme une Atari 2600, la Vectrex, deux ordinateurs du standard MSX (dont un en boîte), une Super Nintendo, puis des jeux, des jeux, encore des jeux, puis d'autres machines... Bref, je suis devenu collectionneur, si je puis dire. Je n'ai clairement pas une collection qui tue tout (étant donné que certains ont plusieurs milliers de jeux chez eux), mais elle prend déjà énormément de place, en plus du fait que c'est assez coûteux, au final. Mais quand on aime...

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 68819Message Rondoudou
06 juil. 2008, 12:04

même si a droit a gauche j'ai acces et de "nouvelles consoles" ... je m'amuse toujours autant avec de bons vieux jeux NES :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 92763Message Jackburton
20 nov. 2008, 00:23

Jackburton a écrit :Aaah ben c'est malin, aaaah vous pouvez être fiers de vous..... :evil:
J'ai une nes (avec plein de jeux et le pistolet) et une master system (avec tout autant de jeux) qui trainent chez moi. Je les avais acheté en vide-greniers dans l'intention de les revendre sur ebay. Eh bah ca va pas louper, je sens que je vais les garder !!! L'intérêt économique (à moi les bons sous sous....) mais aussi l'intérêt pratique (ca va c'est bon, 33m², je vais avoir du mal à caser mes fringues, c'est pas pour garder des consoles....) avaient primé sur le reste au début mais à vous lire, la passion reprend le dessus !! Mais j'ai vraiment pas de plaaaaace, comment je vais faire ???  :pale: Oui d'accord c'est un problème de riche. Mais bon, quand même, quoi.... :lol:

Bon ben finalement, j'ai quand même revendu la master system mais j'ai gardé la NES avec le pistolet, j'ai récupéré une vingtaine de jeux à droite à gauche (emmaus, vide-greniers,...) et franchement je m'éclate bien avec. Par contre, au niveau jeux vidéos, j'en suis resté à peu près à ce stade là. NES + SUPER NES c'est à peu près tout ce qui m'interesse en consoles. Ca s'explique sans doute par le fait que je les ai eu gamin et que ca me rappelle de bons souvenirs. Et si je n'ai pas la curiosité de m'interesser au reste c'est aussi parce qu'il faut faire des choix....:( Toujours le problème de la place. Philou ne me contredira pas si je dis qu'une collection de consoles c'est un peu plus encombrant qu'une collection de pin's !! :lol!:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 93538Message Philou62
25 nov. 2008, 12:47

Effectivement, une collection de jeux-vidéo prend énormément de place. Dans mon cas, j'enlève les cartouches des boîtes, ce qui me permet de mettre ces dernières dans une étagère, ou des cartons (puisque l'étagère ne suffit plus). Que deviennent les cartouches ? Elles sont dans de grosses boîtes IKEA en plastique normalement utilisées pour mettre du linge (bref, ça prend plus de place encore !). Cela m'évite de trop manipuler les boîtes des jeux, ce qui me permet de les préserver en bon état (les boîtes cartonnées sont très fragiles !). Pour les consoles, j'essaie d'en avoir deux exemplaires, un en boîte (que j'évite de toucher au maximum), et un "en loose", qui me permet de jouer... C'est pour cette raison que j'ai acheté une Super Nintendo en boîte récemment (le pack Super Street Fighter II), puisque j'en avais déjà une en loose (malheureusement, j'ai oublié de la prendre en photo). Toutefois, il y a certaines consoles que je n'ai qu'en boîte (le matos NEC), et j'ai plusieurs exemplaires de la Megadrive en boîte (mais pas les mêmes versions).

Donc oui, clairement, ça prend beaucoup plus de place que les pin's, même en opérant une sélection sur les jeux que j'achète (les jeux de qualité et en boîte minimum)... Cela représente aussi un budget assez conséquent (on se console en se disant que ça se revend facilement sans perte), et surtout BEAUCOUP de patience (mais sur ce dernier point, c'est valable pour toute collection).

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 173318Message Hobbes
23 févr. 2010, 14:05

Attention les z'amis !! :cheers:
Vous avez sursauté à la vue des prix pratiqués sur eBay pour des jouets Maîtres de l'Univers ?
Restez donc assis et regardez cette enchère pour un jeu NES neuf en boite : :affraid:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 785wt_1166

Evidement, ce prix a une explication : en fait, seulement 2000 exemplaires de ce jeu ont été fabriqués pour les USA, et seulement 200 environ ont été vendus dans les années '80, autant dire que dalle...
Les collectionneurs et experts estiment à environ une dizaine, le nombre de cartouches de ce jeu encore existantes dans le monde.
Chacun se fera sa propore opinion sur la façon de dépenser son argent de poche ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 173322Message Hulk
23 févr. 2010, 14:20

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

La vache , je suis sur le luc là , je pensais pas qu'il y avais de si rares jeux sur ces anciennes consolles :affraid: :affraid: :affraid:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité