COMMODORE 64 et AMIGA

Image
Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 246661Message Johnz
25 janv. 2012, 14:22

ravis de faire des heureux :), la je me suis fait une petite partie de gloom ( le doom de la cd32 ) ça tourne plutôt pas mal compte tenu des capacité de la machine.

une petite video du jeu:


sinon je suis dans l'attente de récupérer un vaillant 1200 ( je regrette mon 1240 :( )

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 247209Message Philou62
30 janv. 2012, 16:53

DEUX Amiga CD32 ?! Eh beh, je vois que tu t'es fait un sacré plaisir, en plus de l'Oric 1. C'est une machine qui n'est pas si évidente à trouver à bon prix. J'ai trouvé la mienne à la RGC avec des compilations de jeux Amiga sur CD-ROM (j'ai du avoir quatre CD avec)...

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 247221Message Johnz
30 janv. 2012, 18:20

aujourd'hui nouvel arrivage :) ça devrait bien plaire ici ;)
je me fais plaisir ça c'est sur mais la y a trois et demi nouveaux challengers à la maison :class:

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 247227Message Johnz
30 janv. 2012, 19:05

ma cd32 va évoluer très bientôt...


pour les nouveaux challengers, les voici :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 247298Message Madgreen
31 janv. 2012, 13:30

Un 32X avec doom ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Et les hu cards avec la pc engine. Bravo un jour cette console sera mienne!!!! J'adore aussi ton amiga.
Image

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 247304Message Johnz
31 janv. 2012, 14:34

pour le 32 x c est une version us avec la genesis qui va avec..j'ai eu quelques jeux 32x us en boite avec dont doom, virtua fighter, metal head, golf 36 holes, mortal kombat 2, nhl, wwf raw et corpse killer en version mega cd 32 x.

pour la nec, faut etre patient j'ai eu la mienne avec un bon paquet de jeux pour la modique somme de 30 euros fdpin en boite. il s'agit d'une très bonne console avec d'excellent conversion de jeux d'arcade comme shinobi ( quasi identique à la version arcade !), wonderboy 2, afterburner 2 ( putain c est vraiment le pied ), chase hq 1 et 2 ( géniaux les flics us qui se promenent avec un lance roquette dans leur bagnole :cheers: )

pour le 1200, je suis à l'affut d'une 68060 :king:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 249657Message Hugues
25 févr. 2012, 23:38

Qui se souvient de SPEEDBALL 2 ?

Avec le vendeur qui crie "Ice creaaaam" lors des pauses... plutôt décalé lorsqu'un joueur blessé est sorti de l'arène sur un brancard... :mdr:

Ah la vache ! Quel jeu ! Les aprèm de malades qu'on s'est fait ! :drunken: Super souvenir !


Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 251396Message Galdwin
19 mars 2012, 17:06

Je sais pas si vous en avez deja parlé ici car je ne lis pas du tout le sujet (^^) donc pardonnez moi si vous le savez déjà mais un bouquin va sortir sur Amiga. J'ai trouvé l'info ici:

http://www.editionspixnlove.com/Actualites/

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 251425Message Gobo
19 mars 2012, 23:13

J'étais au courant, mais merci quand même pour l'info Galdwin ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 251479Message Madgreen
20 mars 2012, 13:27

Moi aussi j'étais au courant d'ailleurs j'attends impatiemment sa sortie. Merci de l'information Gladwin.
Image

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 259048Message Emilie
03 août 2012, 20:37

Une amie m' a envoyé ce lien: le commodore64 fête ces 30 ans ! :anniv: :lol!:
http://www.lemonde.fr/technologies/port ... r=RSS-3208

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 259932Message LeGlod
16 août 2012, 21:55

J'avais faillis en acheter un de C64 quand Tandy couler , mais il etait deja depasser et me semble aussi que j'avais deja mon STe a ce moment la !
Hier je me suis bien pris la tete a installer le Workbench dans un 1200 , mais le system est plutot pas mal, je ne connaissais pas ! Maintenant je vais m'attaquer a faire fonctionner WHDloader !

Avatar de l’utilisateur
Whatsup
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2012, 15:53
Sexe : homme
Localisation : france bordeaux

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 264247Message Whatsup
08 oct. 2012, 17:42

Effectivement le C64 et l'amiga 500 étaient vraiment deux monstres dans les années passées. Bien qu'ils ne soient pas réellement dans la même catégorie. On aurait du citer plutot Atari 520 St vs Amiga 500. Les deux ennemis jurés ! Moi j'avais un Amiga, et que de temps passé dessus ..... omg !

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 264274Message Pumpum
08 oct. 2012, 21:28

Le C64 et l'Amiga n'ont rien à voir , si ce n'est le concept de co-processeurs dédiés ! J'ai eu très tardivement le C64 et j'ai été très impressionné par ses capacités ! En 8 bits j'étais Amstrad à fond - comme beaucoup de monde en France - mais il faut bien reconnaître que la bébète de Commodore est largement au dessus techniquement malgré le côté "usine à gaz" très rebutant pour les novices !

Après faut comparer ce qui est comparable , mettre en compétition l'Amiga et le C64 c'est simplement absurde. :scratch:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 264279Message Philou62
08 oct. 2012, 22:20

C'est vrai que le Commodore 64 avait une longueur d'avance sur la plupart des micros de l'époque sur le plan sonore et en termes de puissance de calcul. Ceci dit, il était vraiment handicapé par sa palette limitée à seize couleurs seulement et plutôt fades qui plus est. Un Atari 800 XL correctement exploité (mais trop rarement à l'époque), certes moins performant, mais dont les prestations sont finalement assez proches, est même capable de mieux faire, graphiquement parlant. Et concernant le CPC, loin d'être une bouse technique, contrairement à ce que disent les mauvaises langues à son sujet, il est aussi capable d'afficher de meilleurs graphismes que le C64, dans certains cas (notamment lorsqu'il n'y a pas de scrolling à animer). Par contre, le C64 reste intouchable au niveau sonore.

EDIT, j'avais oublié de parler de l'Amiga. Concernant l'Amiga 1000, il n'y avait pratiquement rien pour le concurrencer sérieusement quand il est sorti en 1985, y compris dans les machines beaucoup plus chères. Pour l'Amiga 500, il y avait bien les premiers PC à base de processeurs 80386 et VGA, les Macintosh les plus affutés ou encore le Next, mais vu les prix astronomiques qu'il fallait débourser, et l'utilité alors très limité de ces machines (pratiquement aucun logiciel capable de vraiment les exploiter, ne parlons pas des jeux...), ce n'était pas très viable... L'Apple II GS s'approchait toutefois de l'Amiga en termes de performances (on le situait à l'époque entre le ST et l'Amiga), mais il ne s'est correctement vendu qu'aux USA.
Pour les britanniques ou ceux qui habitaient en Angleterre, il y avait l'Acorn Archimèdes (la lignée des 300 et 400 à l'époque) qui n'était pas si cher que ça, et qui aurait pu peut-être rivaliser efficacement. Il était équipé d'un processeur de technologie RISC (l'ARM, le tout premier du genre, créé par le constructeur lui-même), un vrai 32 bits, et possédait un mode "chunky" capable d'afficher 256 couleurs à l'écran (parmi 4096). Il est cependant très difficile d'évaluer avec précision ce qu'il vaut face à un Amiga, car la très grosse majorité de ses jeux ne sont que des portages sans efforts provenant des deux autres machines seize bits (rien de très optimisé pour la machine là dedans, donc). On sait néanmoins qu'il est le plus performant en affichage et animation de graphismes 3D polygonale, les seuls jeux ayant tiré un parti "acceptable" de l'Archimèdes étant en 3D. Concernant la 2D, on ne sait pas vraiment de quoi il est capable, il parait qu'un shoot them up 2D tirant un réel bon parti de la machine serait en préparation actuellement (mais on n'a encore vu aucune image, c'est donc à prendre avec des pincettes). Dans tous les cas, c'était une très belle machine, très polyvalente, puisqu'en dehors des jeux (tout de même assez nombreux en UK, malgré une sous-exploitation évidente de la machine), il existait aussi de nombreuses applications plus sérieuses permettant de travailler efficacement dessus. Elle a connu un certain succès en Angleterre. Cette machine a été très chichement distribuée, et à des prix totalement incompréhensibles chez nous, c'était donc sans surprise un échec cuisant, mais Accorn n'ayant malheureusement jamais eu l'ambition (ou simplement l'envie ?) de distribuer ses machines correctement à l'international. Dommage, les ordinateurs de ce constructeurs sont pourtant excellents que ce soit en huit bits (la lignée BBC) ou en 32 bits (la lignée Archimedes).

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 273419Message Tommy
11 févr. 2013, 17:39

Hello tout le monde !!

Je remonte ce sujet pour vous indiquer un nouveau partenaire d'Eighties : http://www.Dazeland.com !

Nous avons placé ce site dans la rubrique des liens, car nous avons été emballé par la richesse et surtout le ton "respectueux mais un brin moqueur" du retrogaming, et surtout de l'univers Amiga :D

Voici le petit texte de présentation qu'on a concocté :

Ce site personnel vous propose une plongée dans les jeux vidéo de la fin des années 80, principalement sur Amiga. N'hésitez pas à visiter cet hospice des jeux vidéos, notre ami Dazel nous présentant des centaines de jeux, qu'ils soient mythiques ou oubliés, avec un ton toujours plein de respect, de nostalgie ... mais sans se prendre au sérieux ! Un vrai régal !

N'hésitez pas à y faire un tour et à lire les chroniques faites pas Dazel ... et ne serait-ce que pour l'intro en page d'accueil, qui explique si bien le phénomène aux néophytes ! Même si je n'ai jamais été un crack en Amiga, ce site est pour moi une belle découverte ! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 273483Message Gobo
12 févr. 2013, 00:19

Je ne connaissais pas ! Merci ! :good:
Je vais faire le tour du site, ça a l'air sympa ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 273527Message Pumpum
12 févr. 2013, 20:23

Chouette site !! Je ne connaissais pas non plus :)
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
SK2000
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2010, 16:17
Sexe : masculin
Localisation : Dans ta télé ; )
Contact :

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 276637Message SK2000
23 avr. 2013, 14:31

Oui, l'Amiga une sacrée machine ! Et qui continue à exister avec plein de projets très actuels, d'ailleurs ! Un lien vers un blog de fans qui réalisent un zine sur le sujet ! Et il y a aussi mon blog sur Les Petits Génies :class:

http://amimag.skyrock.com/
Les Petits Génies ont leur site !
http://les-petits-genies.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: COMMODORE 64 et AMIGA

Message : # 276677Message Philou62
24 avr. 2013, 16:01

Oui, enfin en termes de hardware, les Amiga actuels sont quand même vachement proches dans l'architecture de ce que l'on observe chez le PC. Le temps ou l'Amiga innovait vraiment et avait plusieurs longueurs d'avance, aussi bien en termes de software qu'en termes de hardware face à la concurrence, c'est du passé, désolé (j'ai mal en disant ça parce que j'aime bien l'Amiga). La vraie grosse différence entre l'Amiga et le PC réside avant tout dans l'Amiga OS, effectivement très personnel et qui apporte des choses intéressantes, notamment face à Windows. C'est nettement plus stable, bien mieux optimisé et moins gourmand en ressources que n'importe lequel des Windows, l'émulation 68000 y est aussi bien plus transparente (alors que l'émulation Amiga classic sur PC a de quoi donner des sueurs froides pour 90 % des utilisateurs lambda !), on a aussi une belle communauté geek qui développe des projets intéressants dessus, ce qui rend le projet en général bien sympathique. Pour avoir vu comment ça tourne, j'apprécie aussi le fait que la machine ne fait pas des freezes de fou-furieux, même lorsque le processeur est sollicité à son maximum. Ce qui prouve bien que l'Amiga en général a bien marqué les esprits. Reste que le bon vieux temps de l'Amiga est quand même derrière nous. Personnellement, j'apprécie surtout mon 1200 qui me permet d'avoir accès à quasiment tout l'univers Amiga classic sans passer par l'émulation, et de faire comme à l'époque de mon 500 quand je lançais des jeux sur disquettes, mais sans les désagréments de la disquette qui ne veut plus fonctionner.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité