LE DRIBBLING

Image
Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 88803Message Joaquin
01 nov. 2008, 23:27

j'ai un bon souvenir d'argentina 78,mais j'ai plus mon pannini..
pif gadget participait activement / aux pannini .
subbuteo j'en voulais un aussi mais j'ai dut l'oublier quand j'ai fait ma liste au pére noël.

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 88882Message Naranjito
03 nov. 2008, 09:02

C'est dingue !!!

Impossible de mettre la main sur la moindre photo de ce mythique Dribbling des années 70 sur le net :bounce: !
A croire qu'il est passé inaperçu ...

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 88914Message Joaquin
03 nov. 2008, 12:48

je crois pas qu'il soit passé innaperçu naranjito,mais c'était une autre époque aussi,moi je me souviens bien des gosses qui bavaient devant,pas facile de trouver des docs / aux 70 c'est tout(enfin je crois,non?). les bonbons des 70 c'est pareil y'en a plein qui ont disparu même sur le web ,alors que ceux des 80,mi 80 disons c'est facile d'en trouver en docs pour pas dire en vrai.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 89025Message Jackburton
03 nov. 2008, 20:32

Naranjito a écrit :
Erpob a écrit :Je me souviens de ce jeu de "foot de table" (il me semble qu'ils faisaient aussi les mêmes en version "hockey"). Il y avait un copain de mon lotissement qui en avait un. )
Je me souviens de ce jeu de hockey. Je n'y ai jamais joué mais il est longtemps resté en vitrine du magasin de jouer à côté de chez moi. Il y avait un système de tiges à tirer pour fait bouger les joueurs et on y jouait de derrière le but non ?
J'ai vu le modèle dont tu parles naranjito, en version foot, lors de la bourse aux jouets à laquelle je me suis rendu dimanche matin (voir rubrique vide greniers). Dommage, je n'avais pas mon portable sur moi et le vendeur était parti je ne sais ou....:(
C'est un très vieux baby (sans doute années 50/60) mais ca ne correspond pas à celui que j'ai chez mes grand-parents.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 89030Message Naranjito
03 nov. 2008, 20:49

Je connais ce jeu de foot. Il en existe parfois des modèles en vente sur Ebay.

Quant à Joaquim, je pense que tu as raison ... et peut-être qu'un jour un gars tombera sur le forum, verra ce topic et il nous laissera un message en disant qu'il a toujours le sien et il nous enverra des photos !!! :drunken: Faut garder espoir !!!

Et puisque je rêve à haute voix : il nous enverra aussi des invit pour aller y jouer chez lui :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 89263Message Joaquin
04 nov. 2008, 21:19

:lol!:
je vais tout de même reverifier un truc de mon côté tiensd'ici quelques jours (des fois ce genre de jouet on demonte les pieds et il se retrouve 30 ans plus tard derriere des meubles et tout un fatras indescriptible...).

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 89265Message Naranjito
04 nov. 2008, 21:41

:good:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 92176Message Jackburton
17 nov. 2008, 20:23

Jackburton a écrit :Je ne connais pas du tout le dribbling mais il y a chez mes grand-parents paternels, un baby de table qui doit être assez ancien et rare, que mon père avait quand il était gamin. Il s'est transmis de père en fils si bien que mon frère et moi y avons joué un nombre incalculable de fois lorsque nous étions enfants.
Le baby est composé d'une caisse en bois, sans poignées extérieures. La surface du terrain est vallonnée à plusieurs endroits et les joueurs sont montés sur ressort. Pour jouer, il suffit de tirer la tête du joueur vers le coté opposé ou on veut tirer et en dosant bien on arrive soit à faire une passe, soit à tirer au but. Le gardien est fixé sur un axe et se déplace au moyen d'une tige metallique actionnée par le joueur. J'ai essayé, en vain, de retrouver une photo sur ebay. Le mieux serait que je photographie celui de mon père.
J'ai trouvé hier dans un vide greniers une version très très moderne du baby foot cité ci-dessus. Je m'aperçois à l'instant que j'avais oublié de dire le plus important dans ma description : les joueurs sont montés sur ressort. D'ailleurs on le voit bien sur les photos ci-dessous.

Image

Image
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 92179Message Nostalgique
17 nov. 2008, 20:27

Ok, c'est donc ça le dribbling ...
Je connaissais pas du tout :oops:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 92180Message Jackburton
17 nov. 2008, 20:31

Nostalgique a écrit :Ok, c'est donc ça le dribbling ...
Je connaissais pas du tout :oops:
Euh....Non nono, ca ce n'est pas un dribbling. Le dribbling c'est ce qu'a présenté jojo au début du topic. Ca c'est....Je sais même pas le nom en fait. On va dire un baby-foot de table, faute de mieux....
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 92185Message Nostalgique
17 nov. 2008, 20:42

Ok ... Merci pour la précision :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 92332Message Naranjito
18 nov. 2008, 15:29

Sympa ce petit jeu :good:

Mais c'est vrai que ce n'est pas un Dribbling ... même si ça y ressemble un peu !

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 92803Message Joaquin
20 nov. 2008, 01:14

je suis plus un footeu mais je l'ai été,j'ai pas retrouvé mon driblling mais avant hier ma tante m'a renvoyé mon maillot de foot de quand j'avais 11 ans ,le maillot du fc nantes.il a largemet plus de 20 ans(27 ans peu être).ca m'a fait tout drole...
à l'époque la partie de la famille qui habité en beauce soutené les verts,et nous qui etions exilés en bretagne(depuis mes 4-5 ans) nous soutenions le fc nantes..
je mettrais des tofs bientôt.
à l'époque je me souviens (j'ai retrouvé des vieux bons de commande remplis mais jamais envoyés) je voulais le maillot de valence (/mario kempes) et d'aston villa,je sais plus à quoi il ressemble le maillot d'aston vila de l'époque,le maillot de valence c'était rayé bleu et blanc je crois,bisard j'ai pas retrouvé de bon de commande où je demandais le maillot du bresil..
j'espere retrouver des trucs provenant de l'argentina 78 un jour.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 92853Message Jackburton
20 nov. 2008, 13:06

joaquin a écrit :je suis plus un footeu mais je l'ai été,j'ai pas retrouvé mon driblling mais avant hier ma tante m'a renvoyé mon maillot de foot de quand j'avais 11 ans ,le maillot du fc nantes.il a largemet plus de 20 ans(27 ans peu être).je mettrais des tofs bientôt.
j'espere retrouver des trucs provenant de l'argentina 78 un jour.
Aaah merci pour les photos, j'en salive d'avance !! Et si tu retrouves des objets du mondial argentin ce serait top aussi !! Perso je ne me suis vraiment interessé au foot que vers le milieu des années 90 donc je n'ai pas du tout connu l'époque des eighties :(
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 92951Message Joaquin
20 nov. 2008, 23:15

ha oui c'est totalement l'inverse,mes bons souvenirs de foot se situent de mes 7 ans à mes 14 ans.
je ferais des images demain jack,dans la journée, tu verras en gros leur sponsor de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 93031Message Joaquin
21 nov. 2008, 18:38

j'ai pas pu faire plus d'une photo,ca m'a deja prit presque une heure pour l'heberger et la mettre ici :lol!:
on peut agrandir l'image si besoin en cliquant dessus.
j' pense l'avoir eut quand j'avais 10-12 ans donc en 80-82.

Image

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 93034Message Markhollis
21 nov. 2008, 18:59

joaquin a écrit :j'ai pas pu faire plus d'une photo,ca m'a deja prit presque une heure pour l'heberger et la mettre ici :lol!:
on peut agrandir l'image si besoin en cliquant dessus.
j' pense l'avoir eut quand j'avais 10-12 ans donc en 80-82.

Image

:good: :good: :good: Super chouette ce maillot treés vintage puisque d'époque ...!!!! il te va encore ???? :lol!:
Tu jouais (ou joues encore peut être) au foot ?
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 93038Message Joaquin
21 nov. 2008, 19:09

j'adorais jouer au foot quand j'etais gamin,à la fin j'aimais être dans les buts surtout,puis je suis passé à autre chose vers 15 ans marko(le foot ensuite ne m'a plus jamais interessé,j'ai jamais cherché à savoir pourquoi d'ailleurs).

héééééééééé si je me souviens j'avais remplit des bons de commandes pour le maillot du bresil...ouf :lol!:
je me souviens à l'époque on pouvait soit commander le maillot soit maillot plus short plus chaussettes.dommage j'aurais adoré retrouvé par hasard "mon" maillot du bresil...

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 93053Message Jackburton
21 nov. 2008, 21:15

joaquin a écrit :j'ai pas pu faire plus d'une photo,ca m'a deja prit presque une heure pour l'heberger et la mettre ici :lol!:
on peut agrandir l'image si besoin en cliquant dessus.
j' pense l'avoir eut quand j'avais 10-12 ans donc en 80-82.

Image
Bravo jojo, c'est la classe ce maillot. :good: Si Naranjito passe par là, il devrait apprécier... ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: qui a joué avec un dribbling?

Message : # 93064Message Joaquin
21 nov. 2008, 22:49

j'y suis pour rien c'ets ma tante qui s'est rappelé qu'elle l'avait chez elle.
oui d'apres l'avatar de naranjito je crois qu'il aime assez le foot :lol!: .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité