Problèmes recensés sur le nouveau forum


Petit rappel des règles essentielles pour tous surfer en harmonie, et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum et vos questions techniques
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85131Message Steph75
14 oct. 2008, 15:36

Allez hop, question suivante !!!!

Puisque mon histoire d'avatar est réglée (merci à notre grand Yakadadounet des îles :flower: ) je viens soulever le sujet des vidéos. Je me doute que vous y avez pensé mais bon. Comment on fait pour les mettre en lecteur directement sur la page comme on pouvait le faire avant ? :boul2:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85137Message Tommy
14 oct. 2008, 15:51

Quelques problèmes supplémentaires :

On ne peut pas insérer des pièces jointes directement depuis le forum, comme c'était possible sur l'ancien. Le dossier d'upload des images dans notre base de données doit être en lecture seule, ce qui fait qu'on ne peut pas écrire dedans. Malheureusement, seul Snarf peut activer la fonctionnalité à partir de la console d'administration de notre hébergeur... un peu de patience, s'il passe dans le coin (au pire, on le voit samedi prochain).

En attendant, il est bien sûr possible de mettre des images dans les messages : il vous suffit d'héberger vos photos sur servimg ou imageshack.us par exemple, puis de copier l'adresse html de la photo uploader, et de la caler entre les balises " " de votre message.


Pour ton profil chez "Servimg" Mag, en revanche on ne peut pas te renseigner. Ce nouveau forum n'a rien à voir avec servimg, donc le changement de forum ne peut en rien influer sur les photos que tu as hébergéé chez eux. Mais vu que c'est plus ou moins une filiale de forumactif, peut-être que leur dernier bug en date a fait des siennes ...


Pour les vidéos en lecteur exportable, je fais des tests dans la journée, et vous tiens au courant rapidos.

Merci de votre attention
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85139Message Steph75
14 oct. 2008, 15:57

Merci bien très cher, quelle efficacité !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85227Message Calvin
14 oct. 2008, 19:52

Euh... Max a peut être déjà répondu à cela dans un de ses derniers posts, mais visiblement les topics qui avait été "fermés" ne le sont plus (il y a 3 ou 4 topics "jeux de mots" qui se cotoient par exemple).

C'est juste une petite précision pour tous, que vous ouvriez vos grands yeux avant de poster.

Je sais que c'est un problème qui se résoudra en son temps. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85230Message Tommy
14 oct. 2008, 19:57

Ouuuuuh , toi miss Calvin, tu veux une triple ration de Tang, la double ne te convient pas ... :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85249Message Roc56
14 oct. 2008, 20:30

ben moi j'ai toujours 2 heures de retard affiché sur les posts,ya t'il un reglage d'horloge à faire tomtom?? :scratch:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85255Message Odilederey
14 oct. 2008, 20:56

Sympa ce nouvel avatar Roc, t'es chouette sur la photo ! :cheers: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85258Message Tommy
14 oct. 2008, 21:03

Roc56 a écrit :ben moi j'ai toujours 2 heures de retard affiché sur les posts,ya t'il un reglage d'horloge à faire tomtom?? :scratch:
Panneau de contrôle de l’utilisateur --> Profil --> Préférences du forum --> Mon fuseau horaire.

A toi de mettre UTC+1 ou UTC+2 selon que l'heure dété soit activée ou non (là, je n'en ai aucune idée, si qq'un peut me renseigner !!)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85261Message Roc56
14 oct. 2008, 21:14

merci didile :class:
sinon tomtom,j'avais bien fait comme tu dis mais impossible de reinitialiser l'horloge! :scratch:
tant pis je verrai ça plus tard,merci quand meme!

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85280Message Calvin
14 oct. 2008, 22:49

Tommy a écrit :Ouuuuuh , toi miss Calvin, tu veux une triple ration de Tang, la double ne te convient pas ... :D

Diantre !! Je suis démasquée :lol!:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85282Message MissTitiyo
14 oct. 2008, 22:58

Roc56 a écrit :merci didile :class:
sinon tomtom,j'avais bien fait comme tu dis mais impossible de reinitialiser l'horloge! :scratch:
tant pis je verrai ça plus tard,merci quand meme!
Moi j'ai pris UTC+1 Europe Centrale Afrique de l'Ouest et j'ai coché oui à "l'heure d'été est effective"

Mais avant de trouver j'ai eu des "retours vers le futur" :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85331Message Roc56
15 oct. 2008, 14:02

merci miss j'ai fais comme tu as dit et ça marche!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85434Message Jackburton
15 oct. 2008, 21:14

Tommy a écrit :
Pour les abonnements, c'est bon ... sous la pression de la gente féminine en furie ,j'ai réactivé les abonnements aux sujets et forums
Le problème, c'est que la case "M'avertir lorsqu'un nouveau sujet est posté" est cochée par défaut ... elors il faut bien penser à la décocher à chaque fois qu'on écrit un message si on ne veut pas s'abonner ... Mais bon, on va arranger ça ! :good:
Je confirme. Ca me paraissait bizarre de recevoir des mails alors que je n'avais rien demandé. J'ai cherché à désactiver mais comme tu dis, il est pour l'instant nécessaire de faire le ménage régulièrement. J'attends l'option décochage définitif, parce que moi ca ne m'interesse pas trop.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85435Message Tommy
15 oct. 2008, 21:17

Jackburton a écrit :
Tommy a écrit :
Pour les abonnements, c'est bon ... sous la pression de la gente féminine en furie ,j'ai réactivé les abonnements aux sujets et forums
Le problème, c'est que la case "M'avertir lorsqu'un nouveau sujet est posté" est cochée par défaut ... elors il faut bien penser à la décocher à chaque fois qu'on écrit un message si on ne veut pas s'abonner ... Mais bon, on va arranger ça ! :good:
Je confirme. Ca me paraissait bizarre de recevoir des mails alors que je n'avais rien demandé. J'ai cherché à désactiver mais comme tu dis, il est pour l'instant nécessaire de faire le ménage régulièrement. J'attends l'option décochage définitif, parce que moi ca ne m'interesse pas trop.
Pareil pour moi, à chaque fois j'oublie de décocher cette p*t**n de case, et je reçois un mail à chaque fois qu'une réponse est postée, ce qui me gave au plus haut point, car je ne sais pas encore comment on désactive ça par défaut.

Je suis à 2 doigts de mettre les mails eighties en spam, ce qui est quand meme un comble ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85444Message Markhollis
15 oct. 2008, 21:39

Oui moi aussi j'ai bien reçu 3 ou 4 mails concernant des nouveaux messages postés sur le fofo alors je me esuis désabonné et depuis je suis tranquille :class: :good: :class:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85492Message Steph75
15 oct. 2008, 23:29

Une question m'assaille : serait-ce totalement féminin alors d'aimer être informée d'un nouveau message ? :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85495Message Jackburton
15 oct. 2008, 23:36

Steph75 a écrit :Une question m'assaille : serait-ce totalement féminin alors d'aimer être informée d'un nouveau message ? :lol!:
Je viens sur le forum 40 fois par jour (grand minimum, bien sur :cheers: ) j'y suis même quasiment en permanence de 14h à 0h tous les jours et pour voir les nouveaux messages je clique à chaque fois sur le lien du même nom. Etre prévenu par mail de CHAQUE nouveau message (même si ca ne concerne que les topic auxquels on participe) me semble donc tout à fait superflu et seulement destiné à encombrer ma boite mail qui n'en a pas vraiment besoin...
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85501Message Steph75
15 oct. 2008, 23:48

En fait, ça te prévient à chaque fois qu'un message est mis sur un topic auquel tu as participé depuis ta dernière connexion, mais si quelqu'un écrit après et que tu ne te reconnecte pas au fofo entre temps, tu ne reçois pas ce fameux mail. Je sais pas si j'ai été assez claire là :scratch: Mais je comprends tout à fait que ça vous enquiquine cette succession de mails.
Moi j'aime bien, par habitude. Mais si la majorité trouve ça lourd et veut l'enlever, je m'en passerai. Pas de problèmes les copains !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85510Message Jackburton
16 oct. 2008, 00:04

Steph75 a écrit :En fait, ça te prévient à chaque fois qu'un message est mis sur un topic auquel tu as participé depuis ta dernière connexion, mais si quelqu'un écrit après et que tu ne te reconnecte pas au fofo entre temps, tu ne reçois pas ce fameux mail. Je sais pas si j'ai été assez claire là :scratch: Mais je comprends tout à fait que ça vous enquiquine cette succession de mails.
Moi j'aime bien, par habitude. Mais si la majorité trouve ça lourd et veut l'enlever, je m'en passerai. Pas de problèmes les copains !
Normalement, snarf devrait pouvoir paramétrer ca pour que ce soit en option ou en série. Après, à chacun de choisir.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Problèmes recensés sur le nouveau forum

Message : # 85518Message Odilederey
16 oct. 2008, 01:38

je suis d'accord avec Steph, moi ça me va bien comme système actuel. ça ne me prévient que lorsqu'un nouveau message est posté; et s'il y en a plusieurs depuis, ça reste sur le premier mail d'avertissement. Je n'en reçois ainsi qu'un seul par sujet, qu'il y ait eu un ou plusieurs posts depuis le mien. Pas vous ?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités