COMMODORE 64 et AMIGA

Image
Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 227176Message JPB
25 avr. 2011, 21:08

Bonjour,

Mon Amiga 1200, je l'ai revendu pour acheter un PC en 1995, quand je suis parti en formation. Mais ça m'a tellement bouffé que j'ai réussi, en 2002, à retrouver le gars à qui je l'avais vendu, et à le lui racheter, avec toutes mes disquettes, manettes, disque dur... J'avais une carte accélératrice que j'ai vendue à quelqu'un d'autre, celle-là je ne l'ai pas récupérée. Mais je peux vous dire que j'étais franchement heureux de récupérer MON Amiga 1200 !!

Ce week-end, pour faire une photo de mon Amiga (je suis en train de faire une petite mise à jour de l'article sur GrosPixels, avec de nouvelles captures écran), je l'ai ressorti du carton... Je n'ai pas pu résister à le brancher sur ma télé, avec mon Overdrive (disque dur externe). Je m'en suis servi pendant quelques minutes, sous le regard amusé de mon père qui était passé... Ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque où j'avais mon Amiga 500 / 1200, il ne s'occupait pas des jeux : il bossait sur son PC. Maintenant qu'il est à la retraite, et qu'il s'éclate à plein de jeux (notamment les jeux de rôle), il regrette un peu de ne pas avoir regardé d'un peu plus près l'Amiga !

Image

Ce que moi je regrette par contre, c'est d'avoir encore tous mes programmes stockés sur l'Overdrive... et plus trace de la moindre de mes sauvegardes... Le F-117 en 3D qui tournait que j'avais fait avec Sculpt 4D, j'aurais bien aimé le retrouver !
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 227185Message Gobo
25 avr. 2011, 23:13

Belle performance d'avoir retrouvé ton Amiga !! :good:
Chapeau !

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 227267Message Pumpum
26 avr. 2011, 20:38

Rhooooo trop classe l'overdrive !!!!! :good:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
The80sboy
Messages : 39
Inscription : 09 août 2010, 16:39
Sexe : masculin
Localisation : sous la pluie .. en octobre

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 227399Message The80sboy
28 avr. 2011, 16:33

je cherche adidas beach volley , jurrassic park , barbarians sur l amiga qui pourrait me faire une copie j envoie les disquettes plus l enveloppe timbree pour le retour et les frais d envois
merci

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 227456Message Pumpum
29 avr. 2011, 20:20

ça m'agace un peu quand quelqu'un débarque comme ça , se fout complètement de ce qui a pu se dire auparavant , et vient juste pour passer une petite annonce...Y a d'autres endroits pour ça il me semble :roll:

JPB c'est génial d'avoir retrouvé TON Amiga 1200 !

Qu'est ce que j'ai pu l'aimer mon 1200 ... J'ai réellement découvert son potentiel quand un copain m'a vendu son ancienne carte accélératrice.Wow la différence de performance était incroyable ! Déjà juste avoir un disque dur je trouvais ça fantastique mais avec le confort d'un 68030 avec 8Mo de Fast RAM c'était Byzance !

Contrairement à toi je n'ai plus de 1200 mais par contre j'avais fait une sauvegarde de mon disque dur qui commençait à flancher directement sur WinUAE , et c'est vrai que c'est vraiment dommage d'avoir perdu tes données personnelles "d'un autre temps" ! J'ai toujours beaucoup de plaisir à farfouiller dans mes vieux fichiers Amiga pour retrouver mes musiques , dessins ...
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
The80sboy
Messages : 39
Inscription : 09 août 2010, 16:39
Sexe : masculin
Localisation : sous la pluie .. en octobre

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 227483Message The80sboy
30 avr. 2011, 07:47

pourtant c était pas le premier message ni le premier topic pas grave ..

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 227486Message Tipoune
30 avr. 2011, 09:03

Disons que c'est dommage de couper une discussion intéressante pour passer juste sa petite annonce The80sboy ;)
Pour cela, on a le sujet "Qui cherche quoi ?" dans la section de notre communauté, ce sera plus sa place.
C'est pas bien grave, tu le sauras pour la prochaine fois :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 233263Message Galdwin
16 juil. 2011, 20:59

Je remonte ce sujet car je défile mon mur facebook et je viens de retrouver cette reprise fantastique de la musique de Monty On the run pour ceux qui se souviennent! Un vrai régal!!!

C64 orchestra - Monty on the run

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: M.U.L.E

Message : # 234196Message Tipoune
28 juil. 2011, 14:16

Invité a écrit :certains de vos articles m'ont rappeler un jeu sur C64, que j'adorais :)

M.U.L.E Le graphisme était d'une simplicité digne de pong, mais l'interet tout autre. C'était un des premiers jeux de simulation économique. les parties étaient assez longues pour l'époque. On pouvait aussi y jouer à plusieurs. :P

Y'en a t'il qui l'on connu ? :alien:
Je me permets de remonter le message de ce pauvre ami qui n'a pas eu de réponse !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 234209Message Gobo
28 juil. 2011, 17:52

Ca ne me dit rien... Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: le commodore 64 et l'amiga

Message : # 235564Message Hugues
28 août 2011, 13:27

Philou62 a écrit :Concernant la qualité sonore, c'est effectivement du très solide sur Amiga. Je dirais que c'est sur cette machine que les Soundtrackers se sont généralisés. Il suffit simplement d'écouter l'intro d'Agony au piano pour comprendre de quoi la machine est capable dans ce domaine :

[dailymotion]/x9mlpa[/dailymotion]

Rhôlalah ! AGONY est un jeu tellement ... un de mes meilleurs amis avait un Amiga, on a passé des heures sur AGONY.

Les musiques des intros des niveaux 1 et 2 me font carrément rêver...

il y avait aussi un jeu où l'on pilotait un robot qui ressemblait à l'ennemi de Robocop, mais il était gentil, quelqu'un s'en souvient ? Je recherche le nom.

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 235567Message Coleco
28 août 2011, 15:17

Walker, de Psygnosis également ?



Gentil, gentil... ça dépend de quel côté on est ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 235606Message Pumpum
29 août 2011, 20:40

Haaaa Walker...on l'a attendu comme le messie ce jeu pour finalement être vachement déçu !! Ok l'animation du Robot était fabuleuse mais pour le reste c'était franchement décevant.On aurait pu espérer une version AGA histoire de colorer un peu tout ce petit monde...

Durant l'été j'ai craqué , j'ai racheté un Amiga 1200 .J'ai fait une très bonne affaire,la patience ça paye ! Il est complet en boite avec encore tous les accessoires d'origine.Le moniteur est un décevant 1085S.On est bien loin de l'époque où Commodore nous sortait des écrans de fous gavés d'entrées/sorties avec une qualité de fabrication irréprochable (1084S au hasard) : On sent bien que la marque était déjà en plein déclin...

Image

L'Amiga est vraiment nickel , il est comme neuf ! Il n'a jamais été démonté et a toujours été protégé de la lumière.L'écran parait sacrément jaune à côté...

et voilà le petit plus inattendu :

Image

Image

Image

Image

Quand j'ai vu le JimPower j'ai contenu un "ho putain" bien Toulousain... :affraid: car dans la série "le jeu que tout le monde cherche et puis le jour où tu le trouves enfin il part à un prix dépassant l'entendement et tu te dis que les gens sont timbrés " JimPower est pas mal placé ! :lol: Bref c'est l'un de mes jeux préférés sur Amiga , une tuerie technique et un vrai plaisir de jeu sans prise de tête.ça m'a rassuré même 15 ans après je le finis toujours les doigts dans le nez... :class:

Dernière surprise , la quasi totalité des disquettes fonctionnent ! Les jeux originaux passent tous , et pour les jeux copiés c'est presque le sans faute ! Étonnant...

Bref quand j'aurai quelques sous de côté (c'est la crise ma pauv' dame) je vais le booster avec une bonne carte 68030 (pour commencer) + une carte flash gavée de jeux histoire d'avoir la quasi totalité des jeux Amiga disponibles instantanément ! :geek:

En attendant je m'amuse bien ^^

Image
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 235621Message Gobo
29 août 2011, 22:57

Ca y est ! T'as enfin craqué ! :lol:
Bravo pour cette belle machine pleine de jeux ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 235635Message Madgreen
30 août 2011, 13:37

Bravo pour cette magnifique acquisition une acquisition que je ferais dans un futur proche. A moins que je tombe sur une affaire à ne pas laisser passer comme le collègue qui tient un vidéo club et dont un client lui à donné celui de son père complet en boîte en excellent état.
Image

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 246645Message Johnz
25 janv. 2012, 12:14

pour remonter le moral des troupes voici mes acquisition de la semaine derniere!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 246646Message Tipoune
25 janv. 2012, 12:39

OOOOHHH la télé thomson, ma maman avait la même dans sa chambre à l'internat !!!! C'est sur cette télé que j'ai découvert "Youpi l'école est finie" !!!! Comme j'aime cette télé !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 246648Message Johnz
25 janv. 2012, 12:46

la télé vient de la poubelle :) et les machines je les ai acheté. la télé a une déclinaison moniteur peritel pour ordinateur thomson.

cette télé a une superbe image mais il est difficile d'avoir une machine qui marche correctement dessus :l'amstrad cpc et le commodore 64 ont l'image en noir et blanc et l'oric affiche rien dessus. la seule machine qui passe c est la ps1

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 246649Message Tipoune
25 janv. 2012, 12:48

Dans mon souvenir, c'était effectivement une télé noir et blanc. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 246659Message Madgreen
25 janv. 2012, 13:43

Amigaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cd 32!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :class: :class: :class: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :good: :good: :good:

Et puis l'oric, la télévision Thomson en effet rien que de voir cela j'ai le moral qui va mieux. Chapeau Johnz.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité