Alors, il ne reste plus personne ? ....

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Mag

Alors, il ne reste plus personne ? ....

21 oct. 2008, 16:25

Voilà la question qui m'est venue à l'esprit hier lorsque j'ai appris le décès de Sœur Emmanuelle.
Que les choses soient claires : je ne suis pas croyante !
Mais il y avait 3 figures emblématiques qui faisaient le bien autour d'elles : l'Abbé Pierre, Mère Térésa et Sœur Emmanuelle.
Qui va poursuivre leurs œuvres ?
Qui va aider les plus pauvres maintenant ?

Aujourd'hui, on est capable de sortir 8000 milliard de $ pour sauver les USA du marasme dans lequel ils se sont fourrés ( et nous ont entrainés aussi !! ) mais combien les états sortent ils pour sauver les plus démunis ?

Je suis triste et profondément peinée du décès de Sœur Emmanuelle.

Il y a tant à faire pour aider les autres et tenter de sauver ce qui peut l'être encore de notre monde en perdition et si peu de bonnes personnes pour ça.

Au revoir ma Sœur,

reposez en paix.Image

Steph75

Re: Alors, il ne reste plus personne ? ....

21 oct. 2008, 16:41

Tout comme toi Magounette, pas croyante du tout, j'appréciais énormément cette femme d'exception.
Mais je ne désespère pas et je suis certaine que d'autres personnes de valeur sont encore à venir !

Sinon, sur le sujet du déséquilibre des richesses, vaste sujet qui me tord les boyaux ... L'injustice est partout, et pas toujours ou l'on croit ... Essayons juste, si l'on a une once de respect d'autrui, d'humanisme et d'amour, de ne pas glisser dans le travers de l'abus, de l'ignorance de son prochain et surtout, surtout dans le nombrilisme absolu. Et là encore, j'apprends depuis quelque temps que ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui sont nombrilistes, l'ignorance peut pousser à bien des excès.

Bref, je pourrais disserter des heures sur le sujet.

Je t'accompagne Mag dans ton hommage à cette petit bout de femme qui a su offrir tant !
Image Image Image

Léo-Paul Kovski

Re: Alors, il ne reste plus personne ? ....

21 oct. 2008, 21:15

Merci Mag,j'osais pas parler de Soeur Emmanuelle,j'avais peur de faire hors sujet :oops: C'est une femme exceptionnelle qui nous quitte,qui dégageait une énergie incroyable pour faire bouger les choses et aller au bout de ses convictions;elle traitait les grands,les simples sur le même piédestal,celui du tutoiemment,ça n'était pas de l'impolitesse mais de l'affection pure et sincère:elle aimait l'Etre Humain et,d'une manière générale,celui-ci le lui rendait bien :sunny: . Après qu'elle ait embrassé la religion ou non on s'en fiche ,c'est pas essentiellement ce côté de sa personnalité qu'elle mettait en avant,mais,même sans être adepte du petit Jésus(ce qui n'est d'ailleurs aucunement une tare en soi :roll: ) ,on a traditionnellement pour coutume de respecter les gens du culte,elle aurait été marin pêcheur ou matronne de bistrot je sais pas si le public lui aurait tendu une oreille attentive,or ce petit bout d'écoute qu'on lui octroyait depars son statut,elle s'en est servi non pas forcémment pour délivrer la bonne parole de son église,mais surtout pour prêcher une seule et unique religion commune à tout homme:celle du coeur :heart:
Yalla et bonne route ma Soeur :heart:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Répondre