NINTENDO NES

Image
Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232766Message Nounous81
07 juil. 2011, 12:47

Ca me donne un coup de vieux de savoir que les jeunes ne connaissent plus la nes.... :affraid: :cry: Vraiment une drole de sensation.

Avatar de l’utilisateur
Sanjiyan
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2011, 11:42
Sexe : masculin
Localisation : Paris

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232790Message Sanjiyan
07 juil. 2011, 21:26

Lol attention j'ai cette console avec un paquet de jeu en plus, les jeux les plus dur de l'histoire du jeux vidéos je crois... Je n'ai jamais passé 1 niveau à Gremlins, Batman, Jurassik Parc et Tortue Ninja (entres autres) :lol!: c'est une pièce de collection pour moi je ne pourrais pas m'en séparer je suis certain qu'un jour ça sera une pièce vraiment rare ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232941Message Philou62
10 juil. 2011, 21:26

Les clignotements, c'est une maladie chronique de la NES ! Si tu n'as pas de cartouches, effectivement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, de toutes manières, la NES n'est pas conçue pour fonctionner sans cartouche de jeu (au contraire de la Master System ou de la Vectrex qui ont un jeu en ROM). Bref, c'est une console à essayer avec des jeux.

Sinon, les clignotements peuvent provenir d'un jeu dont les connecteurs sont sales, voire encrassés. Lorsque tu recevras des jeux, je te conseille de commencer par les nettoyer, et ce, avant même de les utiliser, on ne sait jamais, cela ne peut pas leur faire de mal de toutes façons. Ceci dit, les connecteurs de la consoles peuvent aussi être encrassés voire déformés. Cela arrive d'ailleurs très fréquemment, ceci est principalement du au fait que le port à cartouches se situe sur le côté de la machine (les cartouches NES sont assez légères certes, mais cette position a l'inconvénient de faire supporter aux connecteurs un poids qu'ils n'auraient pas à subir s'ils étaient placés sur le dessus). Ceci dit, je te rassure, ces problèmes étant connus depuis longtemps maintenant, il faut savoir que ça se soigne vite et sans difficultés. Certes, il faut démonter la console, et le port cartouche pour ensuite redresser délicatement les pins à l'aide d'un tourne-vis fin (dans la foulée, un nettoyage en profondeur du port cartouches tu feras). Au besoin, je te donnerai un lien vers un tutoriel qui explique tout dans le détail, images à l'appui (et là, tu verras qu'il n'y a vraiment rien de sorcier, cela demande juste un peu de temps, mais au moins, tu retrouveras une console qui fonctionnera exactement comme si elle était neuve !).

Il est vrai que la NES a pas mal de jeux difficiles (Tortues Ninja, en particulier le passage sous l'eau, je pense aussi à Battletoads ou aux Castlevania qui étaient aussi bien costauds !), ceci dit, je peux te dire que les jeux sur micros n'ont vraiment rien à leur envier à ce niveau, si je puis dire...

Quant à la rareté, en tant que collectionneur, je ne suis pas forcément convaincu. Nous le savons, la NES est un best-seller qui s'est vendu par millions à travers le monde. Si bien qu'aujourd'hui, elle est devenue un classique, un incontournable pour qui souhaite découvrir les anciens jeux. Il faut savoir que pratiquement tous les collectionneurs mais aussi les retrogamers un tant soit peu réfractaires aux émulateurs, en ont au moins une chez eux, et pour mon cas personnel, j'en ai trois (voire quatre, si l'on compte mon clone non officiel), que je compte bien garder. Bref tu l'auras compris, il faudra attendre longtemps avant que la NES devienne un objet peu courant. Du moins, je parle de la console en elle-même, très facile à trouver. Ce qui peut être rare en NES, plus que la console en elle-même, ce sont certains packs d'époque vendus en bundle avec jeu(x), et/ou accessoire(s), qui, s'ils sont complets (j'entends avec boîte, polystyrènes et notices) et en très bon état, sont âprement recherchés des collectionneurs. Il en est de même pour certains accessoires et autres jeux (là encore, surtout si c'est complet en boîte).
Bref, si tu as un pack Deluxe Set vendu d'origine avec ROB le robot, strictement complet dans sa boîte, tu as effectivement un objet rare qu'il faut absolument garder.

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232960Message Murray Bozinsky
11 juil. 2011, 09:32

Merci pour ton message passionné (et passionnant) Philou.
Je veux bien ton lien vers le tuto, ça ne pourra pas faire de mal à ma NES de toutes façons (quoique, j'oublie que je suis super maladroit parfois...)
Avec tout ça, je devrais bien pouvoir m'amuser prochainement :bounce: :bounce: :bounce:
:mer:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232981Message Philou62
11 juil. 2011, 12:41

A noter quand même que la raison du clignotement que j'ai évoquée n'est qu'une partie du problème. Il faut aussi savoir qu'un port cartouche placé sur le côté est naturellement plus sensible aux poussières et surtout à l'oxydation. Je donne ici un lien que je viens de trouver et qui est très intéressant. Il explique mieux et de façon bien plus complète le pourquoi du phénomène de clignotement. Moi-même je ne savais pas tout à ce sujet (on ne peut pas tout savoir !), il ne me parait pas inutile de faire partager ce lien à l'ensemble de la communauté (autant que cela profite à un maximum de monde, car je sais qu'ici, certains ont déjà démonté leur NES afin d'au moins nettoyer les connecteurs). Cet article ne fait pas que donner la procédure complète nécessaire au bon déroulement des opérations, mais explique également ce qu'il faut faire pour enrayer le phénomène de façon définitive, ou presque (cela consiste à désactiver la puce de zonage qui en fait est la plus grande responsable de tous les problèmes de fonctionnement courants de la NES). Voici, c'est très intéressant à lire :

http://pixelovore.wordpress.com/2010/09 ... l-complet/

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232985Message Pumpum
11 juil. 2011, 16:56

Merci pour le lien Philou ,moi aussi j'ai des soucis avec ma NES qui a toujours plus ou moins merdé et ce malgré mes nettoyages répétés...
Tommy a écrit :je m'entraîne à Pac Man pour ridiculiser Gobo et PumPum, mais chuuut, je suis censé joué uniquement quand ils sont là !!!
Bon...Puisque les hostilités sont déclarées c'est décidé : dès que je trouve un Pacman sur Ebay je le prends et je m'entraine comme un fou !
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232986Message Tommy
11 juil. 2011, 17:21

Tu parles ! T'as largement le temps, je suis encore très loin d'approcher ton record ... tu me connais, moi et mon côté kamikaze, je prend trop de risques et je me vautre souvent lamentablement ... :D

Merci beaucoup Philou pour ces infos ! Je vais essayer d'appliquer ça sur mes 2 NES récalcitrantes ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232988Message Philou62
11 juil. 2011, 17:59

J'essaierai cette technique sur mes NES également. Mais avant, je pense m'en prendre une autre, même en loose, car je n'ai pas 100% confiance en mes aptitudes en travaux manuels. Cela devrait cependant se passer plutôt bien !

N'hésite pas à nous dire si la technique est efficace !

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232989Message Murray Bozinsky
11 juil. 2011, 19:22

C'est bon, elle fonctionne !!!! :cheers:
Au moment où j'écris ces lignes, mes deux petits s'éclatent sur Super Mario Bros.
Quel plaisir de ré-entendre cette musique et ces super sons.
Merci encore pour tout vos bons conseils les copains, je vais en prendre bien soin avec tout ça de ma NES à moi qui marche :class:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232990Message Philou62
11 juil. 2011, 19:34

As-tu désactivé la puce de zonage ou simplement travaillé sur le port cartouches (ce qui est certes déjà pas mal du tout) ?

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 232995Message Coleco
11 juil. 2011, 19:47

Je pense qu'elle a juste fonctionné quand... Murray a reçu sa cartouche, non ? ;)

Pas de bidouille... c'est pas drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 233014Message Murray Bozinsky
12 juil. 2011, 10:08

C'est en effet Coleco qui a raison, elle s'est mise en route comme une neuve dès l'insertion du jeu :class:
Il n'en reste pas moins que je garde précieusement toutes les infos du dessus sous le coude ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO NES

Message : # 239750Message Hugues
30 oct. 2011, 21:22

Et voilà, une NES est arrivée aujourd'hui chez nous, avec des Marios et Zelda :

Image
Dernière modification par Hugues le 30 oct. 2011, 23:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: NINTENDO NES

Message : # 239753Message Nounous81
30 oct. 2011, 21:41

Quel belle photo Hugues, on se croirait revenu en 1990 :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: NINTENDO NES

Message : # 239790Message Tomagotchi
31 oct. 2011, 13:31

j'en possède toujours une acquis en 1993 ! Donc bien tardivement ouais !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NINTENDO NES

Message : # 239861Message Tommy
01 nov. 2011, 09:06

Félicitations pour cette acquisition Hughes !! Les petits ont vraiment l'air absorbés !

PS : Tom, moi aussi j'ai eu une NES super tardivement, la SuperNes était déjà sortie (92 ou 93) ... mais j'en ai un peu profité quand même
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: NINTENDO NES

Message : # 240003Message Nounous81
01 nov. 2011, 22:42

A toi les plaisirs de rejouer à tous les classiques de la NES :good: Amuse toi bien.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO NES

Message : # 240009Message Hugues
02 nov. 2011, 06:35

De l'époque en MJC, où je travaillais, j'ai des super souvenirs de Megaman 2, Ice Hockey, Mario. Je suis sur un coup pour des cartouches à 2 Euros dont Gauntlet II, le jeu auquel je joue quasi quotidiennement sur Game Boy.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: NINTENDO NES

Message : # 240015Message Nounous81
02 nov. 2011, 08:32

Toi un fan de Gauntlet? je l aurais pas cru :lol:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: NINTENDO NES

Message : # 240053Message Madgreen
02 nov. 2011, 14:16

Géniale cette nes Hugues :good: :good:.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité