[RESOLU] Pop le clown de rue

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

[RESOLU] Pop le clown de rue

Message : # 88718Message MissTitiyo
31 oct. 2008, 19:35

Est-ce que vous vous souvenez d'un clown de rue qui s'appelait Pop et qui passait dans une émission sur le cinéma ? J'ai un doute sur l'époque, je crains que ce soit début 90 mais je n'en suis pas certaine. Il n'avait que pour déguisement un nez rouge et une salopette. Il mimait les gens dans la rue, ça avait l'air de se passer à Paris.
Est-ce que ça vous parle ? Je ne trouve pas de traces télévisuelles mais ça me rassurerait de savoir que ça vous dit quelque chose :lol!: J'aimais bien ses facéties. Cette émission passait vers 22h30/23h00, genre mardi cinéma ! C'était du Rouland-Tchernia mais pas début 80 !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Pop le clown de rue

Message : # 88723Message Nostalgique
31 oct. 2008, 20:20

Oui, oui !!!
Rassure-toi ;)

Pop ou Pip, ça je me souviens pas vraiment ...
Mais je revois très bien le truc dans ma tête par contre :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Pop le clown de rue

Message : # 88724Message Nostalgique
31 oct. 2008, 20:25

En attendant de remettre la main sur ton pote :D

Chante avec le clown Kiri ... :geek:



[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/X9hhhEoYt3M&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/X9hhhEoYt3M&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Pop le clown de rue

Message : # 88763Message Vera
01 nov. 2008, 11:55

Hello à tous me revoilou :)

Très peu d'info concernant Pop, voilà ce que j'ai pu trouvé sur la Toile :

Ecrit le : 19-05-2005 Question d'un Internaut : Pop, le mime de rue, qu'est-il devenu ?
Bonjour,

Dans les années 80, on voyait souvent dans les émissions de variétés à la TV un jeune homme, artiste de rue nommé : POP, qui faisait rire avec un seul accessoire : un nez rouge. Il s'amusait à suivre sous l'oeil des caméras les gens dans la rue à Paris, souvent sur les Chazmps-Elysées, et imitait leurs gestes et attitudes à leurs insus, ou prenait la main d'une femme en couple avec la complicité expresse du partenaire masculin...

Il me semble avoir lu que ce jeune artiste, mime de rue serait décédé, pouvez-vous me confirmer cette triste nouvelle ou me dire ce qu'il est devenu.

Merci d'avance.
Réponse du Site Le Guichet du Savoir :
...Nous avons essayé de retrouver la trace du mime POP qui intervenait notamment dans La Caméra Cachée, émission animée par Jacques Rouland et Jacques Legras sur Antenne 2. L'INA (Institut National de l’Audiovisuel) qui assure la conservation, l’exploitation et la mise à disposition du patrimoine audiovisuel national n’a pas pu nous renseigner sur le nom de ce mime, de même que France 2. Nous avons également contacté le Centre National du Mime et nous attendons leur réponse.

Le mime POP aurait-il changé de nom ? Nous n’en avons aucune certitude mais nous avons découvert au cours de nos recherches le site du mime Sylvio surnommé le mime suiveur des Champs-Elysées. Néanmoins, si les références de Sylvio sont "prestigieuses", celui-ci ne fait jamais mention de son expérience télévisuelle. Vivant ou mort, l’énigme du mime POP reste donc entière.

Enfin, si vous cherchez davantage d'informations sur l'émission La Caméra Cachée, vous pouvez vous procurer en librairie le livre Ma caméra invisible de Jacques Rouland, Pygmalion, 1999.

Nous remercions les collègues de la Médiathèque de Vaise pour leur aide précieuse.
POP si tu nous lis, viens nous faire un p'tit coucou ;)

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Pop le clown de rue

Message : # 88772Message Greg1970
01 nov. 2008, 14:40

Sorry mais ce fameux Pop est également inconnu au bataillon pour moi :roll:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Pop le clown de rue

Message : # 88775Message Jumos33
01 nov. 2008, 15:49

Oui ça nous dit aussi quelques chose, ce mime qui suivait les gens et les imitait.

Par contre on se rappelait plus de son nom et ce serait bien de savoir ce qu'il est devenu, mais pour l'époque je dirais plutôt au début des années 90, sur la 2.

Voili voilou tralalou

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pop le clown de rue

Message : # 88795Message Tommy
01 nov. 2008, 20:53

Effectivement, je me souviens de Pop, qui avait débuté dans les émissions style Mardi Cinema.

Puis après il apparaissait souvent dans les émissions de caméra cachée sur Antenne 2. Qui n'a jamais essayé de faire la même chose le lendemain dans la rue ?? :D

On attend des nouvelles de toi, Pop !!! Viens !

Mais ce qui est génial, c'est le retour de Vera ! Youpi !!!! Les avis de recherche ont du plomb dans l'aile ! :cheers: :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Pop le clown de rue

Message : # 88846Message MissTitiyo
02 nov. 2008, 20:13

Merci pour tes riches infos Vera :good: Mais j'espère vraiment que son éventuel décès est une rumeur :(
Je ne me souvenais plus de l'anecdote où il prenait la main des gens, il évinçait le ou la partenaire et ça déclenchait le fou rire des victimes qui continuaient de marcher tout en discutant main dans la main avec un parfait inconnu :mdr: Ah oui j'adorais ce gag !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Pop le clown de rue

Message : # 88885Message Jumos33
03 nov. 2008, 09:54

Il me semble que cela passait ausi sous forme d'interlude entre 2 programmes ou si il y avait un prôblème technique.

Les rires que l'on entendait etaient enregistrés (genre rire "en boîte").

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pop le clown de rue

Message : # 88898Message Tommy
03 nov. 2008, 11:01

Ce que disent les Jumos me fait rebondir sur un autre truc, hors sujet désolé :

On ne voit plus de problèmes techniques sur les chaînes, du style " Nous vous prions de nous excuser pour cette interruption momentanée de l'image et du son" ... ça permettait d'avoir une mire, ou des p'tits bêtisiers, ou une musique ... et moi personnellement, j'attendais patiemment que tout revienne à la normale, en me demandant en combien de temps le problème allait être solutionné. J'établissais même des stats pour savoir quelle chaîne galérait le plus ... et à chaque fois, FR3 était à la ramasse !! :mdr:

A présent, ça n'arrive plus, à croire que les chaînes sont infaillibles ... ça enlève encore un côté humain à la télévision ...

P'têtre une ch'tite idée de topic, tiens ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Larcher alain pop
Messages : 12
Inscription : 06 déc. 2008, 18:37

Re: Pop le clown de rue

Message : # 95765Message Larcher alain pop
07 déc. 2008, 18:21

MissTitiyo a écrit :Merci pour tes riches infos Vera :good: Mais j'espère vraiment que son éventuel décès est une rumeur :(
Je ne me souvenais plus de l'anecdote où il prenait la main des gens, il évinçait le ou la partenaire et ça déclenchait le fou rire des victimes qui continuaient de marcher tout en discutant main dans la main avec un parfait inconnu :mdr: Ah oui j'adorais ce gag !
Bonjour a tous ,je viens de m'inscrire sur ce site particulierement sympa,et pour repondre au sujet précedent je vous remercie de vous inquiétter pour ce clown des années 80,mais je peus vous comfirmer qu'il n'est pas mort a l'heure ou je vous ecris sinon j'aurrai un probleme que je ne métriserai pas.JE SUIS BIEN VIVANT ET JE VOUS EMBRASSENT POP(de son vrai nom Alain larcher).A BIENTOT;

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Pop le clown de rue

Message : # 95769Message Vera
07 déc. 2008, 18:45

larcher alain pop a écrit : Bonjour a tous ,je viens de m'inscrire sur ce site particulierement sympa,et pour repondre au sujet précedent je vous remercie de vous inquiétter pour ce clown des années 80,mais je peus vous comfirmer qu'il n'est pas mort a l'heure ou je vous ecris sinon j'aurrai un probleme que je ne métriserai pas.JE SUIS BIEN VIVANT ET JE VOUS EMBRASSENT POP(de son vrai nom Alain larcher).A BIENTOT;
:cheers: Merci d'être venu nous faire un ti' coucou Pop, nous sommes ravis de cette visite si inespérée, voilà là un beau cadeau de Noël avant l'heure ! Que deviens-tu Pop ? :D

J'ai créer un Topic sur ce Site, ICI si tu veux y laisser un message ;)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Pop le clown de rue

Message : # 95770Message MissTitiyo
07 déc. 2008, 19:39

Euhh si c'est une blague les copains c'est pas cool :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Pop le clown de rue

Message : # 95771Message Markhollis
07 déc. 2008, 19:45

:scratch: :scratch: ai-je bien compris ???? :scratch: :scratch:
MONSIEUR POP lui meme !!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Ah bin ça c'est méga trop la classe :cheers: :cheers: :cheers:
Quelle super surprise, quel bonheur d'avoir cet hommage !!! la visite et l'inscription de POP sur notre site !!!
Alors là, je suis calmé grave :good: :good:

Merci à toi POP, tu étais un vrai plaisir à regarder, tu me faisais hurler de rire avec tes pitreries, simples mais si incroyables :good: :good:

En esperant te voir regulierment ici ;) ;)
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Pop le clown de rue

Message : # 95776Message MissTitiyo
07 déc. 2008, 20:01

Comme tu dis Markho ! méga trop la classe !
J'espère que ce n'est pas une mauvaise blague, ce serait méga trop décevant !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Larcher alain pop
Messages : 12
Inscription : 06 déc. 2008, 18:37

Re: Pop le clown de rue

Message : # 95778Message Larcher alain pop
07 déc. 2008, 20:10

Ce n'est pas une blague,je me cachait derrière les gens mais pas derriere mon ecran,je viendrai sur le site vous dire bonjour.pop

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pop le clown de rue

Message : # 95850Message Steph75
08 déc. 2008, 10:05

Oh là là !!!! Merci beaucoup d'être venu nous faire un petit coucou en direct Mr Pop !!!! J'aimais beaucoup ce que vous faisiez, ça me faisait beaucoup rire. Je me mettais toujours à la place des gens et j'étais gênée pour eux. Surtout lorsque vous preniez la place du conjoint en tenant la main ! Et c'est fou le temps que ça prenait avant qu'ils ne se rendent compte que quelqu'un les suivait ou les mimait. L'imitation était à chaque fois parfaite.
Du coup, quand je me promenais en ville à l'époque, je regardais très souvent derrière moi, au cas où ;) :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: [RESOLU] Pop le clown de rue

Message : # 95868Message Nostalgique
08 déc. 2008, 12:10

Merci de venir sur Eighties :D

Ça serait chouette d'avoir une photo sur le forum ...
C'est possible m'sieur Pop :?:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [RESOLU] Pop le clown de rue

Message : # 95876Message Max
08 déc. 2008, 13:52

C'est bien gentil à vous d'être venu nous faire un p'tit coucou Mister Pop !! malheureusement je n'ai aucun souvenir de vous ... :scratch: effectivement, si vous aviez une photo d'époque peut être que ça ferait un p'tit "pop" dans ma mémoire !! ;) On pourrait également vous consacrer un sujet dans notre blog si vous êtes d'accord ? voici le lien vers nos nombreux articles 80's :

http://maxtv80.over-blog.com/

Si ça vous branche, faites moi signe !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: [RESOLU] Pop le clown de rue

Message : # 95900Message Franck
08 déc. 2008, 15:41

Oui, moi aussi je me souviens très bien de Pop et de ses facéties !! Je crois que par la suite d'autres ont repris la même idée en mimant eux aussi les quidams dans la rue... c'est souvent comme ça, quand une idée plait d'autres la reprennent :roll:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité